La Maison Tellier - Beauté Partout

La Maison Tellier – Beauté Partout


Nous allons conseiller à la Tellier Corporate de filer rapidement enregistrer son cinquième album.
Car après avoir publié un superbe quatrième disque (Beauté pour tous), voilà qu’arrive le temps du supposé imposé disque live. Et c’est une sacrée réussite.
Pourtant, l’intérêt d’un disque live est mince : autant écouter la version studio du morceau concerné ou aller voir le groupe en question. Mais à de rares exceptions, l’exercice est pleinement réussi. C’est le cas avec Beauté Partout. Diantre que ce disque est une réussite. Petit ouragan de saloon, il emporte sur son passage.
Alors, vite, en studio pour de nouvelles chansons !

La Maison Tellier

Putain que c’est bon. Beauté Partout envoie La Maison Tellier là où son quatrième disque l’avait envoyé, c’est à dire en bons colocataires de Calexico et 16 Horsepower. En effet, le chant des Tellier s’y fait oppressant et salvateur comme celui d’un certain David Eugene Edwards.
Les nombreuses chansons de Beauté Pour Tous prennent ici une dimension nouvelle. Porte-étendard d’un courant musical qui a toujours suscité les interrogations les plus faciles et les moqueries les plus radieuses, La Maison Tellier pourrait mourir pour sa musique. Et réussit là où tous les autres ont plus ou moins échoué. Normal, les Normands payent l’addition : dansez, c’est la Maison qui régale.

La Maison Tellier – A Rebours (live 2014) – officiel

La mafia normande refourgue ici une flopée de titres de l’excellent Beauté Pour Tous. Comme il s’agit de leur meilleur disque et que les types savent de quoi ils parlent en matière de concert, évidemment on se régale. Les cuivres sur « Les Beaux Quartiers » et « A Rebours » font office de petites confiseries irrésistibles et la basse martiale de « Petit Lapin » achèvera les derniers rednecks des Appalaches.

Vite, en studio pour enregistrer la suite !

› Disponible le 27 octobre en Digipack et double album (studio+live)

La Maison Tellier - Beauté Partout
4.0Note finale
Avis des lecteurs 1 Avis