Catégories
News

Erotic fait son marché !

Erotic Market
Erotic Market
Erotic Market

Erotic Market est en train de donner la trique à la capitale des Gaules. Le duo Marine Pellegrini / Lucas Garnier muté en quatuor sur scène avec Julien Jussey à la basse et Sylvain Girbes à la batterie vient d’être choisi pour faire partie de la la Sélection Rhône-Alpes pour les iNOUïs 2013 au printemps de Bourges et l’on a plein d’occasion de les voir sur scène à Lyon.


Hier soir au Transbordeur, ils ont été le coup de coeur de la soirée, on le retrouvera au festival Riddim Collision le jeudi 8 novembre et en première partie d’Alt-J le lundi 26 novembre au Marché Gare. En attendant un futur EP, Marine et Lucas nous livrent leur playlist du moment.

Erotic Market

Les choix de Lucas

1. Animal Collective – Also frightened

« C’est dingue ce groupe. J’ai passé des plombes à essayer de comprendre ce qu’ils faisaient. C’est fous les trucs qu’y s’emmêlent dans leur musique. Ce que j’aime dans cette chanson en particulier, c’est le coté tout cassé, et en même temps hyper ancré au sol. Ils jouent vraiment au yoyo avec toi. Imagine danser ce truc: çà te force à la contortion! Musique d’invertébré ! »
http://www.youtube.com/watch?v=PyhTrwOqfgg

2. David Bowie – Breaking Glass

« Quel groove et quel style! C’est pas une chanson, c’est une goutte de paic citron. ça décrasse et ça shoote en même temps. Et c’est la classe. »
http://www.youtube.com/watch?v=Ol0HY9Fj9nM

3. Bjork – Headphones

« Je suis surfan de longue date. J’ai toujours aimé l’électronique, les belles chansons et la poésie. Sans Björk je le saurais peut-être pas encore. Pourquoi Headphones ? Parce qu’elle est rassemble tout ce dont je parle plus haut, et qu’elle est co-signé avec Tricky, et que le jour où j’ai ramené Angel With Dirty Faces à la maison, mon monde musical a explosé! Franchement, cet album, il l’a vomi !? »

4. LCD Soundsystem – Dance yrself clean

« Poua ce beat! C’est saaale ! Taché de synthé… Je trouve ça très radical dans la façon de faire. Brut et stylé. »

Les choix de Marine

1. The Fugees – Ready Or Not

« Ma première méga sensation musicale à moi et à moi seule. pas un truc hérité de mon milieu ou des ma parents ou de mes potes. »

2. Busta Rhymes – Gimme Some More

« Le flow, le clip. Il est fou Busta ! »
http://www.youtube.com/watch?v=VeCpfWNKh9s

3. Lykke Li – I Follow Rivers

« La première fois que j’ai entendu ça je me suis dit une voix africaine sur du mix tribal electro ! bien !!! mais en fait la meuf est suédoise. c’est tellement métissé, c’est de partout et nulle part à la fois. »

4. Rihanna – Man Down

« je voulais mettre Beyoncé mais maintenant elle a mis tellement tout le monde d’accord que c’est plus drôle ! ahaha! ouais Rihanna j’avoue y’a vraiment des trucs moches mais celle là, je la trouve bien , bien caribéenne, bien sexy. »

Un choix commun…

Jay-z/kanye West – No Church In The Wild

« On kiffe les solos d’auto-tune autant que ceux de Jimmy Page. »

Erotic Market – Rumblin

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Alt-J – Relaxer

Alt-J annonce, pour notre plus grand bonheur, la sortie de son troisième album qui s’intitulera Relaxer. Celui-ci sort le 2 juin via Infectious Music, il fait suite à An Ansome Wave et This Is All Yours, deux pépites qui s’apprécient toujours autant aujourd’hui.
Billie fait son French Kiss

Billie à l’appel

Au Club Transbo à Lyon, c’est devenu une institution, on roule des pelles aux artistes du cru en leur proposant une carte blanche pour découvrir leur répertoire et leurs coups de cœur, accompagnés sur scène d’invités de leur choix.
photos : Muse @ Musilac 2015 | Aix-les-Bains, 10-11-12 et 13 juillet 2015

photos : Musilac 2015 | Aix-les-Bains, 10 – 13 juillet 2015

Jour 1 : Electric Octopus Orchestra / SR KREBS / Imelda May / The Kooks Jour 1 : Gojira / Selah Sue / Slash Feat, Myles Kennedy & The Conspirators / The Parov Stelar Band / Joris Delacroix Jour 2 : Mountain Men / Baxter Dury / Dominique A / The Toy Dolls Jour 2…
Rock en Seine 2015

Rock en Seine 2015 : la programmation complète

Comme tous les ans, depuis 2003, Paris et surtout la paisible Saint Cloud deviennent l’épicentre du rock européen le temps du dernier week end de l’été. Une fois passé ce festival, c’est la rentrée des classes. Les vacances sont mortes, tous à Saint Cloud ! Qu’il parait loin le temps de la première édition et…

Plus dans News

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.