Catégories
News

James a toujours la pêche

James

Alors que le 13ème album de James, La petite mort sort le 2 juin, on désespère de voir le groupe de Manchester débarquer en France.

Récemment Noisey désignait James comme le groupe le plus sous-estimé de l’univers. Ils ont pourtant été un groupe majeur des années 80 et 90, compagnons d’Orange Juice (leur nom vient de James Kirk, le premier guitariste d’Orange Juice), de The Fall ou des Smith qui les imposent à Rough Trade sur la tournée Meat Is Murder en 1985.

Je me souviens les avoir vus au Transbordeur pour leur seul passage à Lyon, le 22 novembre 1993 avec en première partie un petit groupe qui venait de sortir un premier disque, Pablo Honey et qui allait devenir immense, Radiohead. James faisait la couv’ de ce qui fût un grand mensuel, Les Inrockuptibles, interviewé par Emmanuel Tellier et photographié par Renaud Monfourny pour la sortie de Laid.

Depuis, plus rien, une ‘petite mort’ en France… Pourtant, si Tim a perdu quelques cheveux, il n’a pas perdu sa voix et son charisme sur scène. Un groupe Facebook s’est constitué pour réclamer leur venue en France car plus que jamais James a la pêche alors mobilisons-nous !

Discographie

James – Live Belladrum 2013

James – Interrogation

James – Frozen Britain

James – Frozen Britain

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

James - Nothing But Love

Vidéo : James – Nothing But Love

On a tous nos madeleines de Proust. La voix de Tim Booth de James en fait partie ainsi que des souvenirs de concerts mémorables dont celui avec en première partie un petit groupe, Radiohead, le 22 novembre 1993, au Transbordeur à Lyon.
Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.