Catégories
News

Chris Garneau en forme olympique

L’hiver est à la mode, demandez à Ólafur Arnalds, l’iceman au piano de soie. Mais Chris Garneau vise les Olympiades du cœur, et point besoin d’aller à Sotchi.

Chris Garneau - Winter Games
Chris Garneau revient jouer avec nos émotions avec un troisième album, Winter Games. Il s’est mis au vert, a quitté Brooklyn pour le Larzac Etats-Unien avec chèvres et poules. Il a demandé à ses proches de se remémorer et d’écrire les souvenirs les plus lointains liés à l’hiver, particulièrement ceux de l’enfance, moment privilégié de la construction de l’individu. Comment la froidure, les ténèbres, l’hiver bouleversent ces moments constitutifs essentiels et intimes.

Discographie

Cristal Chris

Et le résultat est somptueux, des chansons comme des cristaux de neige grossis des millions de fois, scintillants dans la nuit. On est happé par cette voix toujours aussi émouvante, sur le fil même s’il avoue s’être fait plaisir en faisant du « bruit à la campagne », enfin pour Chris, tout est relatif, on est loin de Metallica. Orgue de cathédrale, pizzicato de violon, cor anglais, trompette ou un piano grave et sourd composent une riche pâte sonore Les thématiques de ses chansons sont connues, la maltraitance, la négligence, la cupidité, la misogynie, la famille, l’échec de vie et pourtant l’album est plus lumineux que les précédents avec des pincées de sons électroniques glanées peut être au contact de son pote Perfume Genius. Parisien d’adoption pendant un temps, l’album commence par une phrase en français « Vas-y tu peux me parler en anglais si tu veux, je m’en fous ! » et contient un titre élégiaque toujours en français, Pas Grave qui fait frissonner : « Quand j’ai eu peur et pour rien, tu étais là… Tu étais là, tu étais là, t’as pris mon bras, t’as pris mon bras et fort et puis voilà, c’était fini… mais c’est pas grave, c’est pas grave, c’est pas grave, tu me manqueras, tu me manqueras plus tard… »

Chris Garneau - Winter Games

Chris Garneau – Oh God (live Paris)

Chris Garneau – Winter song (live Paris)

Chris Garneau – Pas Grave

Chris Garneau en forme olympique
10/10
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Chris Garneau © Fabrice Buffart

Chris et chuchotements

Quel concert de Chris Garneau à l’Épicerie Moderne de Feyzin ! Un moment d’intense intimité, de mise à nu avec pour seul paravent, ce nouveau disque, Yours qui est déjà le notre.
Chris Garneau 2018 © Mark Garneau

Chris Garneau – Yours

On est tombé en amour pour le fragile et touchant Chris Garneau depuis son premier album Music for Tourists en 2006 puis avec sa reprise magique du between the bars d’Elliot Smith pour la Blogothèque.
Chris Garneau © Matthew Placek

Chris Garneau, quatrième !

Le séraphique Chris Garneau vient de finir son quatrième album aux studios Mikrokosm à Villeurbanne près de Lyon avec Benoit Bel qui a fait ses classes en Islande aux studios Greenhouse et travaillé entre autres avec Björk, Bonnie « Prince » Billy ou Kate Nash.
Chris Garneau

Chris Garneau à vendre

On aime beaucoup la musique délicate de Chris Garneau sur SK alors voici une vidéo où il nous convie à financer son prochain album. Comment un type aussi talentueux peut être sans label, mystère.

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.