Catégories
Chroniques d'albums

Howard Hugues & David Tattersall – The Lobster Boat

Howard Hugues & David Tattersall - The Lobster Boat

Pendant que Dark Spring illumine le théâtre de la Villette dans un spectacle immanquable jusqu’au 17 Novembre, Howard Hugues, soit 1/6ème des Coming Soon poursuit ses side projects, après The English are Leaving l’an dernier avec Adam Cotton, il pérennise une collaboration de longue date avec David Tattersall chanteur guitariste des Wave Pictures avec un nouvel album The Lobster Boat à déguster Thermidor ou au four gratiné à l’Epoisses.

Howard Hughes

Howard Hughes aime voyager et raconter des histoires en chansons. Il a donc embarqué sur un frêle esquif son frère Billy Jet Pilot à la basse, David Tattersall & Franic Rozycki des Wave Pictures et Jean Thevenin à la batterie pour une pêche miraculeuse de petites comptines musicales et amicales. Cela donne un album sans prétention où chacun prend la barre pour chanter des mots de tous les jours, des sentiments partagés, des situations vécues, une collection de polaroids musicaux écrits à quatre mains dont il faut écouter attentivement les paroles. On préférera la mélancolique He can see her, les entraînantes The Lobster Boat et Would you care to dance, la voix suave d’Howard sur le slide de David dans There In Bristol After Christmas, le dépouillement de Maria Callas qui rime avec Telly Savallas, inspirée de Point Blank de John Boorman, le très velvetien He Has Come Back Home ou la somptueuse ballade finale, Waving At You, piquée à The Mountain Goats. Un album à deux voix sans macadam mais une belle dose de complémentarité.

The Lobster Boat est à écouter ici, mais le bateau ayant le 6 octobre accosté à la BBC dans l’émission de Marc Riley (The Fall), Soul-Kitchen vous permet d’écouter et de télécharger 4 titres joués à cette occasion, Dogs, The Brilliant Fire, There In Bristol After Christmas, et The Lobster Boat ci-dessous :

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Coming Soon @ Café de la Danse

Coming Soon @ Café de la Danse

Les Coming Soon sont en pleine tournée pour promouvoir leur nouvel album. La Café de la Danse les a reçus pour deux dates, une occasion de déguster l’originalité des six musiciens en live.

Coming Soon, Ghost Train Tragedy

Le second opus des Coming Soon, Ghost Train Tragedy est une invitation au voyage mais pas une croisière de tout repos, plutôt un trip (bad ?) dans un monde fantasque, fantasmagorique, et fantastique.

Plus dans Chroniques d'albums

PJ Harvey - Stories From The City, Stories From The Sea - Demos

PJ Harvey – Stories From The City, Stories From The Sea – Demos

En 2000, PJ Harvey sortait Stories From The City, Stories From The Sea et cassait la baraque en remportant le Mercury Prize et en mettant un nouvel uppercut à ceux qui ne s’étaient pas encore remis de Dry. Avec ce cinquième album, PJ Harvey jouait avec Thom Yorke et débarquait dans la cour des très…

Mansfield.TYA – Monument Ordinaire

Sans vraiment savoir pourquoi, dans Monument Ordinaire, on s’attendrait à voir des trucs. Et rien ne nous surprendrait. En écoutant, vaguement, comme ça, quelques minutes au hasard. Peut-être déjà parce que Mansfield. TYA ça ne respire pas toujours follement la joie, ça a même quelques fois une tête de sonnerie aux morts. Ou bien celle…
Mogwai - As The Love Continues

Mogwai – As The Love Continues

Sorte de bizarrerie électrique à ses débuts, Mogwai s’impose aujourd’hui comme un grand fournisseur de chansons et endosse le statut de meilleur groupe écossais.
Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R

Brisa Roché & Fred Fortuny – Freeze Where U R

A ma gauche, Brisa Roché, chanteuse américaine installée à Paris depuis quelques années. A ma droite, Fred Fortuny, musicien ayant travaillé avec une kyrielle d’artistes dont Da Silva. Au milieu, ce disque, Freeze Where U R, qui réchauffe les cœurs et qui a le parfum des notes de Carole King.
Kiwi Jr. - Cooler Returns

Kiwi Jr. – Cooler Returns

Pour les radins qui ont refusé de débourser une vingtaine d’euros pour Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983 – 1987 (Captured Tracks), les Kiwi Jr. représentent la solution de secours et l’ultime chance de se rattraper. Pour une dizaine d’euros, Cooler Returns, le nouveau disque de ces Canadiens promet beaucoup et donne……
Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…