De l'or. Antoine Wielemans vaut de l'or. Le sel avait vivifié notre âme, De l'or

« Si j’avais pu suivre mes plans jusqu’au bout, j’aurais été en très peu de temps l’homme le plus riche du monde : la découverte de l’or m’a ruiné. » écrit Blaise Cendrars dans L’or. On cherche tous de l’or dans notre quotidien mais peut être pas celui que l’on croit. Ce n’est pas le métal qui fait l’homme mais les relations humaines, c’est cela le plus précieux. Et ce bien est mis à mal par notre société consumériste agressive et un libéralisme qui exploite les plus faibles. Ce titre s’égrène sur une petite musique revigorante pour atteindre in fine une certaine plénitude, une forme d’optimisme qui fait du bien par les temps qui courent. Et l’on voudrait sortir du décor avec Antoine « vivre un peu plus fort, peut être souffrir aussi » sous le soleil brestois.

Le premier album d’Antoine Wielemans, Vattetot sortira le 5 novembre 2021 chez 30 février / Pias.

Discographie

Antoine Wielemans - Vattetot

Antoine Wielemans – Fin d’été

Tracklist : Antoine Wielemans - Vattetot
  1. Sel
  2. Chien
  3. Bruxelles
  4. Poésie
  5. De l'Or
  6. Samedikea
  7. Ici
  8. Fin d'été
  9. Blanche

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Antoine Wielemans

5 questions et plus à … Antoine Wielemans

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Antoine Wielemans qui sort le 5 novembre un premier album solo en français, Vattetot dont sont extraits les deux merveilles Sel et […]
Antoine Wielemans - Sel

Vidéo : Antoine Wielemans – Sel

Le sel de la vie. On a besoin parfois de donner du goût à un plat, ici Antoine Wielemans (Girls in Hawaii) nous redonne un peu d’appétence malgré les cœurs en hiver.

Plus dans Son du jour

Augustincharnet-pleasedontdie

Vidéo : Augustin Charnet – Please don’t die

Augustin Charnet enfin dans la lumière. Après Kid Wise puis After Marianne et des mélodies pour Disiz et Damso ou Dinos, le voilà en solo avec un extrait de son premier album, Please don’t die .
Mattelliott-januaryssong

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.