Guimauve 19 Oct 2011
Cela pourrait vous intéresser
[EXCLU] Vidéo : DaYTona – Ma seule héroïne
Il en faut en ces temps avilis de l’Allégresse pour illuminer les sourires. Alors on s’enfile une bonne dose d’héroïne avec DaYTona pour accompagner ce pseudo reconfinement qui conduit seulement les sirènes à l’usine.
[EXCLU] Vidéo : DaYTona – Malmö
Petite visite de Malmö avec DaYTona façon film d’anticipation puisque l’on ne croise pas grand monde. Mais l’allant vient de cet instrumental plein d’Allégresse qui forcit comme grossit souvent la mer dans le détroit de l’Öresund.
DaYtona – L’allégresse
Comment choisit-on d’écouter un disque parmi les centaines qui sortent dans tous les formats chaque mois ? Avec le nouvel album de DaYtona (le précèdent La Parenthèse date déjà de 2011 !), c’est un mot qui nous happe par sa joliesse et intrigue par son anachronisme.
5 questions à … DaYtona
SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de DaYtona dont l’alerte nouvel album, L’allégresse vient de sortir. Celui-ci tient toutes ses promesses et pourraient décrocher des morceaux de […]
Plus dans Son du jour
Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)
Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
[EXCLU] Vidéo : Maïté Merlin – Bordel t’es où ?
Bordel t’es où ? questionne Maïté Merlin tout juste échappée de la sortie de son nouvel album et qui nous propose son dernier clip en exclusivité.
Vidéo : Oscar les vacances – La boum de fin d’année
Oscar les vacances est notre doudou musical. Chaque titre acidulé nous fait remonter le temps et c’était assurément mieux avant.
Vidéo : Florent Marchet – En famille
Florent Marchet utilise le téléphone rouge mais pour une géopolitique familiale et les maux comptent souvent triples. Dans sa garden party, le berruyer est loin d’être un saint. Il nous acène sa Cène entre attraction et répulsion.
En concert le 24 novembre prochain au KAO (Lyon – 69) avec Archimède.