Florent Marchet pour soi, quasi. C'était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l'on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.

Il y a des artistes que l’on va écouter sans disque à défendre, sans promo, sans SAV. On marche pour Florent car ses petits polaroids en musique sont des fenêtres sur nos vies, une sorte de Journal de France, intime et universel. Samedi soir aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu, très belle salle à la formidable programmation éclectique de L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp (11/03) à Chassol (18/03), de Johnny Mafia (26/03) à Leïla Huissoud (01/04) en passant par J.E. Sunde (8/04) ou Murat (15/04), c’était un petit bonheur de concert où Florent Marchet a chanté à l’oreille de chaque auditeur. En version piano voix, ses chansons sont au plus proche, les images défilent, amis, famille, jeunesse, petites choses de la vie qui font sourire ou serrent le cœur. On est tous pareils, on se rattrape de justesse en attendant la garden party.

Garden Party, le nouvel album de Florent Marchet sortira en juin.

Discographie

Florent Marchet – Courchevel / Le terrain de sport

Marchons avec Marchet !

Ecoutons Florent Marchet

La playlist sur Spotify

01
Florent Marchet - Rio Baril

02
Florent Marchet - Courchevel

03
Florent Marchet - Le Terrain De Sports

04
Florent Marchet - Dimanche

05
Florent Marchet - Levallois

06
Florent Marchet - Notre Jeunesse

07
Florent Marchet - Tous Pareils

08
Florent Marchet - France 3

09
Florent Marchet - Benjamin

10
Florent Marchet - Je N'ai Pensé Qu'a Moi

11
Florent Marchet - De Justesse

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Albin de la Simone © Fabrice Buffart

3 Nuits Givrées en 2023 !

Les Nuits Givrées auront lieu les 26, 27 et 28 janvier 2023 aux Aqueducs de Dardilly avec Albin de la Simone et l’Ensemble Contraste, Marcia Higelin et Florent Marchet, Pierre de Maere et Aurélie Saada.
Florent Marchet – En famille

Vidéo : Florent Marchet – En famille

Florent Marchet utilise le téléphone rouge mais pour une géopolitique familiale et les maux comptent souvent triples. Dans sa garden party, le berruyer est loin d’être un saint. Il nous acène sa Cène entre attraction et répulsion.
Florent Marchet - Freddie Mercury

Vidéo : Florent Marchet – Freddie Mercury

Se souvenir des belles choses. Florent Marchet évoque un souvenir intime d’adolescence, une remembrance émouvante, le resurgissement d’un camarade qui l’a marqué et a peut être façonné en filigrane sa vie.

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.
The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.