Guest blogging : Let’s Rock Today !

Michael Hutchence
Il y a quelques jours on m'interpelle sur Twitter en commençant par un compliment, je prends donc le temps de lire ce long tweet et je réponds avec un gentil mot pour leur proposer de rejoindre l'équipe de Soul Kitchen. Pas découragé par ma mauvaise vanne, l'équipe, ils sont trois, du site Let's Rock Today me propose d'écrire un article sur SK, ce que j'accepte. Voici donc l'article de l'équipe de Let's Rock Today en guest blogging, je leur laisse la parole en ce jour de Pâques.

INXS

Quand Soul Kitchen nous a proposé d’écrire un petit article sympa pour promouvoir notre site, je me suis réellement demandé « mais qu’est-ce que je vais leur pondre???» Et, à part un œuf, je ne vois pas trop… D’un autre côté, c’est la bonne période, dimanche c’est Pâques !! Bon bah c’est parti, je vais pondre un œuf de Pâques ! Qu’est-ce qu’un « Easter Egg » (en anglais dans le texte) ? C’est un petit message intentionnel mais discret que laissent certains artistes dans une chanson.

L’un des plus connus est celui de la chanson « Elegantly Wasted » tiré de l’album éponyme sorti en 1997 par les wallabies de INXS. Bon je préfère vous le dire tout de suite ce n’est pas ce qu’ils ont fait de meilleur, mais si vous tendez bien l’oreille au moment des chœurs au lieu d’entendre « I am elegantly wasted », on peut entendre « I am better than Oasis » !! En effet Michael Hutchence (leader/chanteur/songwriter du groupe) avait eu quelques mots à l’époque avec un certain Liam Gallagher du groupe Oasis. Enfin bon… pas de quoi en faire un (oeuf au) plat, qui n’en a pas eu avec Liam… Il a alors changé à l’insu du groupe, les paroles d’un choriste en guise de vendetta personnelle. Pas de quoi le soulager complètement, puisqu’il s’est suicidé quelques mois plus tard…

INXS – Elegantly Wasted

Maintenant, si vous voulez écouter du Oasis (qui pour nous serons toujours les gentils !) je vous conseille ce lien !

Let’s Rock Today (and Pick up some Easter Eggs Tomorrow)

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.