Vidéo : Blaenavon – Prague

Blaenavon
Non, Blaenavon ne veut pas dire blennorragie en gaélique.

Blaenavon c’est le nom d’une charmante bourgade de 6349 habitants dans le trou du cul du pays de Galles et pourtant classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO pour ses riants paysages industriels. La page wikipédia indique que « la population a diminué et consiste aujourd’hui pour la plupart de personnes âgées », une preuve de plus que ce site n’est pas fiable puisqu’il y a là-bas trois ados à la bonne ‘mine’ à peine pré-pubères qui revisitent les 90′ et risquent de balancer un coup de grisou en 2014. Ils nous vont déjà voir du pays avec Prague ou Lost in Paris sur leur dernier EP, Koso.

Blaenavon – Prague

Blaenavon – Into The Night

Blaenavon – Prague // Mahogany Session

Blaenavon - Koso EP

Blaenavon - Into the Night / Denim Patches

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Son du jour

Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.