Guimauve 19 Oct 2011
Cela pourrait vous intéresser
[EXCLU] Vidéo : DaYTona – Ma seule héroïne
Il en faut en ces temps avilis de l’Allégresse pour illuminer les sourires. Alors on s’enfile une bonne dose d’héroïne avec DaYTona pour accompagner ce pseudo reconfinement qui conduit seulement les sirènes à l’usine.
[EXCLU] Vidéo : DaYTona – Malmö
Petite visite de Malmö avec DaYTona façon film d’anticipation puisque l’on ne croise pas grand monde. Mais l’allant vient de cet instrumental plein d’Allégresse qui forcit comme grossit souvent la mer dans le détroit de l’Öresund.
DaYtona – L’allégresse
Comment choisit-on d’écouter un disque parmi les centaines qui sortent dans tous les formats chaque mois ? Avec le nouvel album de DaYtona (le précèdent La Parenthèse date déjà de 2011 !), c’est un mot qui nous happe par sa joliesse et intrigue par son anachronisme.
5 questions à … DaYtona
SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de DaYtona dont l’alerte nouvel album, L’allégresse vient de sortir. Celui-ci tient toutes ses promesses et pourraient décrocher des morceaux de […]
Plus dans Son du jour
Vidéo : Alex Pester – Are You Gonna Make Her Choose ?
Vous n’avez pas le choix, il faut écouter le Are You Gonna Make Her Choose ? d’Alex Pester, mieux acheter son formidable album, Better Days que l’on souhaite programmatique qui vient de sortir chez Violette Records.
Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me
L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours
On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Vidéo : Automatic City – Lament
Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.
En concert le 24 novembre prochain au KAO (Lyon – 69) avec Archimède.