Deuxième extrait de Couronne d'Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.


Kacimi & La Mécréance
Kacimi & La Mécréance

Le Ballon Songe poursuit l’aventure rocambolesque et psychédélique de Kacimi et son groupe La Mécréance après Monter dans le ciel. Et ce ballon n’a rien à voir avec l’actualité. La pédale Fuzz en avant, les pistoleros incrédules nous transpercent comme St Thomas avec leur guitares caustiques en suivant Jean Dubuffet qui affirmait « la Révolution : c’est retourner le sablier.” Avec ce clip halluciné la gang nous fait remonter le temps et perdre la tête.

« Le Ballon Songe et sa rythmique lascive, nous invite à la rêverie. Sur une poésie contemplative de Romano Bianchi, Le Ballon Songe s’évapore sur un groove moite et électrique rappelant les terrains de jeux marécageux du Crazy Horse ou d’un Gainsbourg seventies en quête de pop futuriste. Laurent Blot propose un clip dessin animé (épisode 2 de la série), où Kacimi et son groupe La Mécréance planent à 3000, armés de fuzz. Denier rempart pop avant la fin du monde. »

Kacimi sera en concert lors de la soirée Le Pop Club Records au Périscope à Lyon le samedi 3 décembre à 21 h avec en prime les formidables Satellite Jockey et les magnifiques Trumpets of Consciousness qui viendront jouer leur nouvel album, Failicità qui questionne lui aussi le rapport au temps.

Discographie

Kacimi – Le Ballon Songe

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Autumngirlcry

De l’art du baiser

I’m just a girl in her room, who’s trying to make music :’). Voilà tout ce que l’on sait de cette jeune belge qui risque de passer l’automne.
Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.

Plus dans Son du jour

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.