The Apartments en Duplex

The Apartments - Affiche Pascal Blua
The Apartments viennent d'Australie et c'est loin. En Europe, ils ont acquis le statut de groupe culte depuis 1978 alors qu'ils avaient tout pour rencontrer un public plus large.

Leur album Drift fête ses 20 ans et n’a pas pris une ride. Une poignée de fans pugnaces et discophiles, la bande d’Emmanuel Tellier, 49 Swimming Pools, Valérie Fleurent-Didier et sa French Touche, l’éternel grincheux mélomaniac, Alexandre Persévérance qui avait réédité Herzfeld en 2011, Pascal Blua et Dezzig et leurs somptueuses affiches sérigraphiées, Ulule, Atmolive et j’en oublie sont arrivés à les faire tourner en France en cette fin d’automne : le concert d’hier soir au théâtre des Bouffes du Nord était achi complet mais vous pourrez écouter Peter Milton Walsh en compagnie d’Amanda Brown (the Go-Betweens) avec 49 Swimming Pools le 5 décembre au Stereolux à Nantes, le 7 décembre au Rocher Palmer à Bordeaux et le 9 décembre à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand.

https://www.youtube.com/watch?v=6VN5d9yQH0U

Discographie

https://www.youtube.com/watch?v=oyVG5oMjh80&playnext=1&list=PLF42D33A3B816B900&feature=results_main

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.
The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.
The Apartments

The Apartments, rois de l’Ubu

Après avoir initié toute une génération à la musique de Peter Milton Walsh en rééditant Drift au début des années 2010, Talitres continue de prêcher la bonne parole en s’apprêtant à publier le premier live de The Apartments.

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.