Isobel Campbell – There Is No Other

Pour un retour inespéré, c'est un retour inespéré. L'ex Belle and Sebastian n'avait pas donné de nouvelles depuis dix ans. Elle est de retour avec There Is No Other, un disque impeccable.


En 2020, le C.V. d’Isobel Campbell impressionne les gens qui la découvrent et rend nostalgique les amoureux des années 90. Membre fondatrice de Belle and Sebastian (qu’elle a quitté en 2002), Isobel Campbell a illuminé les années 2000 de trois disques en clair-obscur avec Mark Lanegan. C’était sans compter qu’entre Stuart Murdoch et l’ex-chanteur des Screaming Trees, Isobel Campbell a publié des disques solo sous le nom de The Gentle Waves et publié par le mythique label Jeepster Records.

Isobel Campbell – The National Bird of India

Avec There Is No Other, on retrouve les fondamentaux de l’Écossaise et on se laisse mener par la baguette. Naviguant entre folk et psychédélisme, les 13 nouvelles chansons portent chance et offrent un nouvel espoir.

Discographie

There Is No Other d’Isobel Campbell sera disponible le 7 février 2020 chez Cooking Vinyl.
Isobel Campbell- There Is No Other

Tracklist : Isobel Campbell - There Is No Other
  1. City of Angels
  2. Runnin’ Down a Dream
  3. Vultures
  4. Ant Life
  5. Rainbow
  6. The Heart of It All
  7. Hey World
  8. The National Bird of India
  9. Just for Today
  10. See Your Face Again
  11. Boulevard
  12. Counting Fireflies
  13. Below Zero

Isobel Campbell – There Is No Other
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Isobel Campbell

L’envol d’Isobel Campbell

Il y a tout pile 10 ans, Isobel Campbell nous enchantait une dernière fois avec Mark Lanegan le temps de l’album Hawk. Depuis, silence quasi-complet. Elle sera de retour cet hiver avec un nouvel album et une date à Paris.
Isobel Campbell

Isobel Campbell rentre dans la danse

Pour un retour inespéré, c’est un retour inespéré. Treize ans après son dernier disque, l’ex Belle and Sebastian sera de retour avec un disque et un concert.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.