Daria – Red Red

Daria – Red Red
Daria c'est un groupe de rock d'Angers qui porte le même nom qu'une ado cynique des US. En Avril de cette année, ils sortent leur troisième album, Red Red.

Daria

Energie des batteries, mélancolie des guitares, force de la voix, des breaks efficaces, des envolés aux lyrisme romantiques. Red Red reprend les codes d’un rock efficace. La musique de Daria est ultra référencée et la totalité des groupes qu’il emmène dans son sillon se situe entre la deuxième moitié des 90’s et la première des 00’s : Foo Fighters, Cursive, Deftones, collège rock à la Weezer, métal de post ado. On se laisse facilement porter par le mélange de force et de mélancolie des mélodies de Daria.

On aime Red Red parce qu’il est efficace, nerveux, énergique, avec un supplément de un spleen adolescent qui parlera avec une nostalgie jouissive aux adolescents attardés.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

M(h)aol - Asking For It

Vidéo : M(h)aol – Asking For It

Auteur d’une poignée de singles qui dépotent, le groupe dublinois M(h)aol a ouvert pour les renversants Gilla Band et risque d’être la sensation de 2023 loin des rêves mouillés à gambettes.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.