Brother – Darling Buds Of May

Brother - Still here Les frères Gallagher ayant rendu les clefs du logement, les jeunes pousses se multiplient pour réclamer l'héritage. Miles Kane tourne avec le fils du batteur d'Oasis et Brother tentent de récupérer la couronne.

Brother

Ils viennent de Slough et vendraient leur maman pour avoir vu le jour à Manchester. On a les tares qu’on mérite. Et toc. Lee Newell et ses sbires tentent de défendre une certaine idée de la musique anglaise. Celle de 1996. Une musique pop lustrée au punk buzzcokien bien bas du front mais redoutablement efficace.
L’album sort en juillet et toute la presse U.K, le N.M.E. en tête, est à leur poursuite.

Brother – Still Here

Pouet? Tsoin. Évidemment.
7 réponses sur « Brother – Darling Buds Of May »

Oh yeah !!! F***ing great new band !! C’est vrai que ça sonne assez comme du Oasis : enfin moi je dis, ils méritent de récupérer 50 % de la couronne, à égalité avec Beady Eye ! Avec une galette prévue pour mon anniv’, pour ne rien gâcher… ;-)

Euh, par contre… comment ça « on a les tares qu’on mérite » ? Oui, bon OK, y viennent pas de Manchester, but WTF ? ;-) C’est tout aussi ridicule que de stigmatiser certains jeunes parce qu’ils viennent du 93… qui je le rappelle, au cas où, n’est pas un département poubelle, contrairement à ce que certains veulent bien nous faire croire, mais un grenier de talents !!

Enfin, quoiqu’il en soit… une efficacité redoutable qui tombe très bien, étant donné que je suis dans un mood particulièrement buzzcockien ce soir ! « Love is a time machine », qu’ils chantent les Brother : bah comme je le disais tout à l’heure sur le HibOO, si seulement elle pouvait s’arrêter au 01/04… Une soirée comme je n’en avais plus vécues depuis au moins 2 ans : des filles de rêve qui ont fait revenir le soleil, et pas seulement dans mon cœur, sur mon campus universitaire aussi, avant qu’elles ne partent en soirée, et que je me pose de mon côté dans le parc de la Mairie, pour une petite orgie à la frangipane, incontournable en ce jour des plaisantins ! Seul un 2 Pacquien illuminé a quelque peu gâché mon trajet retour en Transval… un peu ;-)

Et donc en fait, ce nouveau son que tu nous proposes ce vendredi, Louis, bah il parachève une journée d’anthologie, et il me fait juste autant de bien que… la Mouv’Session du 01/04/08 avec Supergrass ! Alors, on ne se baigne peut-être jamais 2 fois dans le même fleuve, mais force est de constater que 3 ans après, jour pour jour, l’histoire se répète un petit peu quand même ! Et pour ce qui est de la réunion de la voix sexy d’Émilie avec le pur son de Brother… elle pourrait bien se produire dès ce dimanche ! La naissance d’une Brother Army me semble en tout cas imminente… (désolé Guimauve, on est encore bien vivants, et même « tellement en vie », comme diraient nos amis du Cap Ferret !!! lol ;-))

Pas compris quoi au juste, cher Professeur Guimauve : l’engouement de la presse UK pour Brother, ou bien les dernières lignes de mon post ? Dans la seconde hypothèse… bah écoute Hangar, et puis la Twitlist, tout à l’heure entre 13 et 15… enfin si tu peux !! ;-)

Euh… attends, je réfléchis 5 secondes… non je ne crois pas que je vais écouter ;- ) je trouve Brothers sans intérêt mais je pourrais dire cela de Cascadeur ou de The Shoes… en fait je crois que je ne suis pas très enjoué ;-) je me cogne de l’engouement…

De toutes façons, maintenant c’est passé, c’était hier ! Donc la prochaine, c’est dimanche 10 ;-) Quoiqu’il en soit, la prog’ était d’enfer (Muse, 30 STM…) même si Brother attendra encore un peu !!

Enfin, pas très enjoué… c’est curieux, parce que la pop de Cascadeur, elle n’est quand même pas particulièrement enjouée, plutôt mélancolique justement; et à l’inverse, les morceaux des Coming Soon sont globalement plutôt joyeux, même sur des thèmes assez tragiques, comme « School Trip Bus Crash », et pourtant tu aimes bien ;-) Donc je ne pense pas que fondamentalement, tu ne sois pas enjoué : tu es avant tout un parfait exemple de la théorie de Rod, selon laquelle les goûts musicaux sont très binaires… et ce qui déroute, c’est que tu attribues assez souvent un 1 à des groupes classés 0 par une majorité d’auditeurs, tels que les Strokes ! Oui, parce que c’est paradoxal, mais c’est ainsi : 0, selon la théorie binaire de Rod, signifie « j’aime », et 1 « j’aime pas » !!

Euh, là encore je me contrefous de tes théories et de ta psychologie de supermarché… une prog d’enfer avec Muse, je crois que tout est dit :-) Après que tu apprécies des artistes qui font de leur art un fond de commerce, c’est ton pb ;-) Les strokes n’auraient du faire qu’un seul disque comme bcp…

Ah nan mais attends, j’en ai juste cité 2, mais y en avait plein d’autres, comme Jamaica, les Crystal Fighters… et pour assurer avec des rockeuses, excuse-moi du peu, mais il n’y a pas meilleur groupe que Muse ;-)

Psychologie de supermarché ? Oui, sans doute, je prends : plutôt avec le sourire d’ailleurs, vu que je n’ai pas posté mon commentaire avec la prétention de faire de la psycho… j’ai juste un chapitre à ce sujet dans mes cours de fac, les rudiments quoi, et le prof nous l’a bien dit : « le but, ce n’est pas de faire de vous des psychiatres ou des psychologues » ! Pour m’améliorer en ce domaine, de 2 choses l’une : il faudrait soit que je retrouve ma « compagne de trajet » de l’été dernier, étudiante en fac de psycho, et précisément fan des 2 groupes que j’avais cités entre parenthèses (donc en gros, chaque fois qu’ils passent dans la Twitlist, j’ai toujours une petite pensée vers elle ;-)) soit… que je fréquente Joyce Jonathan !! Quitte à dégringoler dans l’estime de Rod… et sans doute dans la tienne aussi : mais bon, après, comme tu le dis si bien, hein… c’est mon problème !!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.
Doves - The Universal Want

Doves – The Universal Want

Après des escapades en solitaire fort peu concluantes, les Doves ont décidé de refaire de la musique ensemble. Et le constat est le même qu’en 2000 quand Lost Souls est arrivé dans les bacs des disquaires anglais : ce groupe est le plus doué de sa génération.
Liam Gallagher - MTV Unplugged

Liam Gallagher – MTV Unplugged

En 1996, Liam Gallagher plantait tout le monde. Une tournée américaine qui devait être triomphale pour Oasis n’eut pas eu lieu à cause d’une engueulade avec Mark Lanegan… et un MTV Unplugged qui s’annonçait aussi splendide que celui de Nirvana se solda par une prestation solo de Noel… Liam refusa de chanter et regarda son […]

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.