Τσαμπίκος Φρόνας puisque c’est ainsi que s’écrit son nom dans sa langue natale, le grec donc, est un peu le chaînon manquant entre l’italo-disco, la synth-pop et l’acid nord-américaine des années 80.

June – Saturn

Le londonien d’adoption avec son album « Cytheria » nous délivre une belle leçon de musique toute empreinte de finesse et de douceur. C’est somme tout banale puisque l’italo-disco proposait dans sa version originelle d’insuffler un peu d’âme dans la modernité électronique des années 80. June c’est un peu un secret gardé de l’électronique qui ne s’échange qu’entre initiés puisque sa musique n’a que peu d’échos mais elle commence à se diffuser un peu partout et faire parler d’elle. Nul doute que si Tsampikos Fronas avait composé ses plages empreintes de nostalgie il y a 20 ans, il serait à l’heure actuelle l’objet d’un culte puisque inconnu. Internet est en ce sens un formidable vecteur pour tous ces jeunes artistes talentueux puisque leurs travaux se répandent à vitesse grand V sur la toile et trouvent ainsi un écho mérité. Il y a du Virgo Four, du Richie Hawtin époque Fuse, du Jonah Sharp chez le musicien qui nous plonge avec délectation dans son grand bain d’influences et nous emmène faire un beau voyage ponctué ça et là d’interludes « Enoesques ». DJ Sprinkles (encore…) ne s’y est pas trompé et offre au jeune artiste deux beaux remixes pour « Lost Area ».

https://soundcloud.com/june/lost-area-dj-sprinkles-lost

Tracklist : June - Cytheria
  1. Cytheria
  2. Pulsar
  3. Cube Runner
  4. Original Heartbreak
  5. Blue City
  6. Saturn
  7. Lost Area
  8. Always Together
  9. Les Emotions S'Eteignent
  10. Pyramid
  11. She Lost Control
  12. Alleviation
  13. Sea Of Stars
  14. Pathway 2 (Her Dream)
  15. Lost Area (DJ Sprinkles' Lost Dancefoor)
  16. Lost Area (DJ Sprinkles' Empty Dancefoor)

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.