clip : Maison Neuve – Under Skies Of Fire

clip : Maison Neuve - Under Skies Of Fire Les fondations de Maison Neuve sont solides, 10 ans que les parisiens peaufinent leur premier album, Joan, qui vient de sortir chez Talitres. Le premier extrait Under Skies Of Fire est à la fois pesant, hiératique et grandiose. Une batterie martiale, des guitares lancinantes, une voix éthérée, le tout pourrait être redondant, c'est juste divinement entêtant, on a du mal à croire que c'est un groupe français.

Maison Neuve

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

clip : Maison Neuve – You Are My Prophet

Une chanson vertigineuse, une chanson crépusculaire, une chanson d’amour. Maison Neuve prend de la hauteur à Montparnasse mais martèle toujours son spleen moderne avec ferveur. DiscographieMaison Neuve
Maison Neuve - Joan

Maison Neuve – Joan

Trois mois après sa sortie, le premier album de Maison Neuve n’en finit plus de séduire. Les fondations sont en effet très solides pour une formation qui existe depuis 2004 et qui ‘touche en plein coeur’ avec un des meilleurs albums de cette année, Joan.

Plus dans Son du jour

RY X – Spiral

Vidéo : RY X – Spiral

Encore une tempête de douceur avec Spiral, extrait du futur nouvel album de RY X, Blood Moon à paraître le 17 juin.
Osees – Funeral Solution

Vidéo : Osees – Funeral Solution

Les Osees ont la solution et ce n’est pas avec un nouveau gouvernement d’intérimaires. John Dwyer nous invite à l’ultime pogo au Transbordeur le dimanche 3 juillet pour un Scum Show téméraire.
The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.