Vidéo : Fafapunk – L’idée de l’aide

En 1983, Mondino faisait danser les mots. En 2024, Fafapunk fait danser Marie Buysschaert dans le sublime cadre de l'hôtel Fourvière pour un titre humaniste dont il a le secret.

Le privilège est une aubaine s’il s’envisage dans le partage. C’est peut être ce qu’aurait pu avancer AOC pour ne pas, ridicule, reculer. Ici, le corps, les mains, les mots, le piano virevoltent, tourbillonnent, s’entrelacent faisant écho à cette incroyable sculpture en bois qui s’échappe, s’élance, foisonne. Bien sûr dans ce monde fragmenté de l’entre soi on valide assurément l’idée de l’aide, plus forte que la bienveillance béate ou les cours d’empathie.

Fafapunk – L’idée de l’aide

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Fafapunk – L’idée de l’aide »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Phosphore & Gyslain.N - Danse avec les mots (prod. Yondo)2

Vidéo : Phosphore & Gyslain.N – Danse avec les mots (prod. Yondo)

Hasards ou coïncidences, alors que Jupiter sans Jupiler nous gratifie d’une semaine de vacances et que s’est éteint L’horloger de Saint Paul, Phosphore et Gyslain.N nous baladent dans Lyon, mais comme avec Tavernier, la ville est un décors pour des visages, des figures auxquels nous ne sommes pas assez attentifs.
Mélodie Lauret - 23h28

Vidéo : Mélodie Lauret – 23h28

On est très sérieuse quand on a 19 ans. Mélodie Lauret fait son coming out musical et vous happe en un regard, une intonation, un vers.
Roxaane

Roxaane, fleur sans pareil

Quand on demande à Roxaane ce qu’elle fait, elle répond avec un naturel confondant : de la poésie. Oui, ce truc que l’on trouve ringard à l’école car souvent trop corseté. Roxaane balance ses sons avec une facilité déconcertante, avec une fragile et tranquille assurance, un regard bleuté aigu, elle sait où elle va, ce […]

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.