Puro Instinct – Headbangers In Ecstasy

chronique : Puro Instinct - Headbangers In Ecstasy Piper et Skylar sont deux soeurs blondes de Los Angeles. Et si elles n'avaient pas fait de musique et qu'elle étaient nées plus tôt, elles auraient été des égéries hitchcockienne. Sinon, elles auraient pu jouer deux soeurs Lisbon dans une adaptation de Virgin Suicides. Leur duo, Puro Instinct sort son premier album Headbangers In Ecstasy.

Puro Instinct

Puro Instinct est un duo dont l’essence même réside dans le cover art du premier album. Un lapin, des sous vêtements vintages apparents et dorés, du rose de boudoir, une typo ringarde, un flou artistique: du sexy, du cool, du kitsch, du hype, du girly. On a la recette du succès.
Leur musique, c’est un mélange de shoegaze doux et garage nettoyé, des synthés éthérés et atmosphériques, très 80’s. On sent bien qu’elles ont été élevé au Sofia Coppola et que leur livre de chevet doit être Virgin Suicides. L’imagerie est maitrisée jusqu’à la corde.

Mais mon dieu ce qu’il ne se passe rien sur cette album. C’est froid, pas un soupçon de rien du tout. Les ficelles sont trop apparentes pour qu’on les oublie. Alors oui, les Puro Instinct sont peut être de fines observatrices, mais elles manquent cruellement de personnalité.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
2 réponses sur « Puro Instinct – Headbangers In Ecstasy »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.