clip : Bon Iver – Holocene

Holocène c'est entre le froid et le chaud, époque géologique bénie où vivaient les tatous géants, les glyptodons ou les très très grands paresseux. Beaucoup s'extasient sur l'album du 'Bon Hiver' sorti de sa cabane au fond des bois. Voici le dernier clip du bonhomme (de neige) qui vient d'annoncer une collaboration prochaine avec James Blake, vous retrouverez dedans pêle mêle la voix blanche, fragile (pénible ?) de Justin Vernon, l'Islande phanstasmée par tous les musiciens à la mode qui ont fumé les fumerolles du volcan Eyjafjöll, un enfant trognon en pull mohair tendance Anders Breivik en miniature courant au ralenti sur une plage souffrée, Jonathan - free as a bird - le goéland, on dirait une pub pour une eau minérale ou pour un yaourt bio sponsorisé par un office de tourisme.

Bon Iver - Holocene

Alors, obscène Holocène ? (c’est juste pour la rime…), à vous de voir.

Discographie

Bon Iver – Holocene

Bon Iver participe au Pitchfork Festival le 28 octobre prochain avec Jens Lekman, Kathleen Edwards, Stornoway, The Rosebuds

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « clip : Bon Iver – Holocene »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Boniver-speyside

Vidéo : Bon Iver – S P E Y S I D E

Ce n’est plus pour Emma mais pour nous tous. Car oui, nous aussi nous avons fait le deuil de beaucoup de choses. Nous avons vieilli, enseveli pas mal de souhaits et d’espoirs. Une étrange acceptation nous a envahis. Pourtant, chaque jour nous trouvons un peu de paix intérieure avec nos proches, c’est la vie et […]
Thenational-deependpaulsinpieces

Vidéo : The National – Deep End (Paul’s In Pieces)

The National s’offre un deuxième album cette année et retrouve le sourire avec Laugh Track enregistré durant les sessions de First Two Pages of Frankenstein avec quelques invités comme Phoebe Bridgers, Rosanne Cash ou sur Weird Goodbyes, Justin Vernon.
The National

Vidéo : The National (feat. Bon Iver) – Weird Goodbyes

On n’avait pas de nouvelles de The National depuis la reprise en 2020 du Never Tear Us Apart d’INXS pour l’opération caritative ‘Songs for Australia’ même si Matt Berninger bien entouré avait sorti cette même année Serpentine Prison, son formidable album solo.
PITCHFORK_2018

Le Pitchfork 2018 fait fort !

Ah…Novembre. L’heure d’hiver. Les matins où il fait encore nuit quand on part travailler et déjà noir quand on en revient. La Toussaint. Le froid qui s’installe. Les écharpes et les manteaux. Le gel sur la voiture le matin. Le repli dans l’entre soi de 4 murs et d’un radiateur. Alors pour lutter contre la […]

Plus dans Son du jour

Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.
Boucan © Ariane Ruebrecht

[EXCLU] Vidéo : Boucan – He Ho

Boucan nous offre en exclusivité une petite merveille de film d’animation par Léon Lenclos pour suivre le périple du légendaire John Kairos dans une suite musicale onomatopesque.
Crevecoeur-120db

[EXCLU] Vidéo : Creve Cœur – 120dB

Creve Cœur va vous crever les tympans et vous donner le vertige (noir) avec un déluge de guitares à faire reculer l’armée rouge. Les parisiens nous offrent en exclusivité cette session live et énervée de 120dB, extrait de leur album visionnaire paru en 2024, Catastrophes chez Atypeek Music.
Tombird-danielle

Vidéo : Tom Bird – Danielle

Se souvenir avec tendresse et sans tristesse, c’est ce que réussissent Tom Bird en chanson et Quentin Brière en animation en faisant le portrait de Danielle.