Catégories
Chroniques d'albums

Todd Terje – It’s Album Time

Todd Terje - It's Album Time

Il faudra bien qu’un jour un musicologue se penche sur les raisons obscures qui propulsent la Norvège à l’heure actuelle et ce depuis quelques années comme le centre de gravité de ce que l’on peut appeler la nu-disco ou norvegian disco au choix. Vous quand on vous dit « Norvège », vous pensez immédiatement à ça ? A cette musique soyeuse et câline qui vous emporte et vous subjugue dans un tourbillon de sortilèges.

Todd Terje - It's Album Time
Todd Terje – It’s Album Time

Todd Terje

On connaissait bien Lindstrøm et son acolyte Prins Thomas en fourvoyeurs de cette nu-disco scandinave. Il faut donc aussi compter avec Todd Terje qui est disco jusqu’au bout des ongles, l’attitude, les fringues. Bon parfois ce L.P. sonne un peu low-fi lounge et musique de films françaises des années 70 et peut sembler un peu vain, il y a aussi des titres complètement dispensables comme la reprise de Johnny and Mary avec en guest Brian Ferry qui sonne un peu creuse. Pourtant le snober serait passer à côté d’une musique rafraîchissante et d’une joyeuse naïveté. A consommer rapidement donc, la date de péremption risque fort d’arriver avant l’été. Un disque de printemps en quelque sorte.

Discographie

L’album est disponible sur Deezer.

Todd Terje - It's Album Time

Tracklist : Todd Terje - It's Album Time
  1. Intro (It's Album Time)
  2. Leisure Suit Preben
  3. Preben Goes to Acapulco
  4. Svensk Sas
  5. Strandbar
  6. Delorean Dynamite
  7. Johnny and Mary (feat. Bryan Ferry)
  8. Alfonso Muskedunder
  9. Swing Star Part I
  10. Swing Star Part II
  11. Oh Joy
  12. Inspector Norse

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Venezia More Festival 2017

Venezia More Festival 2017

Alors que la saison des festivals commence tout juste, la fête battait son plein aux quatre coins de l’Europe ce week-end, entre le festival We Love Green à Paris, TINALS à Nîmes ou encore NOS Primavera Sound à Porto, il y avait de quoi prendre le soleil avec du bon son dans les oreilles.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.