Catégories
Chroniques d'albums

Todd Terje – It’s Album Time

Todd Terje - It's Album Time

Il faudra bien qu’un jour un musicologue se penche sur les raisons obscures qui propulsent la Norvège à l’heure actuelle et ce depuis quelques années comme le centre de gravité de ce que l’on peut appeler la nu-disco ou norvegian disco au choix. Vous quand on vous dit « Norvège », vous pensez immédiatement à ça ? A cette musique soyeuse et câline qui vous emporte et vous subjugue dans un tourbillon de sortilèges.

Todd Terje - It's Album Time
Todd Terje – It’s Album Time

Todd Terje

On connaissait bien Lindstrøm et son acolyte Prins Thomas en fourvoyeurs de cette nu-disco scandinave. Il faut donc aussi compter avec Todd Terje qui est disco jusqu’au bout des ongles, l’attitude, les fringues. Bon parfois ce L.P. sonne un peu low-fi lounge et musique de films françaises des années 70 et peut sembler un peu vain, il y a aussi des titres complètement dispensables comme la reprise de Johnny and Mary avec en guest Brian Ferry qui sonne un peu creuse. Pourtant le snober serait passer à côté d’une musique rafraîchissante et d’une joyeuse naïveté. A consommer rapidement donc, la date de péremption risque fort d’arriver avant l’été. Un disque de printemps en quelque sorte.

L’album est disponible sur Deezer.

Todd Terje - It's Album Time

Tracklist : Todd Terje - It's Album Time
  1. Intro (It's Album Time)
  2. Leisure Suit Preben
  3. Preben Goes to Acapulco
  4. Svensk Sas
  5. Strandbar
  6. Delorean Dynamite
  7. Johnny and Mary (feat. Bryan Ferry)
  8. Alfonso Muskedunder
  9. Swing Star Part I
  10. Swing Star Part II
  11. Oh Joy
  12. Inspector Norse
Partager cet article
1 réponse sur « Todd Terje – It’s Album Time »

Ce est une vraie bombe (parmis tant d’autre me direz-vous)!

Allez savoir d’ou vient ce nouvel engouement pour la musique qui surf sur la Norvège, quoiqu’il en soit ce mec donne la pêche et nous ici on va en avoir besoin et ça à plutôt tendance à nous plaire ! Même pendant l’été ahah

A faire connaitre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Venezia More Festival 2017

Venezia More Festival 2017

Alors que la saison des festivals commence tout juste, la fête battait son plein aux quatre coins de l’Europe ce week-end, entre le festival We Love Green à Paris, TINALS à Nîmes ou encore NOS Primavera Sound à Porto, il y avait de quoi prendre le soleil avec du bon son dans les oreilles.

Plus dans Chroniques d'albums

The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…
Bachar Mar-Khalifé - On​Off

Bachar Mar-Khalifé – On​/​Off

Vous cherchez un seul disque pour votre reconfinement ? On​/​Off de Bachar Mar-Khalifé pourrait être celui qu’il vous faut pour les longues après-midi sous la couette, un verre d’Aloxe-Corton et un Houellebecq à portée de main.
Juanita Stein - Snapshot

Juanita Stein – Snapshot

Troisième disque solo de Juanita Stein, Snapshot nous renvoie au début des années 2000, une époque où le Royaume-Uni avait le chic pour exporter une kyrielle de bons groupes.
Jeff Tweedy - Love Is The King

Jeff Tweedy – Love is the King

Intimement lié au livre How to Write One Song, Love is the King prouve une fois de plus que Jeff Tweedy fait partie des très grands. Et si certains ont perdu le fil avec la discographie de Wilco, ce nouveau disque solo est un excellent prétexte pour se rabibocher avec son patron.

Laura Veirs – My Echo

Accompagnée Jim James, de Bill Frisell, de Karl Blau et de Matt Ward, Laura Weirs sort un onzième impeccable album.
The Coral - B-Sides

The Coral – B-Sides

Les Anglais de The Coral sortent en catimini une plantureuse compilation de faces b foncièrement (et forcément) excellente. Les amoureux des disques peuvent passer leur chemin, B-Sides n’est disponible qu’en streaming.
The Lemonheads - Lovey

The Lemonheads – Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads pour Atlantic est réédité par les Anglais de Fire Records. Et trente ans plus tard, le constat est accablant : Evan Dando avait toutes les cartes en main pour régner sur les années 90. Malheureusement, la voie prise ne fut pas la bonne.