Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c'est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l'on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.

When The Purple Emperor Spreads His Wings est le titre du nouvel album de The Wave Pictures. En fait un double album dont la sortie est prévue pour le 20 mai chez Moshi Moshi, divisé en quatre EP qui paraîtront à intervalles saisonniers. On renoue donc avec bonheur avec la voix acidulée de David Tattersall, sa guitare virevoltante et ses comptines vivifiantes. The night comes before the day chante t-il sur Flight From Destruction mais comme Rainer Maria Rilke, nous croyons à la nuit.

Nina Garthwaite qui a réalisé ce clip et This Heart of Mine précise, « comme cette chanson fait partie de la partie hivernale de l’album, j’ai commencé par des silhouettes d’ombres chinoises en papier découpé, puis je suis passée à la peinture noire et à l’encre d’imprimerie. Une partie a ensuite été photocopiée sur des cartes de couleur à la manière des premiers CDR Wave Pics.
Dans la mythologie grecque, les sirènes sont de dangereuses créatures qui attirent les marins avec leur belle musique et provoquent leur naufrage. Ai-je découvert la sombre vérité sur ce qui rend la musique des Wave Pictures si séduisante ? Sont-elles vraiment des esprits malveillants qui nous font faire naufrage sur l’île du rock and roll ? Pensez-y, ils s’appellent « The Wave Pictures ». Une coïncidence ? Mes pouvoirs d’animomancie me font penser que non ! »

Discographie

The Wave Pictures – Flight From Destruction

The Wave Pictures - When The Purple Emperor Spreads His Wings

The Wave Pictures – Flight From Destruction

Tracklist : The Wave Pictures - When The Purple Emperor Spreads His Wings
  1. River of Gold
  2. Back In The City
  3. French Cricket
  4. Never Better
  5. Blink The Sun
  6. Samson
  7. This Heart of Mine
  8. Douglas
  9. Jennifer
  10. Smell The Ocean
  11. I'd Rather Be Doing Anything
  12. Hazel Irvine
  13. on't Forget Me
  14. Winter Baby
  15. Flight From Destruction
  16. When The Purple Emperor Spreads His Wings
  17. Never Let You Down
  18. Dale It's A Damn Shame
  19. Walking to Wymeswold
  20. Secret Messages

The Wave Pictures en concert.
DateLieuTickets
14
Avr
2024

Komedia Bath

Bath (United Kingdom)
TICKETS
17
Avr
2024

Le Pub

Newport (United Kingdom)
TICKETS
18
Avr
2024

Boileroom

Guildford (United Kingdom)
TICKETS
19
Avr
2024

Hertford Corn Exchange

Hertford (United Kingdom)
TICKETS
20
Avr
2024

Norwich Arts Centre

Norwich (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Thedavidtattersallgroup-mylovely

Vidéo : The David Tattersall Group – My Lovely

Retrouver la voix de David Tattersall, c’est chevaucher notre DeLorean personnelle pour retrouver les saveurs d’un instant coffee d’un artiste prolifique que l’on aime comme des fous depuis qu’il a croisé la route d’Andre Herman Dune ou l’ami Howard Hughes sur leur Lobster Boat.
David Tattersall

Lockdown Boogies for David

David Tattersall des formidables Wave Pictures propose ses Lockdown Boogies, des enregistrements maison lo-fi dont il a le secret, illustrées sobrement par Nina.
The Wave Pictures @ l'Espace B, Paris, 17/12/2016

Vagues dans l’Espace (B)

Ce week-end, l’Espace B a proposé une programmation très rock, entre le classique, le garage et le psyché, avec trois groupes triés sur le volet, chacun très bon dans un univers en particulier : Niko Yoko, Os Noctambulos puis The Wave Pictures ont su guider cette soirée comme il fallait !
waves-pictures-bamboo-diner-in-the-rain

The Wave Pictures – Bamboo Diner in the Rain

Malgré le temps qui passe, les The Wave Pictures ne baissent pas la garde et continuent de publier ce qui leur passe par la tête. Après avoir sorti via Wymeswold Records, A Season In Hull, ce trio de zozos revient nous donner des nouvelles cette année avec Bamboo Diner in the Rain via l’entremise du […]

Plus dans Son du jour

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.