Michael Head & The Red Elastic Band

Michael Head & The Red Elastic Band - Artorius Revisited (design : Pascal Blua)
Michael Head revient aux affaires après six années de disette. Avec ses nouveaux disciples, l'animal sort un E.P. de sept titres, Artorius Revisited. Et c'est toujours du même tonneau que Shack et les Pale Fountains.

Michael Head and The Red Elastic Band

Enregistré à Liverpool avec une garde rapprochée qui joue serré comme ce n’est pas permis, Artorius Revisited nous rappelle tout le talent de cet orfèvre pop.
Deux titres ont été diffusés dans l’émission Label Pop de Vincent Théval il y a quelques jours. A t-on le droit, en 2013, d’écrire un titre aussi beau que Newby Street ?
Sachant qu’en plus c’est Pete Wilkinson des trop congédiés Cast et des trop absents Echo & The Bunnymen qui tient la basse sur ce disque… C’est fête sur la Mersey.

On se jette donc sur le site officiel du gaillard pour acheter son CD. Oui, car l’édition vinyl est épuisée depuis des lustres.

Tracklist : Michael Head And The Red Elastic Band - Artorius Revisited Ep
  1. PJ
  2. Cadiz
  3. Lucinda Byre
  4. Newby Street
  5. Artorius Revisited
  6. Daytime Nighttime
  7. Newby Street (instrumental)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Et Pascal Blua exposa

Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.
Michael Head

Violette’s Party

Mars 1988. Liverpool. Les frères Head s’apprêtent à publier le premier album de Shack, le bien nommé Zilch. Sous la houlette de Ian Broudie et de Ghetto Records, Michael Head tente de trouver un nouveau son après la déconfiture commerciale des Pale Fountains (mais pas artistique car Pacific Street est l’un des meilleurs disques des […]
Michael Head and The Red Elastic band - Adiós Señor Pussycat

Michael Head & The Red Elastic Band – Adiós Señor Pussycat

En 1997, par on ne sait quel miracle, parut le plus beau disque de Michael Head. Au bord du précipice, épuisé par des années d’une carrière aux chansons aussi éblouissantes qu’inoubliables, il n’avait que les cordes de sa guitare qui le reliaient au monde des vivants. En 2017, par on ne sait quel miracle, Michael […]
Michael Head

Rumer met de bonne humeur

En 1997, Michael Head entrait en studio avec Steve Powell pour enregistrer The Magical World of The Strands, un disque qui n’a aucun égal… Avec cet album, Head mariait le psychédélisme américain et l’héritage de Nick Drake. En 2017, Michael Head fait de nouveau alliance avec Steve Powell et donne une suite inespérée au diamant […]

Plus dans News

Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »
Omd-bauhaus-staircase-credit-ed-miles-1536x864

Toujours à la manœuvre !

OMD n’a pas rangé ses synthés. Slow Train annonce Bauhaus Staircase leur quatorzième album studio à paraître le 27 octobre prochain chez The Orchard.
Bigthief

De l’amour

Après l’immense Vampire Empire qui plaçait Big Thief au sommet du songwriting contemporain, Adrianne Lenker tutoie Dylan ou Neil Young avec Born For Loving You.