K-S.H.E – Routes Not Roots

Skylax Records, le label avec les idées larges clôt de façon magistrale les reissues de Terre Thaemlitz époque K-S.H .E avec la sortie ce mois ci de l’intégralité de l’album sorti initialement en 2006 « Routes Not Roots ».

On retrouve ici les titres présents sur les « House Explosion I & II » sortis en fin d’année 2010 plus d’autres tracks. Ils ne sont pas si nombreux les artistes avec les idées larges dont les travaux propulsent la house dans une autre dimension, Terre Thaemlitz, on le sait, fait partie de ceux-là. Et cet album passé quasiment inaperçu lors de sa sortie sort à point nommé pour remettre les pendules à l’heure sur l’essence de la house qu’on n’a jamais autant perverti ces derniers temps. On retrouve sur cet album l’âme des pionniers de Chicago et d’ailleurs, Larry Heard, Marshall Jefferson, Joe Smooth, Farley jackmaster Funk sont ici convoqués pour une orgie sonore. En bon marxiste activiste, Terre Thaemlitz n’oublie pas d’inclure trois pistes parlées très queer.
DJ SPRINKLES / K – SHE – Head (In My Private Lounge, My Pad)

Kami-Sakunobe House Explosion

Cet album parle de la difficulté d’exister en tant que transgenre dans un monde dominé par les hommes, de la difficulté d’être heureux dans un monde qui ignore encore tant de minorités, dans un monde où l’amour est encore malheureusement trop souvent l’équivalent de la mort. Ca nous change de tous les écervelés qui pensent encore que pour faire de la house, il suffit d’avoir du fric, un bon carnet d’adresses et être un bogosse puisque bien sûr, c’est bien connu, la musique c’est une histoire d’hommes…
J’en profite pour passer un petit message personnel à Joseph, une reissue de « Bassline 89 » et de « You? Again? », c’est prévu ou pas ?

DJ SPRINKLES / K – SHE – B2B

2 réponses sur « K-S.H.E – Routes Not Roots »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?