Catégories
News

Déjà le printemps !

Dark Spring

Dark Spring
Dark Spring

En pleine tempête en plein Paris sans Sandy avec Bruno Julliard (nouvellement nommé adjoint à la Culture, sic !!), le théâtre de la Villette propose Dark Spring du 7 au 24 novembre, un spectacle total. Difficile d’être impartial pour un projet dont j’ai suivi l’idée depuis ses prodromes Nimois, adapter un court récit (autobiographique ? un peu, autofiction ? pas sûr mais oeuvre littéraire magistrale et fascinante), Sombre printemps d’Unica Zürn.


Un spectacle total comme peut l’être un opéra puisque le texte érotico-mortifère lumineux de l’artiste allemande proche d’Henri Michaux et compagne du plasticien Hans Bellmer est déclamé, interprété, vécu intensément, fébrilement sur scène par la hiératique Claude Degliame à la voix enfantine et grave, a été mis en musique par les Coming Soon dans des comptines noires et précieuses et sobrement mis en scène par Bruno Geslin, attiré par les textes déconcertants (Crash de Ballard) et les personnages singuliers (Pierre Molinier dans Mes jambes si vous saviez quelle fumée) où erre Mary Salomé, femme enfant diaphane, double d’Unica Zürn. Le spectacle est joué, chanté, scandé au théâtre de la Vilette tous les jours sauf le dimanche pour seulement 12 euros initialement jusqu’au 24 novembre mais malheureusement jusqu’au 10, suite aux difficultés du théâtre de la Villette. Un album a été enregistré en édition limitée et est déjà disponible sur place et en vente chez Ground Zero (23 rue ste Marthe, 75010 Paris), chez Sober & Gentle et en écoute ici dont ce premier extrait, Woman in love , calypso aquatique coloré que ne renierait pas Steve Zissou.

Coming Soon – Woman in Love

Déjà le printemps !5.0
10/10
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Coming Soon - See me through

Au travers des Coming Soon

« On vient de trouver notre batteur et on a du faire quelques balances » s’amuse Billy Jet Pilot et nous, on retrouve les Coming Soon avec bonheur avec ce See me through chanté par Ben Lupus, toujours extrait de leur manifeste pop, Sentimental Jukebox paru sur leur label Kidderminster.
Coming Soon

Vidéo : Coming Soon – In your company

Coming Soon, coming soon puisque c’est le 14 septembre que sortira Sentimental Jukebox le quatrième album du quintette parisiano-annécien sur leur label Kidderminster.
Adam Green - Aladdin

Adam Green génie ?

Aladdin Sane ? le farfadet Adam Green nous en fait voir de toutes les couleurs avec sa version sous psychotropes du conte d’Aladdin.

Plus dans News

LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.
Alex Maas

Alex (n’est pas à la) Maas

Après un retour en forme en 2017, Alex Maas laisse de côté les Black Angels pour s’afficher en solo. Et c’est réussi.