Catégories
Son du jour

Vidéo : Peter Peter – Une version améliorée de la tristesse

Peter Peter - Une version améliorée de la tristesse

Peter Peter est québécois et comme souvent chez eux, il balance des textes en français avec des mots très simples qui dans nos contrées pourraient passer pour mièvres ou naïfs.

Peter Peter - Une version améliorée de la tristesse
Peter Peter – Une version améliorée de la tristesse


Une version améliorée de la tristesse est le titre d’une chanson douce amère mais aussi du deuxième album mélancolico-sentimental de Peter Peter qui sortira le 24 février.

Une jeunesse qui se cherche, qui tergiverse, seule au milieu du tumulte, un peu à la manière de Fauve, « Moi et mes amis travaillons fort, À noyer la douleur et l’ennui, Nous forgeons au sein de nos ivresses, Une version améliorée de la tristesse » où le saxophone vient bousculer les synthétiseurs, inspirés des films de John Carpenter avec une voix pas très éloignée de celle de Jean-Michel Pigeon de Monogrenade.

Discographie

Un deuxième extrait, Carrousel donc le clip est de nouveau réalisé par John Londono confirme le talent prometteur de Peter Peter pour qui cela devrait rouler.

Peter Peter – Une version améliorée de la tristesse

Peter Peter – Une version améliorée de la tristesse / Mission Osheaga 2012

Peter Peter – Une version améliorée de la tristesse / Bande Sonore

Peter Peter – Carrousel

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Franz Ferdinand @ Rock En Seine 2017

Rock en Seine 2017

Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce…
Fred Woods - Tournée 2014

Promenons-nous dans les bois

Fred Woods vient de la belle province du Québec qui nous abreuve ces dernières années d’artistes de qualité. Son premier album Documenta est sorti en octobre en France, il sera en concert au Divan du Monde le 24 octobre, il répond à quelques questions lors de son passage remarqué au MaMa 2014.

Plus dans Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.
Scott Matthews – Wait in the Car

Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c’est la route du doute et du questionnement intime qu’il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.
Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.