Catégories
Chroniques d'albums

Dusty Kid – III

Dusty Kid - III

Dusty Kid - III
Dusty Kid – III

On se demandait si Dusty Kid était capable de faire un autre album aussi bon que A Raver’s Diary, album réussissant le mix parfait entre les vieilles ficelles des meilleurs titres techno et les idées originales de Dusty Kid. Après Beyond That Hill, sorti en 2011, le 3e album du Kid, III, apporte la réponse. Tout en reprenant l’idée, génialement réussie, de faire un seul mix de l’album, la réponse est sans surprise.

Dusty Kid

Vu le petit génie qu’est Dusty Kid depuis ses premières leçons de piano à 10 ans, A Raver’s Diary ne pouvait pas être un coup de chance ; tant ce garçon a réussi à capter l’essentiel de l’electro et ce qui en fait la musique la plus excitante qui soit de ces dernières décennies. Avec III Paolo Alberto Lodde a réussi a recréer les ambiances qui nous ont fait rêver et danser il y a 20 ans déjà.

Dusty Kid a repris l’idée du mix, l’album regroupe 20 titres plus une piste de deux heures avec le mix des 20 titres. On passe de titres lents comme Far à l’excellent Sandalyon boosté à la TB303 ou au beat bien lourd de Yota Wave ou Antares. D’autres titres sont moins évidents ou moins efficaces mais l’écoute du « Coutinous album mix » reste jouissif et chaudement recommandé. Vous n’avez aucune excuse, l’italien l’a mis en téléchargement & streaming gratuitement !

https://soundcloud.com/dusty-kid-official/dk-iii

Il est également sur Deezer :

Dusty Kid - III

Tracklist : Dusty Kid - III
  1. Crepuscolaris
  2. Far
  3. Sandalyon
  4. Raww Oohmm
  5. He Won't Let You In
  6. Doom
  7. Flames
  8. Pandemonium
  9. Darkroom
  10. Exit 12
  11. Flashback
  12. Yota Wave
  13. Antares
  14. In The Wood
  15. Prelude
  16. Omega Y
  17. Omega X
  18. Escape
  19. Idklip
  20. Ending
  21. III (Continuous Album Mix)
Dusty Kid – III4.5
9/10
Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article
2 réponses sur « Dusty Kid – III »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Zaabriskie

5 questions à … Zaabriskie

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Zaabriskie qui fait le point. To The Beat est leur première explosion musicale que l’on saisit mieux à l’écoute de…
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.
spitzer horizontal

[EXCLU] Spitzer dynamite Thousand !

Lyon vs Bordeaux. Belle affiche. InFiné meets Talitres. Belle rencontre. Spitzer remixe la très belle Jeune Femme à l’Ibis de Thousand extraite de son troisième album chez le label à l’amphipode de Sean Bouchard. Et on peut télécharger le titre gratuitement !
Ela Minus

Maximus Ela Minus

Ela Minus est maousse costaud. Pas seulement parce qu’elle vient de Bogotá et a joué dès ses 12 ans et pendant 10 ans de la batterie pour Ratón Pérez, un groupe punk hardcore décolleur de tympan. Elle signe chez Domino un premier album addictif, Acts Of Rebellion, fruit de son expérience à la Berklee College…
THERESE © Marilyn Mugot

5 questions à … Thérèse

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thérèse la méphitique avec son titre vénéneux et addictif T.O.X.I.C qui fait chevaucher les licornes pour mieux se libérer des entraves.…
Télépopmusik

Telepopmusik en ligne à nouveau !

Le temps file. Telepopmusik sortira un nouvel album, Everybody Breaks The Line presque 20 ans après l’augural qui nous avait coupé le souffle avec Genetic World.

Plus dans Chroniques d'albums

Kiwi Jr. - Cooler Returns

Kiwi Jr. – Cooler Returns

Pour les radins qui ont refusé de débourser une vingtaine d’euros pour Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983 – 1987 (Captured Tracks), les Kiwi Jr. représentent la solution de secours et l’ultime chance de se rattraper. Pour une dizaine d’euros, Cooler Returns, le nouveau disque de ces Canadiens promet beaucoup et donne……
Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.