Vidéo : Son Parapluie – Paris n’existe pas (avec Isobel Campbell)

Après Jarvis Cocker et son délicieux accent, voici Isobel Campbell qui chante en français grâce à Jérôme Didelot (Orwell) et Todd Bisson du label 80 Proof records avec un joli casting pour d'envoutants remix ainsi qu'une somptueuse pochette signée Charles Berberian.

En pleine canicule, on a bien besoin de Son parapluie. D’abord pour se protéger des flèches acérées du soleil ensuite pour goûter à un EP qui aurait plu à l’homme à la tête de chou et à ses égéries. Paris n’existe pas est une musarderie musicale mélancolique, une divine comédie qui magnifie Paris grâce aux collages de Mélanie Kochert. Si Paris n’existe pas, Paris vaut bien une chanson nostalgique à défaut d’une messe. Ce coup du parapluie est une piqûre de rappel pop qui raffraichit notre été. Et comme l’affirmait Darry Cowl qui avait pris un pseudo anglophone, « l’esprit humain est comme un parapluie : il marche mieux lorsqu’il est ouvert » même s’il peut s’envoler avec un amour naissant pour Fernandel.

Paris n’existe pas de Son Parapluie est disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.

Discographie

Son Parapluie – Paris n’existe pas (avec Isobel Campbell)

Son Parapluie - Paris n'existe pas

Sonparapluie-parisnexistepas

Tracklist : Son Parapluie - Paris n'existe pas
  1. Paris n'existe pas (avec Isobel Campbell)
  2. À l'assaut du ciel (avec Isobel Campbell)
  3. Je ne finis rien (avec Isobel Campbell)
  4. Un thème (avec Isobel Campbell
  5. Paris n’existe pas (Martin Carr remix)
  6. Paris n’existe pas (Yanarno remix)
  7. Un thème (avec Sugar Me)
  8. Un thème (Jah Wobble remix)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.
Isobel Campbell- There Is No Other

Isobel Campbell – There Is No Other

Pour un retour inespéré, c’est un retour inespéré. L’ex Belle and Sebastian n’avait pas donné de nouvelles depuis dix ans. Elle est de retour avec There Is No Other, un disque impeccable.
Isobel Campbell

L’envol d’Isobel Campbell

Il y a tout pile 10 ans, Isobel Campbell nous enchantait une dernière fois avec Mark Lanegan le temps de l’album Hawk. Depuis, silence quasi-complet. Elle sera de retour cet hiver avec un nouvel album et une date à Paris.

Plus dans Son du jour

Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.
Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.
Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.