K-S.H.E – Routes Not Roots

Skylax Records, le label avec les idées larges clôt de façon magistrale les reissues de Terre Thaemlitz époque K-S.H .E avec la sortie ce mois ci de l’intégralité de l’album sorti initialement en 2006 « Routes Not Roots ».

On retrouve ici les titres présents sur les « House Explosion I & II » sortis en fin d’année 2010 plus d’autres tracks. Ils ne sont pas si nombreux les artistes avec les idées larges dont les travaux propulsent la house dans une autre dimension, Terre Thaemlitz, on le sait, fait partie de ceux-là. Et cet album passé quasiment inaperçu lors de sa sortie sort à point nommé pour remettre les pendules à l’heure sur l’essence de la house qu’on n’a jamais autant perverti ces derniers temps. On retrouve sur cet album l’âme des pionniers de Chicago et d’ailleurs, Larry Heard, Marshall Jefferson, Joe Smooth, Farley jackmaster Funk sont ici convoqués pour une orgie sonore. En bon marxiste activiste, Terre Thaemlitz n’oublie pas d’inclure trois pistes parlées très queer.
DJ SPRINKLES / K – SHE – Head (In My Private Lounge, My Pad)

Kami-Sakunobe House Explosion

Cet album parle de la difficulté d’exister en tant que transgenre dans un monde dominé par les hommes, de la difficulté d’être heureux dans un monde qui ignore encore tant de minorités, dans un monde où l’amour est encore malheureusement trop souvent l’équivalent de la mort. Ca nous change de tous les écervelés qui pensent encore que pour faire de la house, il suffit d’avoir du fric, un bon carnet d’adresses et être un bogosse puisque bien sûr, c’est bien connu, la musique c’est une histoire d’hommes…
J’en profite pour passer un petit message personnel à Joseph, une reissue de « Bassline 89 » et de « You? Again? », c’est prévu ou pas ?

DJ SPRINKLES / K – SHE – B2B

2 réponses sur « K-S.H.E – Routes Not Roots »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.