Catégories
News

Bob Dylan Released

Bob Dylan Revisited
Bob Dylan Revisited
Bob Dylan Revisited

C’était le 6 mars 2012, Syd Matters invitait à la Cité de la Musique Anika, Bertrand Belin, H-Burns, Judah Warsky, My Brightest Diamond, et This is the Kit, pour revisiter le répertoire de Robert Zimmerman, que Bob Dylan n’arrive désormais plus qu’à massacrer.

I shall be released vient d’être mis en ligne, l’occasion de réécouter d’autres versions mythiques et de relire un chouette article sur le site de RFI.

Syd Matters and friends – I shall be released

Nina Simone – I Shall Be Released (1968)

The Tremeloes – I shall be released (1968)

Joe Cocker – I Shall Be Released (Live at Woodstock 1969)

The Hollies – I Shall Be Released (1969)

http://www.youtube.com/watch?v=8aYAUE6is7I

http://www.youtube.com/watch?v=ledCjGhsWH0

http://www.youtube.com/watch?v=dhRnhaXp6iQ

http://www.youtube.com/watch?v=js1hjL8evmM

Bette Midler – I shall be released (LIVE Roxy LA 1977)

Jeff Buckley – I Shall Be Released (1993)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Shorebilly

Pas d’chichis avec Shorebilly !

Dans la famille Syd Matters, je réclame le fan d’électro ! Après avoir officié comme homme de l’ombre pour Florent Marchet et H-Burns, Rémi Alexandre se met sous les feux des projecteurs et présente son travail.
O

Histoire d’O

Nouvelle signature du label Vietnam, O publie son premier album solo en ce début d’année. Derrière O se cache Olivier Marguerit, membre de Syd Matters et fine gachette du paysage musical français. Un disque de Mina Tindle ? Il le produit. Le disque sensationnel de Stéphane Milochevitch alias Thousand ? Il tient la basse dessus.
La Maison Tellier (Richard Schroeder)

Numéro 5 de La Maison Tellier !

La Maison Tellier est de retour en cette fin du mois de janvier 2016 pour son cinquième album. Et le changement, c’est maintenant. Accompagnée du dompteur Yann Arnaud, La Maison Tellier a lâché les fauves. A l’écoute d’Avalanche, l’auditeur retrouvera les fondations solides de cette Maison. Mais le décor a changé. L’ouragan Arnaud est passé…
Pagan Poetry - The Dark Side of the Moon

Vidéo : Pagan PoEtry – The Dark Side of the Moon

Rendez-vous du soleil avec la pleine lune avec Pagan PoEtry. Pagan Poetry – The Dark Side of the Moon Le soleil c’est Nathalie Réaux qui irradie la tournée de Miossec dans les plus belles salles de concerts de France mais qui s’épanouit au sein de son projet Pagan PoEtry qu’elle qualifie de « grimoire musical, d’écrin…
The Bewitched Hands - Festival de Sédières 2011

Implosion folk à Sédières

The Bewitched Hands – Festival de Sédières 2011 Tout était réuni pour une belle soirée au château de Sédières en Corrèze, un lieu hors du temps, des artistes français de qualité et un public mêlant connaisseurs et touristes de passage, parfois les deux.

La vie de château à Sédières

Sur la route de vos vacances, n’hésitez pas à faire une halte comme Henri IV au château de Sédières, cadre majestueux de 3 jours de concerts éclectiques pour la 13ème année.

Plus dans News

Sufjan Stevens - My Rajneesh

Sufjan Stevens illuminé

My Rajneesh est la face B d’America qui ne figurera pas sur le huitième album solo de Sufjan Stevens, The Ascension le 25 Septembre chez Asthmatic Kitty.
P.R2B - Session Live à Marseille

Pauline à la plage !

Avant une rentrée chargée avec la sortie de son premier EP le 11 septembre et un concert au MaMA Festival, P.R2B propose une session live à Marseille.

Le grand saut des Strawberry Seas

On oublie tout, c’est les vacances. On oublie tout, sauf de partir avec le nouveau single des Strawberry Seas qui sera notre tube de l’été.
Sylvie Simmons - Blue on blue

La décadanse avec Sylvie Simmons

Dance me to your beauty with a burning violin, Dance me through the panic till I’m gathered safely in, Lift me like an olive branch and be my homeward dove, Dance me to the end of love chante Leonard Cohen dont Sylvie Simmons a écrit la biographie de référence, I’m your man.
Systema Solar - Guaguancore

Aux confins de Systema Solar !

Systema Solar c’est la joie, la bonne humeur, le syncrétisme musical qui fait la part belle à l’Afrique, composante essentielle de la culture colombienne, la tradition qui danse avec la modernité et vice versa !
PJ Harvey Dry Demos Vignette

Au sec avec Polly Jean !

Quand on réécoute Dry sorti en … 1992, on continue à se prendre la même claque, l’enchaînement Oh My Lover, O Stella, Dress, Victory continue à nous foudroyer les tympans et Sheela-Na-Gig demeure un hymne imparable. Alors l’annonce des Dry Demos nous fait mouiller d’impatience.

[EXCLU] Renaud Gabriel Pion – Lush

Polyinstrumentiste, compositeur et chercheur, Renaud-Gabriel Pion a collaboré avec Gavin Friday (sur l’album Shag Tobacco), Hector Zazou ou les britanniques Bomb the Bass (Tim Simenon) avant de penser à lui. Après Spiritus l’an passé, Pion a publié il y a quelques semaines Hinterwelt in silico, un album électro et sensoriel. SK* vous propose de découvrir…