Vidéo : Schérazade – L’Amour à Plusieurs

Les Biches- Claude Chabrol
Schérazade n'est pas conteuse mais chanteuse et l'on espère Mille et Une chansons.

Tempo plus rapide, suppression des cordes arabisantes, la chanson devenue cul(te), L’Amour à Plusieurs écrite et composée en 1972 par Frédéric Botton et chanté par Ann sorel, écho au Je t’aime moi non plus de Gainsbourg, n’en reste pas moins sensuelle dans la version de Schérazade, cette passionnée de cinéma des années 70 qui utilise le classique vénéneux de Chabrol, Les Biches (bitches ?) avec Jean-Louis Trintignant, Stéphane Audran et la sublissime Jacqueline Sassard pour illustrer cette chanson à la chute finalement petit bourgeoise.

Alors quels dommages collatéraux à l’écoute de ce titre ? Revoir tous les Chabrol des années 70 ? Courir après les biches au zoo de Vincennes ? Visiter les clubs libertins ou prendre soin de sa santé et de la personne aimée ?

Discographie

Ce qui est sûr c’est que l’on a envie d’écouter la suite des aventures de Schérazade produite par Mocky (Feist, Gonzales, Jamie Lidell) et arrangée par Rory le guitariste de Connan Mockasin.

Schérazade – L’Amour à Plusieurs

Ann Sorel – L’Amour à Plusieurs

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Schérazade – L’Amour à Plusieurs »

Super et superbe reprise ! (en boucle !)

Très belle découverte, Schérazade m’était inconnue jusqu’alors. J’adore sincèrement et espère que l’on aura effectivement la chance de découvrir plus amplement son univers.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Youngfathers Yeah 2023

Ca Yeah !

Le Yeah festival fête ses dix ans et commence sous les meilleurs auspices ce vendredi 2 juin.
Chronique : Connan Mockasin - Forever Dolphin Love

Connan Mockasin – Forever Dolphin Love

Connan Hasford est un chanteur Neo zélandais. Avant de se produire en solo, il était le chanteur de Connan & The Mockasins. Seul rescapé, Connan Hasford devient Connan Mockasin. Après quatre albums en groupe, Forever Dolphin Love est son premier disque en solo.

Plus dans Son du jour

Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.