Catégories
Son du jour

Vidéo : Ronan Siri – In God’s House

Ronan Siri - In God's House

Notre rencontre avec Ronan Siri date d’un temps que déjà certains ont oublié, voire n’ont pas connu, celui de Myspace, îlot de liberté et de création musicale.

Une ballade en forêt, doublée d’un voyage au tréfonds de soi, sur ce In God’s House, Ronan Siri prend de l’ampleur dans une déambulation, ode à la nature et à la confiance en soi. Les paysages bucoliques et paisibles se succèdent et pourtant cette sérénité est trompeuse. Dans ce périple où l’on pourrait se croire aux confins du Wisconsin de Bon Iver partant à la pêche aux mélodies azurées dans l’ocre ensoleillée de son Towers, on passe de la futaie pastorale du Bois d’Oingt à la Bretagne matricielle dans une montée en puissance profondément métaphysique. La voix hâlée de Ronan Siri suit le vent, apprivoise le cerf, épouse le ressac, conquiert les sommets dans une mélopée animiste et incandescente. Cette foi qui l’anime est celle qui est en chacun de nous, pas celle corsetée par un dogme religieux mais cette croyance sans bornes, libératrice dans ce que l’on fait pour avancer vers la lumière.

Ronan Siri – In God’s House

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Alela Diane & Ronan Siri

Rencontre au sommet

C’est dans le cadre un peu désuet de la salle Rameau à Lyon que Ronan Siri et Alela diane ont offert un instant suspendu, un moment d’émotion unique et intense dans la moiteur de ce début d’été précoce. Alela Diane & Ronan Siri
Ronan Siri

SK* Session : Ronan Siri

C’est une SK* Session particulière que celle-ci. Premièrement parce que Ronan Siri est un artiste que l’on aime beaucoup sur Soul Kitchen et deuxièmement parce qu’il fait parti de « l’histoire » de ces sessions acoustiques, il fut l’un des premiers a accepter qu’on le filme à nos débuts.
Nakamal

Le Nakamal ouvre le bal

Nakamal Le Nakamal est un lieu hybride sur Lyon, restaurant raisonnable où tout est fait sur place le midi (si, si , cela existe !), bar à tapas, boulodrome et terrasse quand les beaux jours arrivent mais c’est encore des matchs d’improvisation théâtrale, des blind test et des concerts comme la soirée du samedi 23…
Le Caravage - Les musiciens

Viens voir les musiciens…

L’été s’étiole mollement, la reprise n’est pas loin et plutôt que de gloser sur les lieux de villégiatures de nos artistes, façon Closer, SK a préféré leur demander qu’elle avait été la bande son de leurs vacances parfois studieuses. Et l’on découvre d’autres passions que la musique…
Ronan Siri - Photo de D.Fusina

Ronan Siri aux nuits !

Ronan Siri – Photo de D.Fusina Sur Soul Kitchen on aime les artistes en devenir (c’est plus joli qu’en développement non ?) et cela fait plaisir quand il arrive de belles choses à ceux que l’on suit depuis leurs débuts. Alors après avoir assuré en 2010 la première partie de Benjamin Biolay, son mentor Caladois,…

Plus dans Son du jour

Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
Hildebrandt - Attends

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.
dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.
Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.