Todd Terje – It’s Album Time

Todd Terje - It's Album Time
Il faudra bien qu'un jour un musicologue se penche sur les raisons obscures qui propulsent la Norvège à l'heure actuelle et ce depuis quelques années comme le centre de gravité de ce que l'on peut appeler la nu-disco ou norvegian disco au choix. Vous quand on vous dit "Norvège", vous pensez immédiatement à ça ? A cette musique soyeuse et câline qui vous emporte et vous subjugue dans un tourbillon de sortilèges.

Todd Terje

On connaissait bien Lindstrøm et son acolyte Prins Thomas en fourvoyeurs de cette nu-disco scandinave. Il faut donc aussi compter avec Todd Terje qui est disco jusqu’au bout des ongles, l’attitude, les fringues. Bon parfois ce L.P. sonne un peu low-fi lounge et musique de films françaises des années 70 et peut sembler un peu vain, il y a aussi des titres complètement dispensables comme la reprise de Johnny and Mary avec en guest Brian Ferry qui sonne un peu creuse. Pourtant le snober serait passer à côté d’une musique rafraîchissante et d’une joyeuse naïveté. A consommer rapidement donc, la date de péremption risque fort d’arriver avant l’été. Un disque de printemps en quelque sorte.

L’album est disponible sur Deezer.

Discographie

Todd Terje - It's Album Time

Tracklist : Todd Terje - It's Album Time
  1. Intro (It's Album Time)
  2. Leisure Suit Preben
  3. Preben Goes to Acapulco
  4. Svensk Sas
  5. Strandbar
  6. Delorean Dynamite
  7. Johnny and Mary (feat. Bryan Ferry)
  8. Alfonso Muskedunder
  9. Swing Star Part I
  10. Swing Star Part II
  11. Oh Joy
  12. Inspector Norse

Cela pourrait vous intéresser

Venezia More Festival 2017

Venezia More Festival 2017

Alors que la saison des festivals commence tout juste, la fête battait son plein aux quatre coins de l’Europe ce week-end, entre le festival We Love Green à Paris, TINALS à Nîmes ou encore NOS Primavera Sound à Porto, il y avait de quoi prendre le soleil avec du bon son dans les oreilles.

Plus dans Chroniques d'albums

Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]