Catégories
Chroniques d'albums

Stephen Malkmus & The Jicks – Wig Out at Jagbags

Stephen Malkmus & The Jicks - Wig Out at Jagbags
Stephen Malkmus & The Jicks - Wig Out at Jagbags
Stephen Malkmus & The Jicks – Wig Out at Jagbags

Déjà le sixième disque des Jicks de Malkmus. Le temps passe vite… Après avoir passé une décennie à maltraiter des mélodies avec Pavement, Stephen Malkmus a décidé de maltraiter des mélodies avec les Jicks.
Histoire de cadrer les choses, qui sont toujours non cadrées avec le docteur Foutraque de l’indé U.S., Wig Out at Jagbag remet le gusse en selle après quelques années de vache maigre.
C’est rarement compliqué avec Stephen.

Stephen Malkmus & The Jicks

Bon c’est toujours aussi désorganisé avec le Stephen. 47 ans, deux enfants, le slacker en chef des 90’s ne s’est toujours pas décidé à effectuer le rangement de la maison. Il a pourtant déménagé…
On le retrouve avec ses Jicks dans la campagne ardennaise, sous la férule du fidèle Remko Schouten (ingénieur son chez la maison mère Pavement), pour ce sixième disque.

En vieux roublard, il nous refourgue les deux meilleurs morceaux en single. On ne va pas lui apprendre les règles du business. Lariat déclenchera une immense vague de nostalgie chez les fans de Pavement et Cinnamon and Lesbians déconcertera par son charme désuet.

Stephen Malkmus & The Jicks – Cinnamon And Lesbians

Et le reste mon capitaine? Du Malkmus de première catégorie.
Les Jicks s’amusent à casser les jouets qui ont le malheur de tomber entre leurs mains. Malgré la présence du très pop Fran « Travis » Healey (voisin de palier de Malkmus à Berlin) qui a calmé le jeu sur Chartjunk et J Smoov, Wig Out at Jagbags comportent son lot de petites comptines chantées à l’abrasif. Jouissif.

Domino Records réalise donc la bonne opération de ce début 2014 avec l’un de ses éternels piliers.

Stephen Malkmus & The Jicks - Wig Out at Jagbags

Stephen Malkmus & The Jicks – Wig Out at Jagbags
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

PITCHFORK_2018

Le Pitchfork 2018 fait fort !

Ah…Novembre. L’heure d’hiver. Les matins où il fait encore nuit quand on part travailler et déjà noir quand on en revient. La Toussaint. Le froid qui s’installe. Les écharpes et les manteaux. Le gel sur la voiture le matin. Le repli dans l’entre soi de 4 murs et d’un radiateur. Alors pour lutter contre la…

Plus dans Chroniques d'albums

Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.
Gruff Rhys - Seeking

Gruff Rhys – Seeking New Gods

Obsédé par le mont Paektu, un volcan situé à la frontière de la Chine et de la Corée, Gruff Rhys atteint des sommets avec son septième album solo, le bien nommé Seeking New Gods.
The Chills - Scatterbrain

The Chills – Scatterbrain

Détruit par l’industrie musicale dans les années 90, Martin Phillipps (l’écrivain qui se cache derrière ce groupe) vit une seconde vie (musicale) depuis 2015 grâce à Fire Records, label anglais qui ne jure que par lui.