Déjà le printemps !

Dark Spring
En pleine tempête en plein Paris sans Sandy avec Bruno Julliard (nouvellement nommé adjoint à la Culture, sic !!), le théâtre de la Villette propose Dark Spring du 7 au 24 novembre, un spectacle total. Difficile d'être impartial pour un projet dont j'ai suivi l'idée depuis ses prodromes Nimois, adapter un court récit (autobiographique ? un peu, autofiction ? pas sûr mais oeuvre littéraire magistrale et fascinante), Sombre printemps d'Unica Zürn.


Un spectacle total comme peut l’être un opéra puisque le texte érotico-mortifère lumineux de l’artiste allemande proche d’Henri Michaux et compagne du plasticien Hans Bellmer est déclamé, interprété, vécu intensément, fébrilement sur scène par la hiératique Claude Degliame à la voix enfantine et grave, a été mis en musique par les Coming Soon dans des comptines noires et précieuses et sobrement mis en scène par Bruno Geslin, attiré par les textes déconcertants (Crash de Ballard) et les personnages singuliers (Pierre Molinier dans Mes jambes si vous saviez quelle fumée) où erre Mary Salomé, femme enfant diaphane, double d’Unica Zürn. Le spectacle est joué, chanté, scandé au théâtre de la Vilette tous les jours sauf le dimanche pour seulement 12 euros initialement jusqu’au 24 novembre mais malheureusement jusqu’au 10, suite aux difficultés du théâtre de la Villette. Un album a été enregistré en édition limitée et est déjà disponible sur place et en vente chez Ground Zero (23 rue ste Marthe, 75010 Paris), chez Sober & Gentle et en écoute ici dont ce premier extrait, Woman in love , calypso aquatique coloré que ne renierait pas Steve Zissou.

Coming Soon – Woman in Love

Discographie

Déjà le printemps !
10/10
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Coming Soon - See me through

Au travers des Coming Soon

« On vient de trouver notre batteur et on a du faire quelques balances » s’amuse Billy Jet Pilot et nous, on retrouve les Coming Soon avec bonheur avec ce See me through chanté par Ben Lupus, toujours extrait de leur manifeste pop, Sentimental Jukebox paru sur leur label Kidderminster.
Coming Soon

Vidéo : Coming Soon – In your company

Coming Soon, coming soon puisque c’est le 14 septembre que sortira Sentimental Jukebox le quatrième album du quintette parisiano-annécien sur leur label Kidderminster.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.