Le nouvel album du Prince Miiaou where is the queen? sera disponible le 27 janvier 2014 en cd, vinyle et digital.

Sur SK*, on aime les artistes à forte personnalité. Sur son précédent album, Le Prince Miiaou nous sommait de ‘remplir le blanc de notre propre vide’ ce que l’on avait fait en la suivant dans ses pérégrinations, de salles surchauffées (elle a renversé La Flèche d’Or ou Le Café de la Danse en 2011) en festivals prestigieux (Le Printemps de Bourges, les Francofolies de La Rochelle). Et quelle torgnole ! En pleine paix ! elle chantait et puis crac, un bourre-pif ! sensuelle et écorchée ! Vive et indolente tel un serpent qui danse, elle ensorcelait.

Le Prince Miiaou - where is the queen
Le Prince Miiaou – where is the queen

Alors bien sûr on attendait avec impatience ce quatrième album au titre à rallonge intrigant :

« where is the queen? »
« who is asking? »
« I can not tell »
« she’s gone »
« gone where? »
« just gone… »

Et c’est d’autant plus mystérieux que l’on va retrouver ce dialogue fil rouge dans six courts-métrages réalisés par Maud-Elisa Mandeau diffusés en exclusivité sur SK* tous les mardis et jeudis jusqu’au 27 janvier et donc partir en quête d’une héroïne insaisissable dans un jeu de piste fascinant. La première vidéo de cet hexaèdre musical, Alienore, ne comporte ni Pull Marine, ni parents récalcitrants mais un bruissement de guitare et un cri déchirant la surface de l’eau dormante dans une atmosphère à la Bruno Dumont. Le grand saut ?

Le Prince Miiaou – Aliénore

Le Prince Miiaou – Happy Song For Empty People

Le Prince Miiaou sera en concert le 22/01 au 22 Bis à Nantes, le 7/02 à La Sirène à La Rochelle, le 13/03 au Café de la Danse à Paris (Release Party), le 14/03 à La Laiterie à Strasbourg, le 21/03 à la Salles Des Bourdaines à Seignosse, le 22/03 à L’Ampli à Pau, le 26/03 au Stereolux à Nantes.

› les 6 courts métrages
Facebook Le Prince Miiaou | Twitter Le Prince Miiaou

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Le Prince Miiaou – Aliénore (1/6) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Prince Miiaou © Boris Barthes

Vidéo : Le Prince Miiaou – Poisson

Ce poisson nage en eau trouble mais comme l’affirme Francis Blanche : “que celui qui n’a jamais péché jette au poisson la première pierre !”. Le Prince Miiaou partage sa détresse, l’amour contient bien des arêtes et ce poison lent et inexorable nous fait souvent échouer hors de l’eau, hors de nous-même.
RubiCan

Les cancans de RubiCan

Nouveau projet pour Pierre-Louis François (Headcases, Luis Fransesco Arena, Le Prince Miiaou) avec RubiCan. Un premier EP, Brise-Lame est sorti en mai avant un deuxième à l’automne. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce virage pop solitaire et solaire.
RubiCan - Par delà la pudeur

Vidéo : RubiCan – Par delà la pudeur

« La pudeur est une question d’éclairage. » affirmait Etienne Rey dans l’Amour de Stendhal. RubiCan fait s’en aller la pudeur en un clin d’œil dans ce nouveau clip.
Marie-Flore - Number Them

Vidéo : Marie-Flore – Number Them

In bed with Marie-Flore ? Pas tout à fait, mais le clip du formidable Number them dévoile l’intimité des concerts, des à côtés notamment à l’Olympia avec Le Prince Miiaou ; ces images figureront dans un documentaire à venir de Stéphanie Rouget et Boris Barthès.

Plus dans Son du jour

DaYTona - Ma seule héroine

[EXCLU] Vidéo : DaYTona – Ma seule héroïne

Il en faut en ces temps avilis de l’Allégresse pour illuminer les sourires. Alors on s’enfile une bonne dose d’héroïne avec DaYTona pour accompagner ce pseudo reconfinement qui conduit seulement les sirènes à l’usine.
Balthazar – Losers

Vidéo : Balthazar – Losers

Coïncidence ? Au lendemain d’annonces incohérentes les beaux belges de Balthazar sortent un nouveau titre, Loosers, pour annoncer leur cinquième album Sand à paraitre le 29 janvier.

Vidéo : Jur – En Stationnaire

Jur c’est Jur Domingo, chanteuse espagnole mais c’est aussi son compagnon, Julien Vittecoq et on vous le jure, Jur et leur Sangría nous enivrent et nous émoustillent en ces temps anxiogènes.
Frànçois & The Atlas Mountains - Coucou

Vidéo : Frànçois & The Atlas Mountains – Coucou

Tous les étudiants d’Histoire Géographie circa 1990 connaissent l’assomante banane bleue popularisée par Roger Brunet dans son dictionnaire critique, Les Mots de la géographie et oubliée depuis. Frànçois Mary aussi qui grâce à ce talisman se métamorphose en Pépito bleu.
Lachinos - Hang Tuah

Vidéo : Lachinos – Hang Tuah

Ils sont six Lachinos et nous inviten avec Hang Tuah à découvrir le Tejo, le sport traditionnel et désormais national de la Colombie qui consiste à lancer un disque de métal sur une cible qui pétarade une fois atteinte .
Odessey & Oracle - Je suis L'Endormie

Vidéo : Odessey & Oracle – Je suis L’Endormie

« Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu’est-ce qu’on fait ? On se risque sur le… bizarre ? Ça va rajeunir personne. » avoue Maître Folace. Avec Odessey & Oracle, on entre dans un pays de merveilles où Alice serait aussi le chapelier fou, le chat du Cheshire, Tweedledum et Tweedledee.
Keaton Henson - Ambulance

Vidéo : Keaton Henson – Ambulance

On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.