Monogrenade s’en va en France

Monogrenade Remix Les 4 fantastiques de Monogrenade exploseront-ils en France lors de leur mini tournée ? Jean-Michel Pigeon fera t-il prendre un envol mérité à son groupe ? Mathieu Collette porte-t-il des cols Claudine ? François Lessard fume t-il le blé en herbe ? Marianne Houle a t-elle le mal de mer ? des réponses peut être dans cette nouvelle version de M'en aller enregistrée en l'église de Sainte Placide à Québec qui donne furieusement d'aller boire une Une bière tablette et de partir sur un go ! Monogrenade sera en concert gratuit ce jeudi 25 octobre au Ninkasi Kafé à Lyon, puis le au File 7 à Magny Le Hongre le 27/10, au 6X4 à Laval le 28/10, aux Primeurs de Massy le 01/11, au Point Éphémère (on croise les doigts) le 05/11, à la cave aux poètes à Roubaix le 07/11, à la Cartonnerie à Reims le 08/11 et à la salle Emilien Ventre à Rousset (13) le 10/11.

Monogrenade

Monogrenade – M’en Aller

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Monogrenade - Le fantôme

Vidéo : Monogrenade – Le fantôme

Le fantôme est la conclusion de Composite, le deuxième album interstellaire de Monogrenade sorti il y a un an et peut être injustement ignoré.
Monogrenade

Live Report : Monogrenade à la Flêche d’Or

D’aucuns vous diront entre deux lampées de bière que la Flèche d’Or, et ben mon copain, c’est une sacré salle. Avec son air de ne pas y toucher, elle est juste ce qu’il faut grande, et sa baie vitrée remplie d’impacts qui donne (pas les impacts la baie vitrée, ne commencez pas) sur la petite […]
Fred Woods - Tournée 2014

Promenons-nous dans les bois

Fred Woods vient de la belle province du Québec qui nous abreuve ces dernières années d’artistes de qualité. Son premier album Documenta est sorti en octobre en France, il sera en concert au Divan du Monde le 24 octobre, il répond à quelques questions lors de son passage remarqué au MaMa 2014.
Monogrenade : Composite

Monogrenade : Composite, sortie en apesanteur

Cela fait trois ans maintenant, et c’est toujours la même chose. La première fois qu’on a écouté Monogrenade, ça avait sonné comme une évidence. Le son qu’on cherchait, l’alliage parfait de la musique, atmosphérique, magnifique, alliée à une voix et un chant en français, simplement, sans fard, sans ambages, comme beaucoup ici ont cherché à […]

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.