Puro Instinct – Headbangers In Ecstasy

chronique : Puro Instinct - Headbangers In Ecstasy Piper et Skylar sont deux soeurs blondes de Los Angeles. Et si elles n'avaient pas fait de musique et qu'elle étaient nées plus tôt, elles auraient été des égéries hitchcockienne. Sinon, elles auraient pu jouer deux soeurs Lisbon dans une adaptation de Virgin Suicides. Leur duo, Puro Instinct sort son premier album Headbangers In Ecstasy.

Puro Instinct

Puro Instinct est un duo dont l’essence même réside dans le cover art du premier album. Un lapin, des sous vêtements vintages apparents et dorés, du rose de boudoir, une typo ringarde, un flou artistique: du sexy, du cool, du kitsch, du hype, du girly. On a la recette du succès.
Leur musique, c’est un mélange de shoegaze doux et garage nettoyé, des synthés éthérés et atmosphériques, très 80’s. On sent bien qu’elles ont été élevé au Sofia Coppola et que leur livre de chevet doit être Virgin Suicides. L’imagerie est maitrisée jusqu’à la corde.

Mais mon dieu ce qu’il ne se passe rien sur cette album. C’est froid, pas un soupçon de rien du tout. Les ficelles sont trop apparentes pour qu’on les oublie. Alors oui, les Puro Instinct sont peut être de fines observatrices, mais elles manquent cruellement de personnalité.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
2 réponses sur « Puro Instinct – Headbangers In Ecstasy »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Simple Minds ont plongé les Nuits de Fourvière dans un bain de jouvence pour un nouveau rêve d’or mâtiné de tubes qui ont fait lever les mains et retrouver la jeunesse des quinqua venus en nombre, en vie et en pleine forme.
Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]