Vidéo : Fafapunk – L’idée de l’aide

En 1983, Mondino faisait danser les mots. En 2024, Fafapunk fait danser Marie Buysschaert dans le sublime cadre de l'hôtel Fourvière pour un titre humaniste dont il a le secret.

Le privilège est une aubaine s’il s’envisage dans le partage. C’est peut être ce qu’aurait pu avancer AOC pour ne pas, ridicule, reculer. Ici, le corps, les mains, les mots, le piano virevoltent, tourbillonnent, s’entrelacent faisant écho à cette incroyable sculpture en bois qui s’échappe, s’élance, foisonne. Bien sûr dans ce monde fragmenté de l’entre soi on valide assurément l’idée de l’aide, plus forte que la bienveillance béate ou les cours d’empathie.

Fafapunk – L’idée de l’aide

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Fafapunk – L’idée de l’aide »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Phosphore & Gyslain.N - Danse avec les mots (prod. Yondo)2

Vidéo : Phosphore & Gyslain.N – Danse avec les mots (prod. Yondo)

Hasards ou coïncidences, alors que Jupiter sans Jupiler nous gratifie d’une semaine de vacances et que s’est éteint L’horloger de Saint Paul, Phosphore et Gyslain.N nous baladent dans Lyon, mais comme avec Tavernier, la ville est un décors pour des visages, des figures auxquels nous ne sommes pas assez attentifs.
Mélodie Lauret - 23h28

Vidéo : Mélodie Lauret – 23h28

On est très sérieuse quand on a 19 ans. Mélodie Lauret fait son coming out musical et vous happe en un regard, une intonation, un vers.
Roxaane

Roxaane, fleur sans pareil

Quand on demande à Roxaane ce qu’elle fait, elle répond avec un naturel confondant : de la poésie. Oui, ce truc que l’on trouve ringard à l’école car souvent trop corseté. Roxaane balance ses sons avec une facilité déconcertante, avec une fragile et tranquille assurance, un regard bleuté aigu, elle sait où elle va, ce […]

Plus dans Son du jour

Jacquesloucel-michle

Vidéo : Jacques Loucel – Michèle

Non, Jacques Loucel (Cavale, Karimouche) ne bosse pas pour Parcoursup. Pourtant l’on suit avec justesse et finesse Michèle dans sa quête émancipatrice.
Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.
Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.