De la musique aux 7 collines

Festival des 7 Collines 2013
Guimauve 19/06/2013
Festival des 7 Collines 2013
Festival des 7 Collines 2013

C’est déjà la 19ème édition du festival des 7 Collines à St-Etienne et dans ses environs. L’an dernier, c’est plus de 12 000 personnes qui ont été accueillies chaleureusement pour cet événement centré sur la danse et le cirque contemporain mais qui propose aussi des concerts.

Cette année vous pourrez entendre à la Cité du Design le mercredi 3 Juillet le bassiste et chanteur camerounais Richard Bona, Grand Prix 2012 de la SACEM, véritable caméléon musical qui a multiplié les projets avec entre autres Jacques Higelin, Didier Lockwood, Michael et Randy Brecker, Pat Metheny, Mike Mainieri, Mike Stern, Steve Gadd, Russell Malone, ou encore Raul Midon à Marciac en 2011. Il partagera le plateau avec le ‘guerrier’ malien Cheick Tidiane Seck qui viendra présenter son nouvel album sorti en février.

Alela Diane sera présente le mercredi 10 juillet avec son quatrième album sous le bras, About farewell au musée d’Art Moderne. Elle revient aux sources avec un disque très proche de Pirate’s gospel, sa voix chaude et sereine, ses arrangements sobres voir ascétiques envoûtent. C’est une plongée élégante et sincère dans son intimité de retour à Nevada City. Elle s’est bien entourée avec Heather Broderick au piano et à la flute (Horse Feathers, Efterklang, Loch Lomond), Holcombe Waller pour les cordes, et Neal Morgan (Joanna Newsom, Bill Callahan) à la batterie le tout enregistré et mixé par John Askew. De l’émotion en perspective dans un lieu inhabituel. La première partie sera assurée par Ladybug and the Wolf, un duo folk stéphanois qui a sorti un premier EP, To raise a miniature garden en avril dernier.

http://www.youtube.com/watch?v=k18QsfmtUlc

Cheick Tidiane Seck – Guerrier (EPK)

Alela Diane – Lost Land (Les Bouffes Du Nord, Paris)

Ladybug and the Wolf – The Valley

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “News

Wilco ne se cache plus

Wilco ne va pas jouer à cache-cache très longtemps avec nous. Avec Ode To Joy, Jeff Tweedy et ses acolytes retrouvent un niveau qu’ils n’avaient pas effleuré depuis des années. La preuve avec leur nouveau single, le bien nommé Everyone Hides.

Notre Amour pour Jean Felzine

Jean Felzine est un tiers de Mustang, une moitié de Jo Wedin. Jean Felzine est le tout de Jean Felzine, son échappée solo. Et comme Felzine est un chic type, il arrive avec des nouvelles chansons.

Thanks For All Leonard Cohen

Sept mois après le décès de Leonard Cohen, Adam Cohen a réussi le tour de force de transformer en chansons certaines pistes du disque You Want It Darker qui n’avaient pas été publiées. Ces nouvelles chansons sont réunies sur Thanks For The Dance, un disque posthume qui sera publié en novembre 2019.

LIFE

Life Forever

Les LIFE débarquent demain dans les bacs et arrivent en France la semaine prochaine le temps d’une soirée au Palais de Tokyo sous la houlette de Jenny Beth avec Idles et Primal Scream.

My Favorite Horses

Bring On My Favorite Horses

Le groupe My Favorite Horses quitte son royaume teinté de folk pour se lancer à l’assaut de la pop française. Et réussit à nous convaincre et à régner sur la France avec son Funkhauser, son nouveau single.

Mystic Braves

C’est l’heure de la reprise pour les Mystic Braves

Avant de venir faire danser le public avec leurs chansons psychédéliques BCBG, les Mystic Braves poursuivent leur série de reprises et débarquent avec une version fortement réussie de Ponte Bajo El Sol d’Elia y Elizabeth.

Baden Baden rentre d’exil

Ils avaient écrit Mille Eclairs, un des disques de l’année 2015. Les revoilà avec La Nuit Devant, un troisième album qui nous emmène vers des nuits électroniques.

Slim and the Beast

La belle et la bête !

Slim & The Beast sont revenus de Lisbon avec du soleil et un amour que l’on espère pas de vacances.

Mudhoney

Good Morning Mudhoney !

Les Mudhoney ne dorment jamais ! Après un disque (excellent) et une tournée européenne en 2018, les revoilà avec une tournée américaine et un EP, Morning In America.

Tahiti 80

C’est le grand jour pour Tahiti 80 !

Quel groupe a eu la meilleure idée de la rentrée 2019 ? Tahiti 80 pardi ! Le groupe va publier un « best of accoustique » au mois d’octobre. Une belle occasion pour redécouvrir les morceaux les plus emblématiques.

Liam Gallagher est un des notres

Dix ans après la fin tonitruante d’Oasis à Rock En Seine, Liam Gallagher publie le clip de One Of Us (réalisé par Steven Knight et Anthony Byrne de la série Peaky Blinders), le quatrième single de son nouvel album. Et on pense forcément à Noel…

Shivas

Shivas régal

Désormais signés chez Tender Loving Empire, les Shivas reviennent dans les bacs le 25 octobre avec Dark Thoughts.

Mark Lanegan

Lanegan Kaboul

Mark Lanegan a remis sur pied son groupe et sera de retour dans quelques semaines avec un nouvel album et une tournée française.

Eko & Vinda Folio

Le baume d’Eko & Vinda Folio

SK* vous présente en avant-première Therapy, le nouveau clip d’Eko & Vinda Folio extrait de leur premier album du même nom à paraître le 20 septembre chez Talitres.

Boy Azooga @ Rock En Seine 2019

[RES 2019] Boy Azooga, pop bazooka

Héritier de la folie douce des Gorky’s Zygotic Mynci et de l’éclectisme des Super Furry Animals, le Gallois Dave Newington alias Boy Azooga a eu tout bon sur son premier disque publié l’an passé chez le très chic label Heavenly Recordings (Mark Lanegan, UNLOVED, Amber Arcades). Il sera présent à Rock En Seine cette année…

Hater

[Exclu] Hater – Four Tries Down

Caroline Landahl, Måns Leonartsson, Adam Agace Lukas Thomasson seront de retour le 6 septembre 2019 avec le single Four Tries Down / It’s A Mess et une tournée américaine. SK* vous fait écouter en exclusivité la face A du single de Hater qui sort chez Fire Records.

Joseph Arthur

Le come back de Joseph Arthur

Joseph Arthur est vivant ! Trois ans que le protégé de Peter Gabriel ne nous avait pas donné de nouvelles… L’inquiétude commençait à arriver.