Planetary Assault Systems – The Messenger

chronique : Planetary Assault Systems – The Messenger On dirait que cette fin d'année va être propice aux retrouvailles avec nos vieux de la vieille. Jeff Mills, Gescom, Sandwell District, Plastikman, Leyland Kirby... C'est donc une grande joie de retrouver Luke Slater toujours en grande forme chez Ostgut Ton pour son dernier L.P.

Planetary Assault Systems

L’homme est un malin et un artiste au grand coeur, il n’a jamais cédé à la facilité afin de mieux se vendre, sa musique il la dédie aux puristes, quel vilain mot… Sa rigueur parfois un peu martiale ne doit pas faire oublier qu’il est un des vétérans du milieu techno dans ce qu’il a de plus noble. Ses compositions répétitives et roboratives sonnent un peu comme si vous étiez transpercé de milles parts par des flèches acides ou au milieu d’un cataclysme apocalyptique tout en, paradoxalement, laissant une grande respiration. Il n’a jamais oublié d’où il vient et il sait certainement où il va, ce n’est pas à lui de s’adapter à son époque, c’est aux auditeurs de le suivre ou pas. Nul doute que les vieux comme moi n’auront aucun mal à adhérer à son monde brut de décoffrage, et les plus jeunes devraient y trouver une entrée en matière idéale.

Planetary Assault Systems – Rip The Cut

Planetary Assault Systems – Bell Blocker

2 réponses sur « Planetary Assault Systems – The Messenger »

« ce n’est pas à lui de s’adapter à son époque, c’est aux auditeurs de le suivre ou pas. » Voilà une belle définition de l’artiste !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.