Voilà, Cantat avec Détroit a retrouvé les rives de la scène après 12 ans de marée basse ce vendredi à La Coopérative de mai.

Détroit - Ma Muse
Détroit – Ma Muse

Détroit

Finies les polémiques, place à l’émotion, à la tension, à la poésie vibrante. La tournée vient de commencer, c’est complet quasiment partout comme ce soir au Le Fil à St Etienne. Il vous faudra soit faire les festivals de l’été, soit attendre la rentrée prochaine pour écouter non seulement Horizons mais aussi pas mal de titres de Noir Désir comme hier à Clermont-Ferrand :

Tracklist : Détroit - Set list @ La Coopérative de mai (11 avril 2014)
  1. Ma muse
  2. Horizon
  3. Des Visages des figures
  4. A ton étoile
  5. Le creux de ta main
  6. Lazy
  7. Terre brûlante
  8. Le fleuve
  9. Lolita nie en bloc
  10. Ange de désolation
  11. Null & void
Tracklist : Détroit - Encore 1 @ La Coopérative de mai (11 avril 2014)
  1. Droit dans le soleil
  2. Glimmer in your eyes
  3. Sa majesté
  4. Fin de siècle
  5. Tostaky
Tracklist : Détroit - Encore 2 @ La Coopérative de mai (11 avril 2014)
  1. Des armes
  2. Le vent nous portera
  3. Comme elle vient

Détroit (Bertrand Cantat, Pascal Humbert) – Ma Muse (Live session)

Détroit (Bertrand Cantat, Pascal Humbert) – Le Creux De Ta Main

Détroit (Bertrand Cantat, Pascal Humbert) – Avec le temps

Détroit - Horizons

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Détroit - Null And Void

Vidéo : Détroit – Null And Void

Cantat regarde au loin les Horizons qui ne sont pas bouchées. Mais l’introspection est bien là, « do I have my place or will I keep digging through the sand » brame t-il sur Null And Void dans un clip où les émotions se lisent sur des visages et des figures domptés par la luminescence et la…
Detroit - Horizons pochette CD

Détroit – Horizons

On savait les deux hommes plus ou moins proches au siècle dernier. En 2013, Cantat trouve une porte de sortie et un arc de triomphe d’entrée en la personne de Pascal Humbert. L’influence de la comète 16 Horsepower plane donc sur l’Horizon(s). Et fait franchir l’Atlantique à Cantat. Inespéré.

Plus dans News

La pop selon Paul Molloy

Il y a du mouvement à Liverpool. Michael Head ressort un disque ? Du tout. L’affaire se joue au niveau de la génération suivante. Paul Molloy, guitariste des Coral, s’apprête à publier un premier album solo.

Alain Johannes ne perd pas les os

Alain Johannes s’apprête à publier Hum, son troisième disque solo. Après s’être bien occupé des autres (Mark Lanegan, Chris Cornell et Queens Of The Stone Age), l’ex-Eleven pense de nouveau à lui. Et c’est très bien ainsi.
Sufjan Stevens - My Rajneesh

Sufjan Stevens illuminé

My Rajneesh est la face B d’America qui ne figurera pas sur le huitième album solo de Sufjan Stevens, The Ascension le 25 Septembre chez Asthmatic Kitty.
P.R2B - Session Live à Marseille

Pauline à la plage !

Avant une rentrée chargée avec la sortie de son premier EP le 11 septembre et un concert au MaMA Festival, P.R2B propose une session live à Marseille.

Le grand saut des Strawberry Seas

On oublie tout, c’est les vacances. On oublie tout, sauf de partir avec le nouveau single des Strawberry Seas qui sera notre tube de l’été.
Sylvie Simmons - Blue on blue

La décadanse avec Sylvie Simmons

Dance me to your beauty with a burning violin, Dance me through the panic till I’m gathered safely in, Lift me like an olive branch and be my homeward dove, Dance me to the end of love chante Leonard Cohen dont Sylvie Simmons a écrit la biographie de référence, I’m your man.
Systema Solar - Guaguancore

Aux confins de Systema Solar !

Systema Solar c’est la joie, la bonne humeur, le syncrétisme musical qui fait la part belle à l’Afrique, composante essentielle de la culture colombienne, la tradition qui danse avec la modernité et vice versa !