Articles sur The Coral

Paul Molloy is like a virgin

Liverpool continue de nous enchanter en cet été étouffant. La rasade de fraîcheur est aujourd’hui assurée par Paul Molloy, ex- The Zutons et actuel The Coral avec son clip My Madonna.

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.

La pop selon Paul Molloy

Il y a du mouvement à Liverpool. Michael Head ressort un disque ? Du tout. L’affaire se joue au niveau de la génération suivante. Paul Molloy, guitariste des Coral, s’apprête à publier un premier album solo.

The Coral – Live At Skeleton Coast

En attendant de reprendre les chamailleries habituelles du 1er mai, on peut écouter, confiné, l’album live des Coral qui vient de débarquer sans prévenir sur les Internet.

La bonne humeur des Lathums

Les Lathums ne s’arrêtent plus ! Les revoilà avec un nouveau single, produit par James Skelly (The Coral) et une plantureuse tournée anglaise. A quand la France ?

Ian Broudie – Tales Told

En 2004, Ian Broudie laisse The Lightning Seeds au repos et décide d’enregistrer un disque solo avec la jeune garde de Liverpool. L’idée fut évidemment géniale car Tales Told est son plus beau disque.

Power to Lowdeine Chronicles !

Quand il n’écrit pas de petites merveilles avec The Coral (ou avec Ian Broudie), Nick Power écrit des recueils de poésie. Lowdeine Chronicles, co-écrit avec Andrew Taylor, arrive chez tous les bons libraires (anglais).

Coral des miracles

Move Through The Dawn est la plus belle surprise de cet été et peut-être une des meilleures sorties de cette année 2018. Après s’être lancés à corps perdu dans leurs projets solos, les Coral se retrouvent enfin autour d’un disque qui prend la tangente du précédent et sort le groupe de l’impasse. Les cinq de…

The Coral – Move Through The Dawn

The Coral reviennent à leur meilleur niveau avec Move Through The Dawn, un disque qui les replace au centre de la pop et qui rassurera tous les amoureux du Merseyside.

The Coral mange du lion

« Pendant une tournée, il y a des moments où les choses deviennent claires comme du cristal. Vous errez sur un coté du tarmac, il est très tôt et tout le monde est à moitié endormi et ça a frappé tout le monde, comme une hallucination collective » écrit dans son nouveau livre Into The Void, Nick…

Nick Power – Caravan

Enregistré dans une caravane (logique) dans le nord du Pays de Galles, Caravan révèle enfin les talents non cachés de Nick Power, clavier des The Coral.

La caravane de Nick Power

Nick Power est le dernier des Coral à ne pas s’être lancé en solo. Il a publié deux recueils de poésie mais n’avait pas encore enregistré de la musique sous son propre nom. C’est désormais chose faite avec Caravan.

[2007-2017] The Coral have got a reason

En 2002, James Skelly se fichait quelque peu de l’avis de Noel Gallagher sur le premier album de The Coral. Oasis venait de sortir son pire album et Noel donnait son avis sur tous les groupes anglais tous les deux jours. Comme beaucoup, il avait succombé au charme des Coral. Cinq ans plus tard et…

The Coral vaut des millions !

Le gang de Liverpool continue de défendre son dernier disque en date en annonçant une belle tournée anglaise et en publiant un nouveau clip.

The Coral, révélation de l’année ?

Le groupe de Liverpool est revenu dans l’arène après quelques années passées au vert. Cette traversée du désert les a métamorphosé. Avec leur nouvel album, on oublie les guitares West Coast et on part dans un psychédélisme assumé. La preuve avec leur nouveau single Holy Revelation.

John Cunningham, haut de gamme de la pop anglaise

Après avoir sorti de la cryogénisation Peter Milton Walsh et ses Apartments, le label Microcultures est dans les starting-blocks pour mettre en lumière un autre génie injustement oublié. On vous le donne en mille, il s’agit de John Cunningham. John qui ? John Cunningham. Inconnu au bataillon mon capitaine !

The Coral – Distance Inbetween

Depuis 2007 et la sortie du magistral Roots & Echoes, la question est surtout de savoir si The Coral est capable de faire mieux que ce sommet de pop créative plein de finesse et d’énergie. Avec la publication de Distance Inbetween

La roue de la fortune des Coral

Le tournant psychédélique du nouveau disque des The Coral est parfaitement assumé. Du moins dans les images. Le clip de Miss Fortune a dû être réalisé par un Liverpuldien sous LSD. Heureusement Power & Skelly ont écrit un titre de bonne facture.

Embrassons les Blossoms

Tom Ogden devrait, si tout se passe bien, être la future rock star de 2016 au Royaume-Uni.

Les Coral exaucent leur rêve

C’est toujours Noël avec les Coral qui viennent de publier le premier extrait de leur nouvel album Distance Inbetween. On oublie la production de Leckie et les guitares West Coast du dernier album et on file vers le pychédélisme de tonton Beefheart.

La chorale poétique de Nick Power

De 2002 à 2005, le groupe The Coral sortit quatre albums sous la houlette de Ian Broudie et de Geoff Barrow (Portishead) et inversa la tendance qui voulait que tout groupe de Liverpool se casse les dents sur le marché du disque anglais.

Les Coral de retour en 2016

Les Coral sont de retour ! Les Coral sont de retour ! James Skelly et sa bande s’apprêtent à publier un nouvel album le 4 mars 2016. Enregistré aux studios Parr Street et co-produit par Richard Turvey (l’homme à tout faire du label Skeleton Key), il s’agit du premier album depuis Butterfly House (2010).

Serpent Power

Chouette, Paul Molloy des Zutons est vivant. Il revient nous voir avec Ian Skelly échappé des Coral et de son projet solo. The Zutons, The Coral, bienvenue dans le Liverpool de 2002. Sauf que nous sommes en 2015… Serpent Power – Lucifer’s Dream Box

The Coral – The Curse of Love

The Coral – The Curse Of Love Libérés du contrat qui les liait à une major qui avait refusé à l’époque de sortir ce disque, les Coral sortent de la cryogénisation The Curse of Love, album enregistré à la va-vite sur un 8 pistes après The Invisible Invasion.

Retour vers The Coral

The Coral – The Curse Of Love Le 20 octobre 2014, le groupe The Coral publiera The Curse of Love, disque enregistré entre deux pistes et deux cigarettes en 2005. Nous allons donc nous retrouver dans l’antichambre du chef d’œuvre du groupe, à savoir Roots & Echoes (2007). The Curse of Love le précède mais…

The Coral en clip

The Coral – The Curse Of Love La date est tombée : c’est le 20 octobre 2014 que sortira l’album The Curse Of Love des Liverpuldiens. Et on a aussi le clip du premier single. Joie.

The Coral en écoute

The Coral On s’en doutait, James Skelly et la B.B.C l’ont confirmé : un nouveau disque des Coral va être publié d’ici quelques semaines.

The Coral : retour amoureux

La pause des Coraux semble se terminer. Lee Southall termine tranquillement son projet alors que les frères Skelly font encore quelques concerts avant de s’occuper du lancement des Circles. On va y revenir prochainement. Les choses bougent du coté de la Mersey et la bande de joyeux drilles dépressifs pourrait sortir le projet inachevé The…