Planetary Assault Systems – The Messenger

chronique : Planetary Assault Systems – The Messenger On dirait que cette fin d'année va être propice aux retrouvailles avec nos vieux de la vieille. Jeff Mills, Gescom, Sandwell District, Plastikman, Leyland Kirby... C'est donc une grande joie de retrouver Luke Slater toujours en grande forme chez Ostgut Ton pour son dernier L.P.

Planetary Assault Systems

L’homme est un malin et un artiste au grand coeur, il n’a jamais cédé à la facilité afin de mieux se vendre, sa musique il la dédie aux puristes, quel vilain mot… Sa rigueur parfois un peu martiale ne doit pas faire oublier qu’il est un des vétérans du milieu techno dans ce qu’il a de plus noble. Ses compositions répétitives et roboratives sonnent un peu comme si vous étiez transpercé de milles parts par des flèches acides ou au milieu d’un cataclysme apocalyptique tout en, paradoxalement, laissant une grande respiration. Il n’a jamais oublié d’où il vient et il sait certainement où il va, ce n’est pas à lui de s’adapter à son époque, c’est aux auditeurs de le suivre ou pas. Nul doute que les vieux comme moi n’auront aucun mal à adhérer à son monde brut de décoffrage, et les plus jeunes devraient y trouver une entrée en matière idéale.

Planetary Assault Systems – Rip The Cut

Planetary Assault Systems – Bell Blocker

2 réponses sur « Planetary Assault Systems – The Messenger »

« ce n’est pas à lui de s’adapter à son époque, c’est aux auditeurs de le suivre ou pas. » Voilà une belle définition de l’artiste !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Chroniques d'albums

Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?