Vidéo : Albin de la Simone – Mes Epaules

Albin de la Simone - Mes Epaules
A force d’œuvrer pour les autres, on avait presque oublié les qualités d'écriture d'Albin de la Simone. Ces petits polaroids autobiographiques si personnels sont le miroir de notre quotidien, de nos états d'âme. La petite ritournelle Mes épaules évoque le doute quand on s'engage, cette boule au ventre qui vous entraîne au fond de l'eau et dont on se libère d'un coup de pied rageur pour mieux crever la surface de nos espérances, à la recherche d'épaules où se nicher.

Albin de la Simone sera en concert au Ciné XIII les 19 et 26 mars.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Albin de la Simone - Les cent prochaines années

Le bonheur d’Albin

De beaux lendemains. C’était le titre d’un formidable roman d’un immense écrivain, Russell Banks décédé ce 8 janvier qui nous avait bouleversé. Albin de la Simone avec Les cent prochaines années qui annonce son nouveau disque le 3 mars remue notre spleen au présent.
Albin de la Simone © Fabrice Buffart

3 Nuits Givrées en 2023 !

Les Nuits Givrées auront lieu les 26, 27 et 28 janvier 2023 à l’Aqueduc de Dardilly avec Albin de la Simone et l’Ensemble Contraste, Marcia Higelin et Florent Marchet, Pierre de Maere et Aurélie Saada.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.