Catégories
Chroniques d'albums

Dusty Kid – III

Dusty Kid - III

Dusty Kid - III
Dusty Kid – III

On se demandait si Dusty Kid était capable de faire un autre album aussi bon que A Raver’s Diary, album réussissant le mix parfait entre les vieilles ficelles des meilleurs titres techno et les idées originales de Dusty Kid. Après Beyond That Hill, sorti en 2011, le 3e album du Kid, III, apporte la réponse. Tout en reprenant l’idée, génialement réussie, de faire un seul mix de l’album, la réponse est sans surprise.

Dusty Kid

Vu le petit génie qu’est Dusty Kid depuis ses premières leçons de piano à 10 ans, A Raver’s Diary ne pouvait pas être un coup de chance ; tant ce garçon a réussi à capter l’essentiel de l’electro et ce qui en fait la musique la plus excitante qui soit de ces dernières décennies. Avec III Paolo Alberto Lodde a réussi a recréer les ambiances qui nous ont fait rêver et danser il y a 20 ans déjà.

Dusty Kid a repris l’idée du mix, l’album regroupe 20 titres plus une piste de deux heures avec le mix des 20 titres. On passe de titres lents comme Far à l’excellent Sandalyon boosté à la TB303 ou au beat bien lourd de Yota Wave ou Antares. D’autres titres sont moins évidents ou moins efficaces mais l’écoute du « Coutinous album mix » reste jouissif et chaudement recommandé. Vous n’avez aucune excuse, l’italien l’a mis en téléchargement & streaming gratuitement !

https://soundcloud.com/dusty-kid-official/dk-iii

Il est également sur Deezer :

Dusty Kid - III

Tracklist : Dusty Kid - III
  1. Crepuscolaris
  2. Far
  3. Sandalyon
  4. Raww Oohmm
  5. He Won't Let You In
  6. Doom
  7. Flames
  8. Pandemonium
  9. Darkroom
  10. Exit 12
  11. Flashback
  12. Yota Wave
  13. Antares
  14. In The Wood
  15. Prelude
  16. Omega Y
  17. Omega X
  18. Escape
  19. Idklip
  20. Ending
  21. III (Continuous Album Mix)
Dusty Kid – III4.5
9/10
Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article
2 réponses sur « Dusty Kid – III »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

THERESE © Marilyn Mugot

5 questions à … Thérèse

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thérèse la méphitique avec son titre vénéneux et addictif T.O.X.I.C qui fait chevaucher les licornes pour mieux se libérer des entraves.…
Télépopmusik

Telepopmusik en ligne à nouveau !

Le temps file. Telepopmusik sortira un nouvel album, Everybody Breaks The Line presque 20 ans après l’augural qui nous avait coupé le souffle avec Genetic World.
Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..
Magenta - Long Feu

Vidéo : Magenta – Long Feu

Paul Valéry écrivait, « durer provient de dur », tautologie que l’on peut tourner dans tous les sens pour se cacher l’évidence. Magenta le rappelle en secouant la brumaille, en ambiançant le mal-être.

QUARANTINE SONIC SQUAD donne le la pour le DAL

Quarante-cinq artistes se réunissent sur la compilation solidaire et militante du QUARANTINE SONIC SQUAD pour aider le DAL, le syndicat des sans-logis, des mal logés, des locataires H.L.M. qui agit pour défendre les droits et améliorer les lois qui concernent le logement.

Plus dans Chroniques d'albums

Laura Veirs – My Echo

Accompagnée Jim James, de Bill Frisell, de Karl Blau et de Matt Ward, Laura Weirs sort un onzième impeccable album.
The Coral - B-Sides

The Coral – B-Sides

Les Anglais de The Coral sortent en catimini une plantureuse compilation de faces b foncièrement (et forcément) excellente. Les amoureux des disques peuvent passer leur chemin, B-Sides n’est disponible qu’en streaming.
The Lemonheads - Lovey

The Lemonheads – Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads pour Atlantic est réédité par les Anglais de Fire Records. Et trente ans plus tard, le constat est accablant : Evan Dando avait toutes les cartes en main pour régner sur les années 90. Malheureusement, la voie prise ne fut pas la bonne.
Andy Bell

Andy Bell – The View From Halfway Down

Andy Bell s’offre son premier album solo pour ses 50 ans et nous fait un joli cadeau. The View From Halfway Down, enregistré avec Gem Archer (Oasis), est un disque aux allures modestes mais qui fait le travail comme les grands.
StrawberrySeas_LP_Cover

Strawberry Seas – Strawberry Seas

2020 est une l’année horrible par excellence. La Covid, les élections américaines, les inondations… Le meilleur moyen pour quitter la tête haute cette année infernale est le disque des Strawberry Seas.
idles-ultra-mono

Idles – Ultra Mono

Plus finaud que Brutalism et Joy As An Act Of Resistance, Ultra Mono devrait (enfin) consacrer les Idles et leur permettre d’étendre un peu plus leur empire qui n’a de cesse de s’étendre depuis leurs débuts.
Bob Mould - Blue Hearts

Bob Mould – Blue Hearts

2020 est une année terrible. Elle aura même réussi à (re)mettre Bob Mould en colère. Le résultat s’appelle Blue Hearts et fait écho à Zen Arcade, le grand disque d’Hüsker Dü.