Catégories
Chroniques d'albums

Puro Instinct – Headbangers In Ecstasy

chronique : Puro Instinct - Headbangers In Ecstasy

Piper et Skylar sont deux soeurs blondes de Los Angeles. Et si elles n’avaient pas fait de musique et qu’elle étaient nées plus tôt, elles auraient été des égéries hitchcockienne. Sinon, elles auraient pu jouer deux soeurs Lisbon dans une adaptation de Virgin Suicides. Leur duo, Puro Instinct sort son premier album Headbangers In Ecstasy.

Puro Instinct

Puro Instinct est un duo dont l’essence même réside dans le cover art du premier album. Un lapin, des sous vêtements vintages apparents et dorés, du rose de boudoir, une typo ringarde, un flou artistique: du sexy, du cool, du kitsch, du hype, du girly. On a la recette du succès.
Leur musique, c’est un mélange de shoegaze doux et garage nettoyé, des synthés éthérés et atmosphériques, très 80’s. On sent bien qu’elles ont été élevé au Sofia Coppola et que leur livre de chevet doit être Virgin Suicides. L’imagerie est maitrisée jusqu’à la corde.

Mais mon dieu ce qu’il ne se passe rien sur cette album. C’est froid, pas un soupçon de rien du tout. Les ficelles sont trop apparentes pour qu’on les oublie. Alors oui, les Puro Instinct sont peut être de fines observatrices, mais elles manquent cruellement de personnalité.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
Partager cet article
2 réponses sur « Puro Instinct – Headbangers In Ecstasy »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Sébastien Tellier - A Ballet

Vidéo : Sébastien Tellier – A Ballet

Notre barbu préféré Sébastien Tellier revient avec un nouveau titre, A Ballet qui annonce son prochain album qui fera suite à l’excellent L’Aventura sorti en 2014.
Sébastien Tellier - Aller Vers Le Soleil

Vidéo : Sébastien Tellier – Aller Vers Le Soleil

Génie ou escroc, escroc de génie, génie et escroc, le divin Sébastien Tellier n’avait pas attendu Conchita Wurst pour porter haut la barbe à l’Eurovision 2008 et finir à l’honorable 19ème place sur 25 avec sa Telliermobile. Sébastien Tellier – Aller Vers Le Soleil
Chronique : Kavinsky - Outrun

Kavinsky – Outrun

Kavinsky – Outrun Vincent Belorgey était connu pour son Nightcall, présent sur la B.O de Drive, et dans toutes nos têtes depuis ce jour. Voilà qu’il sort son premier album, Outrun, album concept basé sur l’histoire de son personnage, Kavinsky, et hommage au jeu vidéo du même nom, sorti en 1986. Avec un son électro-pop…

Plus dans Chroniques d'albums

idles-ultra-mono

Idles – Ultra Mono

Plus finaud que Brutalism et Joy As An Act Of Resistance, Ultra Mono devrait (enfin) consacrer les Idles et leur permettre d’étendre un peu plus leur empire qui n’a de cesse de s’étendre depuis leurs débuts.
Bob Mould - Blue Hearts

Bob Mould – Blue Hearts

2020 est une année terrible. Elle aura même réussi à (re)mettre Bob Mould en colère. Le résultat s’appelle Blue Hearts et fait écho à Zen Arcade, le grand disque d’Hüsker Dü.

Thurston Moore – By The Fire

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire rappelle à qui l’aurait oublié que Thurston Moore reste le patron quand il s’agit de faire mumuse avec des pédales de distorsion et de tresser…
Doves - The Universal Want

Doves – The Universal Want

Après des escapades en solitaire fort peu concluantes, les Doves ont décidé de refaire de la musique ensemble. Et le constat est le même qu’en 2000 quand Lost Souls est arrivé dans les bacs des disquaires anglais : ce groupe est le plus doué de sa génération.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.