Vidéo : Ronan Siri – In God’s House

Notre rencontre avec Ronan Siri date d'un temps que déjà certains ont oublié, voire n'ont pas connu, celui de Myspace, îlot de liberté et de création musicale.


Une ballade en forêt, doublée d’un voyage au tréfonds de soi, sur ce In God’s House, Ronan Siri prend de l’ampleur dans une déambulation, ode à la nature et à la confiance en soi. Les paysages bucoliques et paisibles se succèdent et pourtant cette sérénité est trompeuse. Dans ce périple où l’on pourrait se croire aux confins du Wisconsin de Bon Iver partant à la pêche aux mélodies azurées dans l’ocre ensoleillée de son Towers, on passe de la futaie pastorale du Bois d’Oingt à la Bretagne matricielle dans une montée en puissance profondément métaphysique. La voix hâlée de Ronan Siri suit le vent, apprivoise le cerf, épouse le ressac, conquiert les sommets dans une mélopée animiste et incandescente. Cette foi qui l’anime est celle qui est en chacun de nous, pas celle corsetée par un dogme religieux mais cette croyance sans bornes, libératrice dans ce que l’on fait pour avancer vers la lumière.

Ronan Siri – In God’s House

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alela Diane & Ronan Siri

Rencontre au sommet

C’est dans le cadre un peu désuet de la salle Rameau à Lyon que Ronan Siri et Alela diane ont offert un instant suspendu, un moment d’émotion unique et intense dans la moiteur de ce début d’été précoce.
Ronan Siri

SK* Session : Ronan Siri

C’est une SK* Session particulière que celle-ci. Premièrement parce que Ronan Siri est un artiste que l’on aime beaucoup sur Soul Kitchen et deuxièmement parce qu’il fait parti de « l’histoire » de ces sessions acoustiques, il fut l’un des premiers a accepter qu’on le filme à nos débuts.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.