Le nouvel album du Prince Miiaou where is the queen? sera disponible le 27 janvier 2014 en cd, vinyle et digital.

Sur SK*, on aime les artistes à forte personnalité. Sur son précédent album, Le Prince Miiaou nous sommait de ‘remplir le blanc de notre propre vide’ ce que l’on avait fait en la suivant dans ses pérégrinations, de salles surchauffées (elle a renversé La Flèche d’Or ou Le Café de la Danse en 2011) en festivals prestigieux (Le Printemps de Bourges, les Francofolies de La Rochelle). Et quelle torgnole ! En pleine paix ! elle chantait et puis crac, un bourre-pif ! sensuelle et écorchée ! Vive et indolente tel un serpent qui danse, elle ensorcelait.

Le Prince Miiaou - where is the queen

Le Prince Miiaou – where is the queen


Alors bien sûr on attendait avec impatience ce quatrième album au titre à rallonge intrigant :

« where is the queen? »
« who is asking? »
« I can not tell »
« she’s gone »
« gone where? »
« just gone… »

Et c’est d’autant plus mystérieux que l’on va retrouver ce dialogue fil rouge dans six courts-métrages réalisés par Maud-Elisa Mandeau diffusés en exclusivité sur SK* tous les mardis et jeudis jusqu’au 27 janvier et donc partir en quête d’une héroïne insaisissable dans un jeu de piste fascinant. La première vidéo de cet hexaèdre musical, Alienore, ne comporte ni Pull Marine, ni parents récalcitrants mais un bruissement de guitare et un cri déchirant la surface de l’eau dormante dans une atmosphère à la Bruno Dumont. Le grand saut ?

Le Prince Miiaou – Aliénore

Le Prince Miiaou – Happy Song For Empty People

Le Prince Miiaou sera en concert le 22/01 au 22 Bis à Nantes, le 7/02 à La Sirène à La Rochelle, le 13/03 au Café de la Danse à Paris (Release Party), le 14/03 à La Laiterie à Strasbourg, le 21/03 à la Salles Des Bourdaines à Seignosse, le 22/03 à L’Ampli à Pau, le 26/03 au Stereolux à Nantes.

› les 6 courts métrages
Facebook Le Prince Miiaou | Twitter Le Prince Miiaou