Avec Grand Blanc, Feu! Chatterton a pris à la gorge le dernier Printemps de Bourges.
Feu! Chatterton – La Malinche
Il y a les chants de Maldoror, il y a désormais les chansons de Feu! Chatterton. De prime abord, on pourrait être agacé par le côté dandy costume 3 pièces, la morgue et l’outrance parfois de la voix. Mais au final, on préfère Vigny, Rimbaud, Aragon à René la taupe et Patrick Sébastien. Et l’on est presque rassuré puisque Thomas Chatterton se lamente, « Pardon, pardon, mon père c’est ma faute. J’ai cru être poète ».
On espère que le succès imminent de Feu! Chatterton ne sera pas suicidé dans l’oeuf par quelques ayatollahs du bon goût comme pour Fauve pour qui ils ont ouvert. La Malinche est le premier titre extrait de leur EP à paraître le 8 septembre, on s’enfonce dans le Paris interlope, nécropole qui ne sent pas que la carne, à la recherche d’une Malinche, victime ou manipulatrice ?
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Vidéo : Feu! Chatterton – La Malinche »
Feu!Chatterton est sans conteste la révélation de cette année 2014 ! Quelle cuvée réjouissante !
The Ghost of a Saber Tooth Tiger, un nom à rallonge pour cacher deux noms plus célèbres, celui de Sean Lennon avec Charlotte Kemp Muhl. The Ghost of a Saber Tooth Tiger
Rock en Seine le vendredi 22, on y était (courtoisie de nos amis de chez Martini), retour sur quelques événements marquants qui ont traversé cette journée étrange. La rédaction tient à préciser que tout placement de produit serait fortuit et involontaire. Rock en Seine 2014 – 22/08/2014
Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
Notre Tintin chanteur préféré, le prince de Suède Jay-Jay Johanson revient avec un titre mélancolico-poétique dont il a le secret à base de beats hypnotiques.
Nicolas Comment et Éric Elvis Simonet poursuivent notre éducation sentimentale et poétique avec la figure du dandy, le beau Brummell jeune roturier devenu militaire dont l’amour caresse avec une cravache.
On est open pour Lily Luca et ses chansons plus efficaces qu’un Lexomil. Elle nous offre en exclusivité son clip qu’elle a entièrement réalisé en stop-motion pour aller à la rencontre de Matthieu.
Feu!Chatterton est sans conteste la révélation de cette année 2014 ! Quelle cuvée réjouissante !