Catégories
Son du jour

Vidéo : Feu! Chatterton – La Malinche

Feu! Chatterton - La Malinche

Avec Grand Blanc, Feu! Chatterton a pris à la gorge le dernier Printemps de Bourges.

Feu!  Chatterton - La Malinche
Feu! Chatterton – La Malinche

Il y a les chants de Maldoror, il y a désormais les chansons de Feu! Chatterton. De prime abord, on pourrait être agacé par le côté dandy costume 3 pièces, la morgue et l’outrance parfois de la voix. Mais au final, on préfère Vigny, Rimbaud, Aragon à René la taupe et Patrick Sébastien. Et l’on est presque rassuré puisque Thomas Chatterton se lamente, « Pardon, pardon, mon père c’est ma faute. J’ai cru être poète ».

On espère que le succès imminent de Feu! Chatterton ne sera pas suicidé dans l’oeuf par quelques ayatollahs du bon goût comme pour Fauve pour qui ils ont ouvert. La Malinche est le premier titre extrait de leur EP à paraître le 8 septembre, on s’enfonce dans le Paris interlope, nécropole qui ne sent pas que la carne, à la recherche d’une Malinche, victime ou manipulatrice ?

Feu! Chatterton sera en concert aux Francofolies de la Rochelle le 12 juillet, à Rock en Seine le 26 août, au Point Ephémère le 12 septembre.

Feu! Chatterton – La Malinche

Feu! Chatterton – La Mort dans la Pinède

Feu! Chatterton – Les iNOUïS du Printemps de Bourges

Feu! Chatterton – Chantier des Francos

Feu! Chatterton – La Mort dans la Pinède

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Vidéo : Feu! Chatterton – La Malinche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Ghost of a Saber Tooth Tiger

The GOASTT, à rendre chèvre

The Ghost of a Saber Tooth Tiger, un nom à rallonge pour cacher deux noms plus célèbres, celui de Sean Lennon avec Charlotte Kemp Muhl. The Ghost of a Saber Tooth Tiger
photos : Rock en Seine 2014 - 22/08/2014

Rock en Seine 2014 : live report du 22 août

Rock en Seine le vendredi 22, on y était (courtoisie de nos amis de chez Martini), retour sur quelques événements marquants qui ont traversé cette journée étrange. La rédaction tient à préciser que tout placement de produit serait fortuit et involontaire. Rock en Seine 2014 – 22/08/2014
Camp Claude - Hurricanes

Vidéo : Camp Claude – Hurricanes

Hommage à la soupe aux choux ou à la célèbre Madame ? il faut choisir son camp ou pas avec ce nom androgyne énigmatique. Camp Claude – Hurricanes

Plus dans Son du jour

The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.
Gaz Newton - Colorado

[EXCLU] Vidéo : Gaz Newton – Colorado

Retour sur terre pour Gaz Newton après l’infini et Three Minutes to the Ground avec Colorado, un nouvel extrait de son EP, Loveheroin à paraître chez My Dear Recordings.