Nuit de Madness ?

Madness
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes dit l'adage populaire. Leur précédent album avait cartonné en Angleterre où ils sont considérés comme trésor national par le magazine Q, Madness revient avec Oui Oui, Si Si, Ja Ja, Da Da en digital le 29 octobre et en physique le 12 novembre.

Alors la pochette n’est pas celle de l’année, ni le titre qui fleure bon quelques tournées de pintes dans un pub de Camden Town. Mais comment ne pas retomber une fois de plus en adolescence (en enfance?) avec ce tube inoxydable qu’est One Step Beyond de 1979 ou encore ce My girl sur leur premier opus qui trouve ici une suite en deux temps. C’est tout de même mieux que Patrick Hernandez ou Peter Et Sloane dans le sinistre navet Star 80 qui invente le film karaoké. Vous pouvez écouter l’album ici, commenté titre par titre par leurs auteurs, rien de nouveau sous le soleil, un voyage dans le temps avec une musique festive qui seule peut utiliser le saxophone sans complexe.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandaddy

Back to back !

Cette rentrée 2016 est celle des retours. Certains sont plus réussis que d’autres.
Musilac 2014

Musilac 2014

Le festival Musilac d’Aix les Bains aura lieu les 11, 12 et 13 juillet de quoi bien préparer la fête nationale !
Nick Cave aux Nuits de Fourvière 2013

Nuits de Fourvière calines

La conférence de presse n’a lieu que lundi prochain mais déjà le tout Lyon bruisse d’indiscrétions concernant la programmation des Nuits de Fourvière 2013. On avait déjà eu vent de la venue de certains dinosaures comme Dead Can Dance le 27 juin ou Crosby, Stills and Nash le 16 juillet, on était impatient de voir […]
Graham « Suggs » McPherson & Lee Thompson (Madness), Paris, 21-10-2009

Interview Madness

Par un après-midi pluvieux, nous avons rencontré le groupe Madness dans un hôtel du IXe arrondissement de Paris. Le chanteur Graham « Suggs » McPherson et le saxophoniste Lee Thompson ont répondu à nos questions à propos de leur dernier album The Liberty of Norton Folgate. Le moins qu’on puisse dire c’est que le groupe […]

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.