The Dodoz ronronnent enfin !

The Dodoz - Forever I Can Purr
Le réveil des Dodoz a sonné avec ce Ghost énergique aux guitares affûtées.

The Dodoz

Une forêt inquiétante, des trolls, un arbre refuge et la voix salvatrice de Géraldine font de ce titre le parfait chemin vers le second album, Forever I Can Purr enfin à paraître chez Murrayfield Music le 4 juin. Le tout a été enregistré par Peter Murray à Carpentras au Studio Véga, « on aime enregistrer tous dans une pièce en même temps, on a enregistré là-bas sur bande, il y avait plein de matériels analogiques pour un son vintage, le lieu est magique, les gens qui le tiennent sont adorables et c’est sympa de s’éloigner un peu de Toulouse, on est bien concentré sur ce que l’on fait. C’est Mike Crossey (Blood Red Shoes, The Kooks, Artic Monkeys, Foals) qui a mixé le tout à Liverpool pour un son plus travaillé avec plus de reverb… »

The Dodoz – Ghost

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Blind Suns

Le rêve américain des Blind Suns

Et voilà, les Américains nous ont piqué les Blind Suns avant même que nous ayons eu le temps de dégainer notre stylo. En effet, ce groupe français est annoncé dans l’édition 2016 du festival texan SXSW. Signés chez Wild Valley Records, ces hyperactifs angevins enchaînent les nouvelles comme aucun groupe actuel. Pour cette fin d’année, […]
Anita Drake

Top SK* Sessions 2012

La saison 2012 des SK Sessions fut courte mais de qualité, seulement 22 sessions et j’aurais pu inclure dans ce top tout le monde, la douce Lisa Hannigan, la géniale Mina Tindle, la session qui finit en tempête avec Saint-Augustine, les Belleruche et la voix chaude de Kathrin DeBoer, ou les français Hyphen Hyphen avec […]
The Dodoz - SK Session

SK* Session : The Dodoz #2

C’était en juin, le temps était au beau fixe et, cerise sur le gâteau, nous avions rendez-vous avec un groupe que l’on aime… c’est la deuxième SK Session que l’on tourne avec eux : The Dodoz.

Plus dans News

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.