Erotic fait son marché !

Erotic Market
Erotic Market est en train de donner la trique à la capitale des Gaules. Le duo Marine Pellegrini / Lucas Garnier muté en quatuor sur scène avec Julien Jussey à la basse et Sylvain Girbes à la batterie vient d'être choisi pour faire partie de la la Sélection Rhône-Alpes pour les iNOUïs 2013 au printemps de Bourges et l'on a plein d'occasion de les voir sur scène à Lyon.


Hier soir au Transbordeur, ils ont été le coup de coeur de la soirée, on le retrouvera au festival Riddim Collision le jeudi 8 novembre et en première partie d’Alt-J le lundi 26 novembre au Marché Gare. En attendant un futur EP, Marine et Lucas nous livrent leur playlist du moment.

Erotic Market

Les choix de Lucas

1. Animal Collective – Also frightened

« C’est dingue ce groupe. J’ai passé des plombes à essayer de comprendre ce qu’ils faisaient. C’est fous les trucs qu’y s’emmêlent dans leur musique. Ce que j’aime dans cette chanson en particulier, c’est le coté tout cassé, et en même temps hyper ancré au sol. Ils jouent vraiment au yoyo avec toi. Imagine danser ce truc: çà te force à la contortion! Musique d’invertébré ! »
https://www.youtube.com/watch?v=PyhTrwOqfgg

Discographies

2. David Bowie – Breaking Glass

« Quel groove et quel style! C’est pas une chanson, c’est une goutte de paic citron. ça décrasse et ça shoote en même temps. Et c’est la classe. »
https://www.youtube.com/watch?v=Ol0HY9Fj9nM

3. Bjork – Headphones

« Je suis surfan de longue date. J’ai toujours aimé l’électronique, les belles chansons et la poésie. Sans Björk je le saurais peut-être pas encore. Pourquoi Headphones ? Parce qu’elle est rassemble tout ce dont je parle plus haut, et qu’elle est co-signé avec Tricky, et que le jour où j’ai ramené Angel With Dirty Faces à la maison, mon monde musical a explosé! Franchement, cet album, il l’a vomi !? »

4. LCD Soundsystem – Dance yrself clean

« Poua ce beat! C’est saaale ! Taché de synthé… Je trouve ça très radical dans la façon de faire. Brut et stylé. »

Les choix de Marine

1. The Fugees – Ready Or Not

« Ma première méga sensation musicale à moi et à moi seule. pas un truc hérité de mon milieu ou des ma parents ou de mes potes. »

2. Busta Rhymes – Gimme Some More

« Le flow, le clip. Il est fou Busta ! »
https://www.youtube.com/watch?v=VeCpfWNKh9s

3. Lykke Li – I Follow Rivers

« La première fois que j’ai entendu ça je me suis dit une voix africaine sur du mix tribal electro ! bien !!! mais en fait la meuf est suédoise. c’est tellement métissé, c’est de partout et nulle part à la fois. »

4. Rihanna – Man Down

« je voulais mettre Beyoncé mais maintenant elle a mis tellement tout le monde d’accord que c’est plus drôle ! ahaha! ouais Rihanna j’avoue y’a vraiment des trucs moches mais celle là, je la trouve bien , bien caribéenne, bien sexy. »

Un choix commun…

Jay-z/kanye West – No Church In The Wild

« On kiffe les solos d’auto-tune autant que ceux de Jimmy Page. »

Erotic Market – Rumblin

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alt-J @ Bercy Aréna, Paris, 11/01/2018

Photos : Alt-J + Marika Hackman @ Bercy Aréna, Paris | 11.01.2018

Erotic Market est en train de donner la trique à la capitale des Gaules. Le duo Marine Pellegrini / Lucas Garnier muté en quatuor sur scène avec Julien Jussey à la basse et Sylvain Girbes à la batterie vient d’être choisi pour faire partie de la la Sélection Rhône-Alpes pour les iNOUïs 2013 au printemps de Bourges et l’on a…

Alt-J – Relaxer

Alt-J annonce, pour notre plus grand bonheur, la sortie de son troisième album qui s’intitulera Relaxer. Celui-ci sort le 2 juin via Infectious Music, il fait suite à An Ansome Wave et This Is All Yours, deux pépites qui s’apprécient toujours autant aujourd’hui.
Billie fait son French Kiss

Billie à l’appel

Au Club Transbo à Lyon, c’est devenu une institution, on roule des pelles aux artistes du cru en leur proposant une carte blanche pour découvrir leur répertoire et leurs coups de cœur, accompagnés sur scène d’invités de leur choix.

Plus dans News

Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.