Catégories
Chroniques d'albums

The Wave Pictures – Bamboo Diner in the Rain

Malgré le temps qui passe, les The Wave Pictures ne baissent pas la garde et continuent de publier ce qui leur passe par la tête. Après avoir sorti via Wymeswold Records, A Season In Hull, ce trio de zozos revient nous donner des nouvelles cette année avec Bamboo Diner in the Rain via l’entremise du label Moshi Moshi.

David Tattersall, guitariste et chanteur des The Wave Pictures fait partie avec Robert Pollard des Guided By Voices de l’aristocratie des éjaculateurs précoces de l’industrie musicale. Ici, on ne peaufine pas un album dix mois et on n’épuise pas quarante deux producteurs comme Lee Mavers. Non, Tattersall publie avec son groupe deux disques par an en moyenne alternant l’indispensable (Instant Coffee Baby) et le dispensable (vous avez le choix).

Discographie

The Wave Pictures – Pool Hall

On avait quitté les The Wave Pictures avec Great Big Flamingo Burning Moon, on les retrouve avec Bamboo Diner in the Rain qui s’avère être un excellent cru. Luttant contre « the robot music apocalypse » dixit leur communiqué de presse, les Wave Pictures se retrouvent étonnamment dans le sillon des Archie Bronson Outfit avec peut-être leurs plus belles chansons (H.D. Rider en tête).

The Wave Pictures – The Running Man

Il nous reste à remercier les gens de Moshi Moshi qui après avoir redonné vie à Teleman viennent de ressusciter (ou de donner naissance) The Wave Pictures.

The Wave Pictures - Bamboo Diner in the Rain

Bamboo Diner in the Rain des The Wave Pictures est disponible via Moshi Moshi / PIAS.
Les The Wave Pictures seront en concert le 17 décembre 2016 à l’Espace B (Paris).
Soyez attentif, SK* vous fera gagner quelques places pour cette date.

waves-pictures-bamboo-diner-in-the-rain

Tracklist : The Wave Pictures - Bamboo Diner in the Rain
  1. Panama Hat
  2. Now I Want To Hoover My Brain Clean
  3. Bamboo Diner Rag
  4. Hot Little Hand
  5. H.D. Rider
  6. Newcastle Rain
  7. Pool Hall
  8. Meeting Simon At the Airport
  9. Bamboo Diner in the Rain

The Wave Pictures – Bamboo Diner in the Rain
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

David Tattersall

Lockdown Boogies for David

David Tattersall des formidables Wave Pictures propose ses Lockdown Boogies, des enregistrements maison lo-fi dont il a le secret, illustrées sobrement par Nina.
The Wave Pictures @ l'Espace B, Paris, 17/12/2016

Vagues dans l’Espace (B)

Ce week-end, l’Espace B a proposé une programmation très rock, entre le classique, le garage et le psyché, avec trois groupes triés sur le volet, chacun très bon dans un univers en particulier : Niko Yoko, Os Noctambulos puis The Wave Pictures ont su guider cette soirée comme il fallait !
The Wave Pictures

La déferlante Wave Pictures

Les très bourrins ont les Thee Oh Sees, les moins bourrins ont les Wave Pictures. Plus d’un archéologue s’est perdu dans la discographie respective de ces deux groupes plus que prolixes. En 2015, les Wave Pictures ont publié il y a quelques semaines leur millième album : Great Big Flamingo Burning Moon. Réalisé avec la […]
The Wave Pictures - Spaghetti

clip : The Wave Pictures – Spaghetti

Vous aimez la pasta ? vous ne serez pas déçu par ce Spaghetti aspiré du dernier album des Wave Pictures, Long Black Cars. Le trio en chemises blanches immaculées s’en met plein la lampe dans un concours de voracité et à ce jeu, c’est toujours le bassiste qui gagne, bravo Franic !
Coming Soon - Last Xmas (Wham! cover)

clip : Coming Soon – Last Xmas (Wham! cover)

Après avoir crée la tension et retenu l’attention avec leur spectacle Dark Spring au théâtre de la Villette le mois dernier, les Coming Soon fêtent noël avec une cover du Last Xmas de Wham!, titre d’un autre siècle, 1984.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.