Malgré le temps qui passe, les The Wave Pictures ne baissent pas la garde et continuent de publier ce qui leur passe par la tête. Après avoir sorti via Wymeswold Records, A Season In Hull, ce trio de zozos revient nous donner des nouvelles cette année avec Bamboo Diner in the Rain via l’entremise du label Moshi Moshi.

David Tattersall, guitariste et chanteur des The Wave Pictures fait partie avec Robert Pollard des Guided By Voices de l’aristocratie des éjaculateurs précoces de l’industrie musicale. Ici, on ne peaufine pas un album dix mois et on n’épuise pas quarante deux producteurs comme Lee Mavers. Non, Tattersall publie avec son groupe deux disques par an en moyenne alternant l’indispensable (Instant Coffee Baby) et le dispensable (vous avez le choix).

The Wave Pictures – Pool Hall

On avait quitté les The Wave Pictures avec Great Big Flamingo Burning Moon, on les retrouve avec Bamboo Diner in the Rain qui s’avère être un excellent cru. Luttant contre « the robot music apocalypse » dixit leur communiqué de presse, les Wave Pictures se retrouvent étonnamment dans le sillon des Archie Bronson Outfit avec peut-être leurs plus belles chansons (H.D. Rider en tête).

The Wave Pictures – The Running Man

Il nous reste à remercier les gens de Moshi Moshi qui après avoir redonné vie à Teleman viennent de ressusciter (ou de donner naissance) The Wave Pictures.

The Wave Pictures - Bamboo Diner in the Rain

Bamboo Diner in the Rain des The Wave Pictures est disponible via Moshi Moshi / PIAS.
Les The Wave Pictures seront en concert le 17 décembre 2016 à l’Espace B (Paris).
Soyez attentif, SK* vous fera gagner quelques places pour cette date.

waves-pictures-bamboo-diner-in-the-rain

Tracklist : The Wave Pictures - Bamboo Diner in the Rain
  1. Panama Hat
  2. Now I Want To Hoover My Brain Clean
  3. Bamboo Diner Rag
  4. Hot Little Hand
  5. H.D. Rider
  6. Newcastle Rain
  7. Pool Hall
  8. Meeting Simon At the Airport
  9. Bamboo Diner in the Rain

The Wave Pictures – Bamboo Diner in the Rain4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

David Tattersall

Lockdown Boogies for David

David Tattersall des formidables Wave Pictures propose ses Lockdown Boogies, des enregistrements maison lo-fi dont il a le secret, illustrées sobrement par Nina.
The Wave Pictures @ l'Espace B, Paris, 17/12/2016

Vagues dans l’Espace (B)

Ce week-end, l’Espace B a proposé une programmation très rock, entre le classique, le garage et le psyché, avec trois groupes triés sur le volet, chacun très bon dans un univers en particulier : Niko Yoko, Os Noctambulos puis The Wave Pictures ont su guider cette soirée comme il fallait !
The Wave Pictures

La déferlante Wave Pictures

Les très bourrins ont les Thee Oh Sees, les moins bourrins ont les Wave Pictures. Plus d’un archéologue s’est perdu dans la discographie respective de ces deux groupes plus que prolixes. En 2015, les Wave Pictures ont publié il y a quelques semaines leur millième album : Great Big Flamingo Burning Moon. Réalisé avec la…
The Wave Pictures - Spaghetti

clip : The Wave Pictures – Spaghetti

The Wave Pictures – Spaghetti Vous aimez la pasta ? vous ne serez pas déçu par ce Spaghetti aspiré du dernier album des Wave Pictures, Long Black Cars. Le trio en chemises blanches immaculées s’en met plein la lampe dans un concours de voracité et à ce jeu, c’est toujours le bassiste qui gagne, bravo…
Coming Soon - Last Xmas (Wham! cover)

clip : Coming Soon – Last Xmas (Wham! cover)

Après avoir crée la tension et retenu l’attention avec leur spectacle Dark Spring au théâtre de la Villette le mois dernier, les Coming Soon fêtent noël avec une cover du Last Xmas de Wham!, titre d’un autre siècle, 1984.

Plus dans Chroniques d'albums

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au…
The Jayhawks -XOXO

The Jayhawks – XOXO

Deux ans après l’impeccable Back Roads And Abandoned Motels, les Jayhawks ne lâchent pas l’affaire et reviennent avec le très bon XOXO.

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
DMA'S - The Glow

DMA’S – The Glow

En 2015, les DMA’S sortaient de nulle part et faisaient revivre la brit pop. En 2020, les DMA’S sont installés au sommet du rock (australien) et commettent l’irréparable avec The Glow.
The Mariners - The Tides of Time

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.
Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…