Il faudra bien qu’un jour un musicologue se penche sur les raisons obscures qui propulsent la Norvège à l’heure actuelle et ce depuis quelques années comme le centre de gravité de ce que l’on peut appeler la nu-disco ou norvegian disco au choix. Vous quand on vous dit « Norvège », vous pensez immédiatement à ça ? A cette musique soyeuse et câline qui vous emporte et vous subjugue dans un tourbillon de sortilèges.
Todd Terje
On connaissait bien Lindstrøm et son acolyte Prins Thomas en fourvoyeurs de cette nu-disco scandinave. Il faut donc aussi compter avec Todd Terje qui est disco jusqu’au bout des ongles, l’attitude, les fringues. Bon parfois ce L.P. sonne un peu low-fi lounge et musique de films françaises des années 70 et peut sembler un peu vain, il y a aussi des titres complètement dispensables comme la reprise de Johnny and Mary avec en guest Brian Ferry qui sonne un peu creuse. Pourtant le snober serait passer à côté d’une musique rafraîchissante et d’une joyeuse naïveté. A consommer rapidement donc, la date de péremption risque fort d’arriver avant l’été. Un disque de printemps en quelque sorte.
L’album est disponible sur Deezer.
Todd Terje - It's Album Time
- Intro (It's Album Time)
- Leisure Suit Preben
- Preben Goes to Acapulco
- Svensk Sas
- Strandbar
- Delorean Dynamite
- Johnny and Mary (feat. Bryan Ferry)
- Alfonso Muskedunder
- Swing Star Part I
- Swing Star Part II
- Oh Joy
- Inspector Norse
Ce est une vraie bombe (parmis tant d’autre me direz-vous)!
Allez savoir d’ou vient ce nouvel engouement pour la musique qui surf sur la Norvège, quoiqu’il en soit ce mec donne la pêche et nous ici on va en avoir besoin et ça à plutôt tendance à nous plaire ! Même pendant l’été ahah
A faire connaitre !