Vidéo : Erlend Øye – La Prima Estate

Erlend Øye - La Prima Estate
Non, l'été n''est pas fini, surtout en Sicile avec sa lumière caravagesque.

Erlend Øye

Erlend Øye, la moitié de Kings Of Convenience qui vient de s’exiler en Sicile est tombé raide dingue de Syracuse (on le comprend !) et de la musique italienne des années 60 et 70, célébrée il y a peu dans un formidable documentaire diffusé sur Arte. Pendant que la France succombait aux Yéyés et francisait niaisement les tubes d’outre atlantique, se construisait un vrai répertoire italien que le festival de San Remo continue de célébrer.

La Prima Estate Cannolo chanté en italien appris sur le pouce pourrait paraître désuèt avec sa flute traversière sautillante, pourtant cela pourrait devenir l’hymne de l’été indien et s’avère ‘perfetto per esordire la lingua italiana : il mare è blu e traslucido, le ragazze hanno un sorriso splendente, i buganvillea sono in fiore, i pantaloni in lino e le gonne colorate… Il disco è previsto per la fine dell’anno… Vai, vai, vai !’

Erlend Øye – La Prima Estate

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Erlend Øye - Garota

Vidéo : Erlend Øye – Garota

Erlend Øye en vacances de Kings of Convenience s’offre un voyage en solitaire, Garota est une rencontre, un coup de cœur, une saudade coréenne que l’on retrouvera prochainement sur Legao.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.