Catégories
News

The Dodoz ronronnent enfin !

The Dodoz - Forever I Can Purr
The Dodoz - Forever I Can Purr
Photo: Adrien Cassignol

Le réveil des Dodoz a sonné avec ce Ghost énergique aux guitares affûtées.

The Dodoz

Une forêt inquiétante, des trolls, un arbre refuge et la voix salvatrice de Géraldine font de ce titre le parfait chemin vers le second album, Forever I Can Purr enfin à paraître chez Murrayfield Music le 4 juin. Le tout a été enregistré par Peter Murray à Carpentras au Studio Véga, « on aime enregistrer tous dans une pièce en même temps, on a enregistré là-bas sur bande, il y avait plein de matériels analogiques pour un son vintage, le lieu est magique, les gens qui le tiennent sont adorables et c’est sympa de s’éloigner un peu de Toulouse, on est bien concentré sur ce que l’on fait. C’est Mike Crossey (Blood Red Shoes, The Kooks, Artic Monkeys, Foals) qui a mixé le tout à Liverpool pour un son plus travaillé avec plus de reverb… »

The Dodoz – Ghost

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Blind Suns

Le rêve américain des Blind Suns

Et voilà, les Américains nous ont piqué les Blind Suns avant même que nous ayons eu le temps de dégainer notre stylo. En effet, ce groupe français est annoncé dans l’édition 2016 du festival texan SXSW. Signés chez Wild Valley Records, ces hyperactifs angevins enchaînent les nouvelles comme aucun groupe actuel. Pour cette fin d’année,…
Anita Drake

Top SK* Sessions 2012

La saison 2012 des SK Sessions fut courte mais de qualité, seulement 22 sessions et j’aurais pu inclure dans ce top tout le monde, la douce Lisa Hannigan, la géniale Mina Tindle, la session qui finit en tempête avec Saint-Augustine, les Belleruche et la voix chaude de Kathrin DeBoer, ou les français Hyphen Hyphen avec…
The Dodoz - SK Session

SK* Session : The Dodoz #2

The Dodoz C’était en juin, le temps était au beau fixe et, cerise sur le gâteau, nous avions rendez-vous avec un groupe que l’on aime… c’est la deuxième SK Session que l’on tourne avec eux : The Dodoz.
The Dodoz - Ghost (vidéo)

clip : The Dodoz – Ghost

Nous allons les retrouver très bientôt en SK Session, elle a été tournée cette semaine, The Dodoz fait partie des rares groupes a avoir fait deux sessions et ce n’est pas pour rien, on les aime. Voici donc Ghost, extrait de leur nouvel album Forever I Can Purr tout juste sorti.
The Dodoz

clip : The Dodoz – I Can Purr

The Dodoz – I can purr The Dodoz ronronnent aux doux sons de guitares acérées, c’est plein d’indiens, de basketteurs, de brosses à dents, de gants blancs, de garçons en smoking aux couteaux ensanglantés, de guitar hero : punk is dead, pas le Rock ! Forever I Can Purr est sorti le 4 juin.
Shiva and the deadmen

Shiva And The Deadmen

Shiva and the deadmen Shiva And The Deadmen viennent de Toulouse. Les Dodoz me les avaient fortement conseillés et ils avaient bien raison car Shiva n’est pas manchote et ne manque pas d’inspiration psyché et de guitares énervées, entre The black angels et Syd Barrett.

Plus dans News

cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.