Vidéo : Schérazade – L’Amour à Plusieurs

Les Biches- Claude Chabrol
Schérazade n'est pas conteuse mais chanteuse et l'on espère Mille et Une chansons.

Tempo plus rapide, suppression des cordes arabisantes, la chanson devenue cul(te), L’Amour à Plusieurs écrite et composée en 1972 par Frédéric Botton et chanté par Ann sorel, écho au Je t’aime moi non plus de Gainsbourg, n’en reste pas moins sensuelle dans la version de Schérazade, cette passionnée de cinéma des années 70 qui utilise le classique vénéneux de Chabrol, Les Biches (bitches ?) avec Jean-Louis Trintignant, Stéphane Audran et la sublissime Jacqueline Sassard pour illustrer cette chanson à la chute finalement petit bourgeoise.

Alors quels dommages collatéraux à l’écoute de ce titre ? Revoir tous les Chabrol des années 70 ? Courir après les biches au zoo de Vincennes ? Visiter les clubs libertins ou prendre soin de sa santé et de la personne aimée ?

Ce qui est sûr c’est que l’on a envie d’écouter la suite des aventures de Schérazade produite par Mocky (Feist, Gonzales, Jamie Lidell) et arrangée par Rory le guitariste de Connan Mockasin.

Schérazade – L’Amour à Plusieurs

Ann Sorel – L’Amour à Plusieurs

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Schérazade – L’Amour à Plusieurs »

Super et superbe reprise ! (en boucle !)

Très belle découverte, Schérazade m’était inconnue jusqu’alors. J’adore sincèrement et espère que l’on aura effectivement la chance de découvrir plus amplement son univers.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Antoinehnaut-popenlair

Vidéo : Antoine Hénaut – Pop En l’Air

Le nouvel album du copain belge foutraque Antoine Hénaut, Album 46 sort ce jour chez [PIAS] et Trente Février et sa pop en l’air excelle dans l’autobiographie sincère, la mélancolie joyeuse et la peinture de mœurs ironico-drolatique.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.