Catégories
Son du jour

Vidéo : Idiot Glee – Pinkwood

Idiot Glee - Pinkwood
Idiot Glee - Pinkwood
Idiot Glee – Pinkwood

Idiot Glee c’est l’alias de James Friley de Lexington, Kentucky qui a commencé ce projet à l’automne 2009. Après Paddywhack, il sort un nouvel EP en apesanteur, Life Without Jazz !. Idiot Glee n’est pas un jugement définitif sur une série télé musicale mais un hommage à Brian Eno ex gourou chez Roxy Music.


Il apprécie tout autant les Talking Heads, Fleetwood Mac, Harry Nilsson ou Scott Walker et n’est pas loin d’un King Krule devenu Edgar The Beatmaker. Ses chansons sont pour les solitaires mais toujours pleines d’espoir, pour les nostalgiques aspirant au confort casanier et pour de futurs amants qui croisent leurs regards intenses dans un club d’un bout à l’autre de la pièce…

Idiot Glee – Pinkwood

Idiot Glee – Life Without Jazz

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Girl Ray - Show Me More

Vidéo : Girl Ray – Show Me More

Girl Ray. Bon, vu de France, cela sonne étrange et l’on veut en voir plus. Cela tombe bien, Show Me More est le premier extrait du nouvel album du trio féminin londonien, sobrement intitulé, Girl qui sort le 8 Novembre chez Moshi Moshi.
waves-pictures-bamboo-diner-in-the-rain

The Wave Pictures – Bamboo Diner in the Rain

Malgré le temps qui passe, les The Wave Pictures ne baissent pas la garde et continuent de publier ce qui leur passe par la tête. Après avoir sorti via Wymeswold Records, A Season In Hull, ce trio de zozos revient nous donner des nouvelles cette année avec Bamboo Diner in the Rain via l’entremise du…
Teleman

Hallelujah gloire à Teleman !

Tout va bien pour les Teleman. Un excellent deuxième album, une plantureuses tournée automnale et un nouveau clip ! Jonny Sanders, que votre nom soit sanctifié.
Teleman

Les Teleman franchissent le Rhin

Les Pete & The Pirates sont morts, vive Teleman ! A l’occasion de la sortie du premier disque de Teleman, on avait cru tenir un grand disque. Les Teleman avaient ouvert le feu avec un single de première importance (Cristina).
Meilyr Jones - 2013

Meilyr Jones : 2013 en 2016

Échappé des très bizarres Race Horses, Meilyr Jones annonce la sortie de son premier disque solo en 2016. Inspiré par Fellini (pour le clip) et par les Dexys Midnight Runners (pour la musique), Meilyr Jones (et ses tcha tcha tcha) publient un grand single.

Plus dans Son du jour

The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.
Gaz Newton - Colorado

[EXCLU] Vidéo : Gaz Newton – Colorado

Retour sur terre pour Gaz Newton après l’infini et Three Minutes to the Ground avec Colorado, un nouvel extrait de son EP, Loveheroin à paraître chez My Dear Recordings.