Guimauve 06 Jan 2012
Cela pourrait vous intéresser
Ce drôle d’oiseau de Jonathan Wilson
Après avoir fait revivre la magie du Laurel Canyon le temps de deux albums, Jonathan Wilson s’entiche des années 80 et de Talk Talk. Cela risque d’en surprend plus d’un.
Kevin Morby – Singing Saw
Le label Dead Oceans, basé conjointement à Bloomington (Indiana) et Austin (Texas) est comme le Messie : il transforme chaque disque en galette bénie par la Sainte Mélodie et multiplie les sorties comme aucun autre label. Après les beaux disques du brillant Destroyer et du revenant Bill Fay, c’est au tour de Kevin Morby de […]
Jonathan débarque en Fanfare
Il revient de loin celui là. Son premier disque, Gentle Spirit (2012), avait été d’un ennui radical. Plébiscité par les membres de The Coral comme disque de l’année, on cherchait l’intérêt d’un tel disque mêlant ambiance psychédélique et son west coast. On recommence la même chose en 2013 avec le disque Fanfare et le ciel […]
Ma che Bella Union !
Bella Union fête ses 15 ans, pas encore majeur donc mais que d’artistes majeurs à son catalogue avec entre autres M Ward, Veronica Falls, Beach House, Andrew Bird, Fleet Foxes, The Acorn, John Grant, Explosions In The Sky, Peter Broderick, Midlake, Van Dyke Parks ou encore les petits nouveaux Concrete Knives.
Plus dans Son du jour
[EXCLU] Vidéo : Monitors – Danse macabre
La mort rode en ce 3 juillet et la canicule ou le retour du Covid n’y sont pour rien. Dans ce monde de charognards, elle frappe partout, chaque seconde. Monitors préfère la vie en brisant la sarabande funèbre avec un titre qui plante ses clous dans nos oreilles !
[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others
Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
[EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?
Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.
Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini
Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.