Vidéo : Gyslain.N – Tout à l’amour

Dans l'ouragan des horreurs du monde, dans la tempête des turpitudes de la planète subsiste un petit village de peau rouge qui résiste et nous irradie d'amour dirigé de mots de maitre par le lyonnais au grand cœur Gyslain.N.

Dans De l’amour, Stendhal écrivait, « l’amour est le miracle de la civilisation. » Alors oui, avant que la notre ne s’effondre de bêtise, d’égoïsme, de népotisme, aimons-nous les uns les autres car rien d’impossible à qui sait bien aimer. Dans cette flânerie lyonnaise groovy jazzy Gyslain.N glisse, patine, papillonne dans la capitale des amours, pardon des Gaules. Et une fois le titre terminé, un seul mot d’ordre, aimer davantage.

Tout à l’amour est extrait du prochain album de Gyslain.N, Rois de France qui sortira à l’automne 2025 avec le soutien de La Belle Plume à la production et d’Inouïe Distribution.

Discographie

Gyslain.N – Tout à l’amour

Puis qu’il faut tout ramener à l’amour, se méfier de nos colères et de là où elles nous amènent.
S’accrocher à l’instinct de vie, juguler l’instinct de mort, garder la lueur, garder la lumière, la fixer en ligne de mire, chaque jour sa prose et sa poésie, vivre dans le réel que l’imaginaire arrose, cueillir chaque aube à l’orée de la rosée.
Langage du cœur, cherche sa pierre de rosette, pour se dérober à colère de Némésis.
Protéger l’enfant intérieur, ses élans idéalistes, forger oasis où le sublime nous résiste.
Et s’il le faut, revenir sur ses pas, retourner à bon port, faire demi tour, pour ramener tout à l’amour.

Tout à l’amour

Tout à l’amour, tout à l’amour, tout à l’amour, ramener tout à l’amour
tout à l’amour, tout à l’amour, ramener tout à l’amour

Rire beaucoup, rire souvent, rire sous l’averse et sous le vent, trouver dans la joie tout ce que la tristesse nous vole, aller venir voler, pour remplir nos vide par nos envolées.

Chérir le précis et le vague, l’insignifiant et le vaste, souffler sur les braises de ce feu qui brûle mais que le temps dévaste, remercier le vœux que chaque matin exhausse et semer, semer tous ce qui nous reste de graines d’abondance.

Dire l’allégresse, rêver le beau, à défaut de toujours faire le bien.

Et dans le labyrinthe infernal, garder le cap ou rebrousser chemin, pour ramener tout à l’amour.

Ramener tout à l’amour tout à l’amour, tout à l’amour tout à l’amour ramener tout à l’amour, tout à l’amour, tout à l’amour Ramener tout à l’amour, ramener tout à l’amour Ramener tout à l’amour, tout à l’amour, tout à l’amour, ramener tout à l’amour Oser le calme, oser le doux, hausser la voix pour oser l’amour, Tout doit revenir à l’amour oui, tout doit se laver de l’amertume.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

gyslain-n-jemarche

Dandy cool !

L’homme aux semelles de vent. Gyslain.N veut aller plus loin, plus loin que le slam et la chanson. Il marche et nous on courre derrière son swing, son chapeau et son sourire !

Plus dans Son du jour

Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.
Ntt-ghosttown

Vidéo : Nótt – Ghost Town

Nótt personnifie la nuit dans la mythologie Nordique et la musique du duo chambérien Nótt gagne à être écoutée dans les ténèbres comme dans le superbe clip de Ghost Town qui donne son titre à leur premier EP sorti fin 2024.