Vidéo : Idiot Glee – Pinkwood

Idiot Glee c'est l'alias de James Friley de Lexington, Kentucky qui a commencé ce projet à l'automne 2009. Après Paddywhack, il sort un nouvel EP en apesanteur, Life Without Jazz !. Idiot Glee n'est pas un jugement définitif sur une série télé musicale mais un hommage à Brian Eno ex gourou chez Roxy Music.


Il apprécie tout autant les Talking Heads, Fleetwood Mac, Harry Nilsson ou Scott Walker et n’est pas loin d’un King Krule devenu Edgar The Beatmaker. Ses chansons sont pour les solitaires mais toujours pleines d’espoir, pour les nostalgiques aspirant au confort casanier et pour de futurs amants qui croisent leurs regards intenses dans un club d’un bout à l’autre de la pièce…

Idiot Glee – Pinkwood

Idiot Glee - Life Without Jazz

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Son du jour

Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.