Casiotone For The Painfully Alone : vs Children

Casiotone For The Painfully Alone (photo : Hannah Persson)
Vous connaissez les synthès Casio ? Ceux avec ce son cheap et daté qui ressemble à celui des orgues Bontempi (si vous avez moins de 30 ans ce nom ne vous évoquera sûrement rien).

Casiotone For The Painfully Alone

Hé bien, Casiotone For The Painfully Alone en a fait son instrument de prédilection. Il est même l’instigateur d’un mouvement que je nommerai electro-folk lo-fi (si vous trouvez mieux faites le moi savoir). Owen Ashworth, l’homme derrière CFPTA sort un nouvel album après le sublime Etiquette en 2006. Les vieilles boîtes à rythme sont toujours là, le synthé n’est pas trop présent, les chansons sont toujours simples, tristes et touchantes. Sa voix rauque, assez chaude et captivante nous emmène sur ce trop court album dans des contrées connues de lui seul. La balade en compagnie de ce bien étrange personnage se révèle plutôt agréable.

Casiotone for the Painfully Alone – White Corolla

3 réponses sur « Casiotone For The Painfully Alone : vs Children »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Arigatomassa

[EXCLU] Domo Arigato Massaï !

Arigato Massaï invite Marilyn, Josephine, Venus, Audrey, Elisabeth et bien d’autres pour les chœurs de son nouveau titre, P.W.Y.H.D.
Streaker-lumire

Vidéo : Streaker – Lumière

Notre aventure avec Streaker démarre avec un titre ou plutôt un manifeste, Fleur Pute et son clip génial réalisé par Bastien Bron (Das Playground). Courir tout nu et léger, une bien belle idée avant de se faire plaquer par un stadier.
Ghoster-cramei

Crame brûlée !

Vous n’aviez rien à écouter ce soir dans votre voiture en roulant les fenêtres ouvertes aux environs de 22 heures ? Le duo Ghoster mettra le feu à votre soirée avec Crame I qu’il nous offre en exclusivité.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?