Guest blogging : Let’s Rock Today !

Michael Hutchence
Il y a quelques jours on m'interpelle sur Twitter en commençant par un compliment, je prends donc le temps de lire ce long tweet et je réponds avec un gentil mot pour leur proposer de rejoindre l'équipe de Soul Kitchen. Pas découragé par ma mauvaise vanne, l'équipe, ils sont trois, du site Let's Rock Today me propose d'écrire un article sur SK, ce que j'accepte. Voici donc l'article de l'équipe de Let's Rock Today en guest blogging, je leur laisse la parole en ce jour de Pâques.

INXS

Quand Soul Kitchen nous a proposé d’écrire un petit article sympa pour promouvoir notre site, je me suis réellement demandé « mais qu’est-ce que je vais leur pondre???» Et, à part un œuf, je ne vois pas trop… D’un autre côté, c’est la bonne période, dimanche c’est Pâques !! Bon bah c’est parti, je vais pondre un œuf de Pâques ! Qu’est-ce qu’un « Easter Egg » (en anglais dans le texte) ? C’est un petit message intentionnel mais discret que laissent certains artistes dans une chanson.

L’un des plus connus est celui de la chanson « Elegantly Wasted » tiré de l’album éponyme sorti en 1997 par les wallabies de INXS. Bon je préfère vous le dire tout de suite ce n’est pas ce qu’ils ont fait de meilleur, mais si vous tendez bien l’oreille au moment des chœurs au lieu d’entendre « I am elegantly wasted », on peut entendre « I am better than Oasis » !! En effet Michael Hutchence (leader/chanteur/songwriter du groupe) avait eu quelques mots à l’époque avec un certain Liam Gallagher du groupe Oasis. Enfin bon… pas de quoi en faire un (oeuf au) plat, qui n’en a pas eu avec Liam… Il a alors changé à l’insu du groupe, les paroles d’un choriste en guise de vendetta personnelle. Pas de quoi le soulager complètement, puisqu’il s’est suicidé quelques mois plus tard…

INXS – Elegantly Wasted

Maintenant, si vous voulez écouter du Oasis (qui pour nous serons toujours les gentils !) je vous conseille ce lien !

Let’s Rock Today (and Pick up some Easter Eggs Tomorrow)

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
James Vincent McMorrow & The Theodora Byrne Ensemble – The Less I Knew

Vidéo : James Vincent McMorrow & The Theodora Byrne Ensemble – The Less I Knew

Avoir un cœur battant. Ce n’est pas seulement un cœur qui bât. Mais c’est aussi un cœur qui lutte, qui s’échine, qui ferraille. Et quand en plus ce cœur palpite avec un chœur, celui du Theodora Byrne Ensemble créé pendant l’éloignement du confinement, on peut peut être guérir et effacer quelques cicatrices.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn – Optimism

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.