Vidéo : Schérazade – L’Amour à Plusieurs

Les Biches- Claude Chabrol
Schérazade n'est pas conteuse mais chanteuse et l'on espère Mille et Une chansons.

Tempo plus rapide, suppression des cordes arabisantes, la chanson devenue cul(te), L’Amour à Plusieurs écrite et composée en 1972 par Frédéric Botton et chanté par Ann sorel, écho au Je t’aime moi non plus de Gainsbourg, n’en reste pas moins sensuelle dans la version de Schérazade, cette passionnée de cinéma des années 70 qui utilise le classique vénéneux de Chabrol, Les Biches (bitches ?) avec Jean-Louis Trintignant, Stéphane Audran et la sublissime Jacqueline Sassard pour illustrer cette chanson à la chute finalement petit bourgeoise.

Alors quels dommages collatéraux à l’écoute de ce titre ? Revoir tous les Chabrol des années 70 ? Courir après les biches au zoo de Vincennes ? Visiter les clubs libertins ou prendre soin de sa santé et de la personne aimée ?

Discographie

Ce qui est sûr c’est que l’on a envie d’écouter la suite des aventures de Schérazade produite par Mocky (Feist, Gonzales, Jamie Lidell) et arrangée par Rory le guitariste de Connan Mockasin.

Schérazade – L’Amour à Plusieurs

https://www.youtube.com/watch?v=mC2mkqY6F-8

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Schérazade – L’Amour à Plusieurs »

Super et superbe reprise ! (en boucle !)

Très belle découverte, Schérazade m’était inconnue jusqu’alors. J’adore sincèrement et espère que l’on aura effectivement la chance de découvrir plus amplement son univers.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Youngfathers Yeah 2023

Ca Yeah !

Le Yeah festival fête ses dix ans et commence sous les meilleurs auspices ce vendredi 2 juin.
Chronique : Connan Mockasin - Forever Dolphin Love

Connan Mockasin – Forever Dolphin Love

Connan Hasford est un chanteur Neo zélandais. Avant de se produire en solo, il était le chanteur de Connan & The Mockasins. Seul rescapé, Connan Hasford devient Connan Mockasin. Après quatre albums en groupe, Forever Dolphin Love est son premier disque en solo.

Plus dans Son du jour

Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.