Catégories
Son du jour

The Strokes – One Way Trigger

The Strokes - One Way Trigger
Angles sortait en 2011 et recevait un accueil mitigé. En effet, les Américains de The Strokes avaient un peu engagé un tournant musical dans leur carrière en explorant d’autres pistes. Leur nouveau bébé arrive bientôt, le tournant semble encore plus engagé et on ne sait pas si c’est une bonne nouvelle.

Is this It leur avait valu d’être nommé révélation rock de 2001, quand sera-t-il de Comedown Machine, le nouvel album, prévu pour le 26 mars 2013. A l’écoute du premier extrait, on reconnaît bien la patte de Julian Casablancas, synthé et voix haut perchée mais plus tellement ce rock au son vintage qui faisait la gloire du groupe. Si Angles, malgré l’enregistrement chaotique, a réussi à faire ressortir quelques titres du lot, on doute de la qualité intégrale du futur nouvel album. Trop de Casablancas, pas assez de The Strokes. Le groupe aurait-il définitivement déjà sorti ses meilleurs albums ?

The Strokes – One Way Trigger

Partager cet article
1 réponse sur « The Strokes – One Way Trigger »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)
CRX

Le K.O de CRX

Il y a quinze ans, les Strokes publiaient Is This It. Coup de maître autant que coup dans la gueule, les guitares de Valensi et la voix de Casablancas modifièrent le paysage musical comme personne. En 2016, les Strokes tentent de survivre et les projets solo se multiplient.
Jehnny Beth & Julian Casablancas - Boy/Girl

Un gars, une fille !

Un joli scopitone qui dépote avec Jehnny Beth et Julian Casablancas qui reprennent le Boy/Girl des pionniers danois Sort Sol avec l’icône punk Lydia Lunch.

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.