Vidéo : Antoine Wielemans – Fin d’été

Une fin d'été en plein hiver ? Et pourquoi pas. Antoine Wielemans chevauche la beauté avec ce titre gorgé de lumière intérieure.

Qui n’a pas goûté à cette sensation de liberté et de plénitude en tendant la main par la fenêtre en conduisant ? Fin d’été c’est l’air que l’on capte entre ses doigts, ce sentiment d’abandon, de lâcher prise magnifié par la discrète trompette de Thibaud Vanhooland alias Voyou. Pour quelles raisons irions nous voir ailleurs ?

« C’est l’une de mes chansons préférées du disque. Ce rapport à la nature où tu te balades sous un soleil d’été torse nu, en short et en tongs. Tu te vautres dans l’herbe ou tu te baignes dans une rivière. Sans oublier la micro déprime de fin d’été que tu vas rapidement surmonter. C’est le spleen de septembre en sachant que l’hiver est déjà à notre porte. Avec Girls In Hawaii, on tourne beaucoup en automne et en hiver ; ce n’est pas accidentel. J’adore chiller, glander à la maison, lire, chipoter à deux ou trois trucs, voyager. Dès que j’ai moins de temps, que je me sens un peu enfermé dans des contraintes, je me rends compte que je suis très stressé. »

Discographie

Antoine Wielemans – Fin d’été

Le premier album d’Antoine Wielemans est disponible chez 30 février/Pias. Plus d’informations sur la page Facebook d’Antoine Wielemans.

Antoine Wielemans - Vattetot

Antoine Wielemans – Fin d’été

Tracklist : Antoine Wielemans - Vattetot
  1. Sel
  2. Chien
  3. Bruxelles
  4. Poésie
  5. De l'Or
  6. Samedikea
  7. Ici
  8. Fin d'été
  9. Blanche

Antoine Wielemans en concert.
DateLieuTickets
16
Juil
2022

Les Francofolies de La Rochelle 2022

La Rochelle (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Antoine Wielemans

5 questions et plus à … Antoine Wielemans

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Antoine Wielemans qui sort le 5 novembre un premier album solo en français, Vattetot dont sont extraits les deux merveilles Sel et […]
Antoine Wielemans - Sel

Vidéo : Antoine Wielemans – Sel

Le sel de la vie. On a besoin parfois de donner du goût à un plat, ici Antoine Wielemans (Girls in Hawaii) nous redonne un peu d’appétence malgré les cœurs en hiver.

Plus dans Son du jour

Ryx-spiral2

Vidéo : RY X – Spiral

Encore une tempête de douceur avec Spiral, extrait du futur nouvel album de RY X, Blood Moon à paraître le 17 juin.
Osees-funeralsolution2

Vidéo : Osees – Funeral Solution

Les Osees ont la solution et ce n’est pas avec un nouveau gouvernement d’intérimaires. John Dwyer nous invite à l’ultime pogo au Transbordeur le dimanche 3 juillet pour un Scum Show téméraire.
The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.