Le Festival des Inrocks 2010 continuait sa semaine entre autre à La Cigale hier soir avec pas moins de cinq groupes au programme !
The Coral voit double après déjà en 2021 le double album Coral Island. Les anglais débarqueront deux albums en 2023, Sea of Mirrors et Holy Joe’s Coral Island Medicine Show chez Blood Records et Rough Trade
Juilllet 2010. Retour du rubis des années 2000 : The Coral.
Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
Coral Island continue son petit bonhomme de chemin et s’écoute toujours avec autant d’intérêt. Le morceau Change Your Mind bénéficie d’un clip, en ligne depuis quelques heures.
Nés dans le sillage des effluves de la Brit pop, les Coral ont cassé la baraque en 2002 avec le premier disque et Dreaming Of You, leur unique tube. Depuis ? Une dizaine d’albums, confinés à un succès anglo-saxon, tous excellents. Maintes fois dépassés dans les classements par la jeune garde, les Coral n’ont jamais […]
Et de dix pour les Coral ! Le groupe de Liverpool sera de retour à la fin du mois d’avril avec un double album et vient de publier Vacancy, un nouveau single diablement efficace.
Vingt ans après The Oldest Path, les Coral passent par la case concept album avec Coral Island.
Confinés, les Coral ont enregistré un nouvel album. Double.
Fidèle à la tradition de Liverpool, Paul Molloy publie un disque digne d’un disque solo de l’ami Broudie ou de Ian McCulloch.
Liverpool continue de nous enchanter en cet été étouffant. La rasade de fraîcheur est aujourd’hui assurée par Paul Molloy, ex- The Zutons et actuel The Coral avec son clip My Madonna.
Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Il y a du mouvement à Liverpool. Michael Head ressort un disque ? Du tout. L’affaire se joue au niveau de la génération suivante. Paul Molloy, guitariste des Coral, s’apprête à publier un premier album solo.
En attendant de reprendre les chamailleries habituelles du 1er mai, on peut écouter, confiné, l’album live des Coral qui vient de débarquer sans prévenir sur les Internet.
Les Lathums ne s’arrêtent plus ! Les revoilà avec un nouveau single, produit par James Skelly (The Coral) et une plantureuse tournée anglaise. A quand la France ?
En 2004, Ian Broudie laisse The Lightning Seeds au repos et décide d’enregistrer un disque solo avec la jeune garde de Liverpool. L’idée fut évidemment géniale car Tales Told est son plus beau disque.
Quand il n’écrit pas de petites merveilles avec The Coral (ou avec Ian Broudie), Nick Power écrit des recueils de poésie. Lowdeine Chronicles, co-écrit avec Andrew Taylor, arrive chez tous les bons libraires (anglais).
Move Through The Dawn est la plus belle surprise de cet été et peut-être une des meilleures sorties de cette année 2018. Après s’être lancés à corps perdu dans leurs projets solos, les Coral se retrouvent enfin autour d’un disque qui prend la tangente du précédent et sort le groupe de l’impasse. Les cinq de […]
The Coral reviennent à leur meilleur niveau avec Move Through The Dawn, un disque qui les replace au centre de la pop et qui rassurera tous les amoureux du Merseyside.
The Coral revient cet été très en forme avec un nouvel album.
« Pendant une tournée, il y a des moments où les choses deviennent claires comme du cristal. Vous errez sur un coté du tarmac, il est très tôt et tout le monde est à moitié endormi et ça a frappé tout le monde, comme une hallucination collective » écrit dans son nouveau livre Into The Void, Nick […]
Enregistré dans une caravane (logique) dans le nord du Pays de Galles, Caravan révèle enfin les talents non cachés de Nick Power, clavier des The Coral.
Nick Power est le dernier des Coral à ne pas s’être lancé en solo. Il a publié deux recueils de poésie mais n’avait pas encore enregistré de la musique sous son propre nom. C’est désormais chose faite avec Caravan.
En 2002, James Skelly se fichait quelque peu de l’avis de Noel Gallagher sur le premier album de The Coral. Oasis venait de sortir son pire album et Noel donnait son avis sur tous les groupes anglais tous les deux jours. Comme beaucoup, il avait succombé au charme des Coral. Cinq ans plus tard et […]
Le gang de Liverpool continue de défendre son dernier disque en date en annonçant une belle tournée anglaise et en publiant un nouveau clip.
Le groupe de Liverpool est revenu dans l’arène après quelques années passées au vert. Cette traversée du désert les a métamorphosé. Avec leur nouvel album, on oublie les guitares West Coast et on part dans un psychédélisme assumé. La preuve avec leur nouveau single Holy Revelation.
Après avoir sorti de la cryogénisation Peter Milton Walsh et ses Apartments, le label Microcultures est dans les starting-blocks pour mettre en lumière un autre génie injustement oublié. On vous le donne en mille, il s’agit de John Cunningham. John qui ? John Cunningham. Inconnu au bataillon mon capitaine !
Depuis 2007 et la sortie du magistral Roots & Echoes, la question est surtout de savoir si The Coral est capable de faire mieux que ce sommet de pop créative plein de finesse et d’énergie. Avec la publication de Distance Inbetween
Le tournant psychédélique du nouveau disque des The Coral est parfaitement assumé. Du moins dans les images. Le clip de Miss Fortune a dû être réalisé par un Liverpuldien sous LSD. Heureusement Power & Skelly ont écrit un titre de bonne facture.
Tom Ogden devrait, si tout se passe bien, être la future rock star de 2016 au Royaume-Uni.
C’est toujours Noël avec les Coral qui viennent de publier le premier extrait de leur nouvel album Distance Inbetween. On oublie la production de Leckie et les guitares West Coast du dernier album et on file vers le pychédélisme de tonton Beefheart.
De 2002 à 2005, le groupe The Coral sortit quatre albums sous la houlette de Ian Broudie et de Geoff Barrow (Portishead) et inversa la tendance qui voulait que tout groupe de Liverpool se casse les dents sur le marché du disque anglais.
Les Coral sont de retour ! Les Coral sont de retour ! James Skelly et sa bande s’apprêtent à publier un nouvel album le 4 mars 2016. Enregistré aux studios Parr Street et co-produit par Richard Turvey (l’homme à tout faire du label Skeleton Key), il s’agit du premier album depuis Butterfly House (2010).
Chouette, Paul Molloy des Zutons est vivant. Il revient nous voir avec Ian Skelly échappé des Coral et de son projet solo. The Zutons, The Coral, bienvenue dans le Liverpool de 2002. Sauf que nous sommes en 2015…
Libérés du contrat qui les liait à une major qui avait refusé à l’époque de sortir ce disque, les Coral sortent de la cryogénisation The Curse of Love, album enregistré à la va-vite sur un 8 pistes après The Invisible Invasion.
Le 20 octobre 2014, le groupe The Coral publiera The Curse of Love, disque enregistré entre deux pistes et deux cigarettes en 2005. Nous allons donc nous retrouver dans l’antichambre du chef d’œuvre du groupe, à savoir Roots & Echoes (2007). The Curse of Love le précède mais n’est visiblement pas fait du même bois. […]
La date est tombée : c’est le 20 octobre 2014 que sortira l’album The Curse Of Love des Liverpuldiens. Et on a aussi le clip du premier single. Joie.
On s’en doutait, James Skelly et la B.B.C l’ont confirmé : un nouveau disque des Coral va être publié d’ici quelques semaines.
La pause des Coraux semble se terminer. Lee Southall termine tranquillement son projet alors que les frères Skelly font encore quelques concerts avant de s’occuper du lancement des Circles. On va y revenir prochainement. Les choses bougent du coté de la Mersey et la bande de joyeux drilles dépressifs pourrait sortir le projet inachevé The […]
On ne les arrête plus. The Coral en pause, les membres du meilleur groupe anglais des années 2000 se lancent un à un dans des essais solo. Et même leur batteur arrive à produire des morceaux plus que convaincants. C’est inquiétant.
Noël approchant, les labels sortent quelques coffrets pour attirer le chaland. Premier et rapide état des lieux.
Le 23e festival des Inrocks approche à grand pas et la programmation est déjà dévoilée. Pour rappel, le festival a lieu à Paris mais également à Lille, Nantes, Toulouse. Cette année, le festival propose, comme à son habitude, une très belle affiche, la voici classée par ville.
Revoilà les grands perdants des années 2000 anglaises. Partis sur les chapeaux de roues avec un album tous les ans, The Coral a enquillé les bijoux pop de manière hallucinante. Faussement joyeux, The Coral a évolué beaucoup plus rapidement que son public. Parce qu’il fallait les suivre les petits loups de Liverpool. Un album foutraque […]